Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
litaliendu82
Salut tous le monde !!

Il y a quelques jours (3 exactement) je naviguais sur thomann, la sg faded était a 588 € .Je me suis dit :
Enfin Gibson fait payer le prix que valent ces guitares.
Ce Matin même je me rends sur thomann et la :
La faded a 685 € !!!!!!!!
Ce qui fait une montée des prix de 100 € en trois jours.
Y a t-il une explication a ces prix, selon vous ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
c3lis
  • #2
  • Publié par
    c3lis
    le 29 Nov 08, 08:31
Tout simplement une augmentation des tarifs des grossistes ....

Pour exemple, j'ai voulu me chopper un petit Mesa et mon vendeur m'a dit que Gaffarel (le grossiste distribuant entre autre la marque) augmentait ses tarifs de 12-13% pour le 1er decembre.

Donc que je devais me speeder si je voulais pas me bouffer cette augmentation :p
In vino veritas...
gébé
  • #3
  • Publié par
    gébé
    le 29 Nov 08, 08:41
Et un dollar plus fort, donc ce qui vient des USA coute plus cher
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Nov 08, 10:13
mouef ca a bouge de 0.15$ en l'espace de deux mois ... ne justifiant pas l'augmentation de 15% je dirais plutot que ca vient des grossistes oui.
Invité
j'ai pas vu d'augmentation
bremen
  • #7
  • Publié par
    bremen
    le 29 Nov 08, 16:26
ils sont toujours plus promptes à répercuter une hausse du dollar qu'une baisse du dollar...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Invité
d'autres marques ont bien plus augmenté , gibson çà a plutôt baissé en france
Jackbass
C'est pas une augmentation de tarif chez les grossistes, c'est le résultat de plusieurs facteurs et principalement:

-augmentation du prix des matieres premieres : exemple les cymbales
-les variations de monnaies qui font varier les prix d'achat (dollar et yen principalement)

Pour nous européens, les marques fabriquées sur notre sol ne devraient pas bouger pour ce qui est des changes monnaitaires.
Il semblerait que la boite noire augmente ses tarifs dès demain alors que les nouveaux tarifs et catalogues attendent Janvier en général.
Le Guitouriste
Pareil, hier j'ai été à Royez Musik à reims pour commander une LTD, le mec m'a dit que dès la semaine qui arrive les prix allaient augmenter et que la gratte serait 100€ plus chère...
Donc ça doit concerner pas mal de produits qui viennent d'un peu partout
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Narci
  • #12
  • Publié par
    Narci
    le 30 Nov 08, 15:46
Et si c'était juste les vendeurs qui vous mettent la pression pour vous decider à commander aujourd'hui ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Golden Luigi
c3lis a écrit :
Tout simplement une augmentation des tarifs des grossistes ....

Pour exemple, j'ai voulu me chopper un petit Mesa et mon vendeur m'a dit que Gaffarel (le grossiste distribuant entre autre la marque) augmentait ses tarifs de 12-13% pour le 1er decembre.

Donc que je devais me speeder si je voulais pas me bouffer cette augmentation :p


Non les marges restent les mêmes.
C'est l'Euro qui baisse face au dollar...
Fini le bon temps du made in USA pas (trop) cher
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sweetemotions
Et c'est pas prêt de s'arrêter: les USA veulent faire repartir leur économie, ce qui rassure les investisseurs et participe au renchérissement du dollar. On annonce la parité euro/dollar depuis quelques semaines...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...