Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le plus cher chez gibson c'est payer les stars et les commerciaux , mais ils ont raison les stars çà fait vendre , comme music man, plus ils ont de stars plus ils vendent moins les guitares sonnent CQFD
MusashiChan
gibbons a écrit :
Citation:
c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500

8O Gibson ne serait donc pas une association à but non lucratif

C'est clair c'est normal...après qu'ils montent leur prix un peu plus que tout le monde pour se replacer en terme marketing...
C'est surtout moyen pour ceux qui n'ont pas acheté dans la période creuse. Heureusement qu'il reste les prix US ou UK !
MusashiChan
darko_parrain a écrit :
le plus cher chez gibson c'est payer les stars et les commerciaux , mais ils ont raison les stars çà fait vendre , comme music man, plus ils ont de stars plus ils vendent moins les guitares sonnent CQFD

Gibson c'est une énorme machine Marketing ; il n'y a qu'à voir le site internet, il est en développement continue ; plus que n'importe quelle marque. L'image fait (presque) tout ! Il n'y a qu'à voir la Gary Moore BFG à 1200€ ; alors que seule la couleur change...
Golden Luigi
BurDock a écrit :
darko_parrain a écrit :
avec un upgrade c'est pas mauvais

lequel? les micros?

Même sans upgrade c'est une Les Paul, une vraie, une bonne, avec les qualités et les défauts d'une Les Paul, il n'y a aucune discussion sur le sujet.
Donc c'est pas mauvais, c'est très bon comme peut l'être une Les Paul.
Après on aime ou on aime pas la finition mais c'est un autre sujet...

En tout cas le rapport qualité prix est bluffant compte tenu de l'économie réalisée sur le verni.

Par contre les Burstbuckers de la Faded ne peuvent pas plaire à tout le monde. J'ai changé les miens pour des Classic '57 plus bluesy.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
BurDock
MusashiChan a écrit :
BurDock a écrit :
ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il ne vendent jamais à pertes!!! Donc lorsque la LP en fin novembre était à 1700 euros, c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500...

Donc MusashiChan doit pas être très loin... Et c'est pas surprenant!

Entre le prix de vente et le prix de fabrication y'a une sacrée différence ; transport ; marge du revendeur...tu peux diviser par deux...

C'est claire j'imagine! là c'était un prix MINIMUM une fois la guitare arrivée au revendeur... Mais j'aurai tendance à dire comme toi, ce qui ne retire rien à la qualitée de la marque et à ses impératifs éconmiques...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Déc 2008, 19:58
Citation:
comme music man, plus ils ont de stars plus ils vendent moins les guitares sonnent CQFD

Pas sur qu'ils vendent tant que ça (en quantité), y a qu'a voir la disponibilité en magasin.

Pour rester dans le ton on pourrait dire (pour paraphraser):

"comme music man, plus ils ont de stars ...plus ils vendent cher"

Mais le "CQFD":
"plus ils ont de stars ... moins les guitares sonnent"
Donc
"moins ils ont de stars ... plus les guitares sonnent" alors ?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
wad a écrit :
Citation:

henri jusqiejisvk est musicien avant tout c pas le profit sa premiere motivation. par exemple il adore slash, ils sont amis.
Amateur de métal !!
Mister-Dub
YannDC a écrit :

henri jusqiejisvk est musicien avant tout c pas le profit sa premiere motivation. par exemple il adore slash, ils sont amis.

et alors?
moi j'adore gérard lenormand ,ça ne m'empeche pas de m'en mettre plein les fouilles
In Vertigo
YannDC a écrit :
wad a écrit :
Citation:

Quand on a une entreprise, quelle qu'elle soit, la 1ère préoccupation c'est de faire du profit. Le reste vient après...

Ah c'est beau... Vive l'esprit de Noël et les naïfs
YannDC
  • YannDC
tu connais pas henri jusquievicsvk ça se voit
Doc Loco
Un cousin éloigné à Henry Juszkiewicz j'imagine?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Déc 2008, 10:14
[Edit: et si on te demande de l'éviter, c'est pas pour remettre le couvert merci]
YannDC
  • YannDC
Doc Loco a écrit :
Un cousin éloigné à Henry Juszkiewicz j'imagine?

c pareil = président de gibson
Amateur de métal !!
MusashiChan
Le leader team USA Gibson..se sont de vrais vrais requins. Ils peuvent êre amoureux de la musique Et en même temps des business men ultra sévères. C'est même ce qu'on leur demande je pense...
flavien.r
Les américains mêlent tellement bien religion et business que musique et business doit pas leur demander un effort extraordinaire

Vu la pub que fait Gibson et les conditions imposées aux petits magasins ( qui renferment surement plus de passionnés ), comment vous pouvez considérer Gibson comme une entreprise de passionnés ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
YannDC
  • YannDC
henri machin gagne rien sur les gibson slash tout va à slash (source universal guitares) cqfd
Amateur de métal !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...