Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
Pourquoi j'ai envie de prendre pour argent comptant les paroles d'In Vertigo ???

J'aimerais bien connaitre le prix de vente d'une Les Paul chez Lead Guitares par exemple, en l'ayant reçu en directe de chez Gibson sans passer par l'importateur/distributeur...

C'est p'tre pour ça que certains revendeur Gibson ont viré la marque de leur catalogue, je pense à Play-Back entre autre...

Maintenant, c'est vrai que les USA, c'est 50 fois la France et 250 millions d'habitants avec une vraie culture musicale...le marché n'est vraiment pas le même, Ebay france, c'est 80 Gibson de moyenne...Ebay USA, c'est 2200 Gibson de moyenne :-) No comment...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Déc 2008, 13:30
Ca monte vite même en ce moment...

Sur DV247, une Les Paul 58

2 200 € cet été
2 500 € il y'a quelques semaines
+ de 2 700 € aujourd'hui
maslinka
8O C'est quasiment 25% ?! Faut qu'ils arretent là, çà devient du grand n'importe quoi... Tant qu'on y est, pourquoi pas une epi à 1000€...
MusashiChan
Les prix montent chez tous les fournisseurs ; Fender Gibi Boite Noire Yamaha...fallait acheter avant les fêtes
AbsintheRTP
litaliendu82 a écrit :
Salut tous le monde !!

Il y a quelques jours (3 exactement) je naviguais sur thomann, la sg faded était a 588 € .Je me suis dit :
Enfin Gibson fait payer le prix que valent ces guitares.
Ce Matin même je me rends sur thomann et la :
La faded a 685 € !!!!!!!!
Ce qui fait une montée des prix de 100 € en trois jours.
Y a t-il une explication a ces prix, selon vous ?

Plus simple encore, on appelle ça Crise Économique

Les USA sont dans le gros caca niveau financier, ils augmentent les items de luxe, alors attendez-vous à voir le prix de tout ce qui USA monter en fous, ex: les Jackson USA ont aussi monté en fou!

tetsuo_fr
AbsintheRTP a écrit :

Plus simple encore, on appelle ça Crise Économique et inflation

Les USA sont dans le gros caca niveau financier, ils augmentent les items de luxe, alors attendez-vous à voir le prix de tout ce qui USA monter en fous, ex: les Jackson USA ont aussi monté en fou!

Surtout ré équilibrage de la parité dollar / euro. Et l'inflation a jamais été aussi basse qu'actuellement depuis pas mal d'année en europe comme aux US. On parle meme actuellement de risque de déflation...
AbsintheRTP
non, pour ratrapper la crise économique et la chute du dollar US ainsi que son économie, tout ce qui est "luxe" est à la hausse, plein de compagnie font faillite, il est rendue très difficile davoir accèes au crédit au USA maintenant.
AbsintheRTP
On voit mieux les retomber de cette crise ici au Canada qu'en Europe, plusieurs compagnie d'automobile ferment, plusieur ouvriers sont mis à pied, tout plein d'autre compagnie ferment eux aussi leurs portes,

dans le monde de la musique :
-les corde de guitares on monté de 1 à 2 $
-les baguette de drum on monté de 5$
-Le coutant des Jackson USA (en US) on augmenté d'environ 500$
-et ainsi de suite, le preuve que tout va mal, présentement le Gaz est à 0.78$ Can, et en juillet il était 1.55$ Can le litre, alors quand on donne le gaz, c'Est LA preuve que tout va mal.

Donc...
Vincenzo999
Salut copain montalbanais !

Juste pour info, tu l'as à 597€ sur woodbrass

A+
litaliendu82
A un montalbanai, Chui content lol !!!

Sur woodbrass pareil.
Sympa la montée des prix pour noel..
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
marigold
Je guettais une Epiphone masterbilt et elle as prit 100€ de plus en 1 jour.

MAis mefiez vous bien car si il y as des montées de prix il y as aussi des chutes plus que spectaculaire chez certaines grandes marques.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
litaliendu82
jai trouvé la faded a 549 € sur Le Marchand de Son, est-ce que ce site est bien ? (un copain ne possédant pas le net en guette une, je fais pour lui car moi la standart sa me va lol)

Vos avis sur le site Le Marchant de Son sont les bienvenus !!
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 23 Déc 2008, 00:25
Pour rebondir sur le poste de in vertigo le seul gros importateur que je connaisse c'est ALGAM.
Que les boites montes leur prix a cause du dollar ok ca me va je comprend.
Mais quel ne le baisse pas quand le dollar chute la c'est plus dure a avaler.
Au final c'est toujours les mêmes qui se font avoir.
Golden Luigi
Pluton a écrit :
Pour rebondir sur le poste de in vertigo le seul gros importateur que je connaisse c'est ALGAM.
Que les boites montes leur prix a cause du dollar ok ca me va je comprend.
Mais quel ne le baisse pas quand le dollar chute la c'est plus dure a avaler.
Au final c'est toujours les mêmes qui se font avoir.

Les prix des Gibson avaient quand même sérieusement baissé ces derniers temps, c'est incontestable...et il y eu des moments où c'était encore plus cher qu'actuellement même si les prix augmentent maintenant sensiblement...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...