Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    ori
    le 25 Déc 2008, 11:16
joyeux noel a tous.

Le jour ou les magasins décideront que la politique de Gibson ne leur convient plus , et qu'ils les mettront dehors pour de bon, alors peut etre ils reflechiront.

Sinon on peut tous parler encore et encore , tant qu'ils ont des gens qui les suivent et sont prêt a suivre ce modèle d'"importation" les magasins pourront faire la gueule sur les forums ca changera pas...

MusashiChan je ne sais pas si tu es vendeur ou gérant de ta boutique mais bon je ne comprends pas trop l'intéret de venir dire sur un forum que telle ou telle politique est appliqué et n'est pas bonne alors que tu continues à faire la marque (Si tu es juste vendeur je retire tout ceque je viens de dire).

De toutes les personnes que j'ai connu qui ont fait Gibson, les seuls qui ont arrétés n'avaient plus les moyens de suivre , et ne l'ont jamais fait de leur propre initiative.

Je ne connais aucun autre marque qui peut remettre à jour ses prix pratiquement toutes les semaines sans voir un seul magasin qui bronche.

Par contre en terme simple de Marketing je trouve Gibson bien meilleur que Fender.
Ton offre se limite à une minorité de magasins, ce qui te fait garder ton coté elitiste, et elle reste "inferieure" à la demande.
De plus, tu n'as que des bons payeurs, et tes clients sont moins nombreux.
Vaut mieux faire 100.000 euros par ans avec 30 magasins que 10.000 avec 300. moins de risques d'impayés, et gagnant sur le transport, la logistique etc etc...

Tant que les magasins suivent je ne vois pas pourquoi chaner de méthode...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #121
  • Publié par
    F.B
    le 25 Déc 2008, 12:11
Merci Ori pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir qu'il y'a sur ce forum des gens qui comprennent le business !

Par contre je ne comprends pas ton point de vue quand tu dis que Gibson est meilleur que Fender question marketing.
En terme de produit, Fender a aussi réussi à élevé ses custom shop et autres masterbuilt au rang de truc très rare et élitiste qui leur permet de vendre du bois à prix d'or !!
Ils sont aussi très fort et très dynamique pour leur gamme mexicaine et les US standards...

Pareil pour le statut authorized dealer Fender, qui ferait tomber de haut pas mal de rêveurs du forum mais qui est méchamment efficace !
sweetemotions
Que veux-tu dire sur les authorized Fender dealers? Il suffit de payer pour avoir ce statut, c'est ça?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #123
  • Publié par
    ori
    le 25 Déc 2008, 17:27
F.B a écrit :
Merci Ori pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir qu'il y'a sur ce forum des gens qui comprennent le business !

Par contre je ne comprends pas ton point de vue quand tu dis que Gibson est meilleur que Fender question marketing.
En terme de produit, Fender a aussi réussi à élevé ses custom shop et autres masterbuilt au rang de truc très rare et élitiste qui leur permet de vendre du bois à prix d'or !!
Ils sont aussi très fort et très dynamique pour leur gamme mexicaine et les US standards...

Pareil pour le statut authorized dealer Fender, qui ferait tomber de haut pas mal de rêveurs du forum mais qui est méchamment efficace !


ben en fait la ou je dis qu'ils sont plus forts c'est qu'ils ne travaillent qu'avec des gens qui peuvent se le permettre et qui ne les mettrons jamais dansla m....
Le petit magasin du coin, c'est pas pour eux, celui qui va avoir des fins de mois difficiles non plus.
Ils ont le choix entre etre présent dans tous les magasins , et n'en déplaisent a ceux qui rechignent tous les magasins revent d'avoir Gibson chez eux, et choisir la sécurité de boutiques bien grandes et qui ont les moyens de payer.
La ou Fender essaie de faire de la masse (difficile de nos jours de trouver des magasins sans fender ou squier) , Gibson répond par l'"exclusivité".
Imagine ta boite si tu dois etre présent dans 400 ou 500 magasins (Pour la France) : des commerciaux, un service compta béton, etc etc etc etc etc.... toute une logistique couteuse à mettre en place.
Pour Gibson ca va beaucoup plus vite, tout est réduit au minimum (je caricature bien sur...)

enfin ce n'est que mon avis, j'ai pas la vérité absolue bien entendu, mais je trouve que d'un point de vue Marketing c'est grand.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Tout à fait Ori, je pense que les critiques des vendeurs de Gibson en France viennent aussi du fait qu'ils savent qu'à moyen terme Gibson va développer son propre réseau de shops et donc que la distribution va leur être retirée. Ca craint pour un shop qui se veut bien achalandé de ne plus avoir de Gibs, une des deux marques les plus connues et reconnues... Donc, que les vendeurs qui se plaignent arrêtent de vendre du Gibson, je ne comprends pas ce qui les retient
D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'existe pas de boutique Gibson.
Genre un joli showroom dans le 8eme à Paris.
litaliendu82
Moi, dans le magasin préd de chez moi, (Musiquematos)

Je leur ai demandé si ils vendaient du Gibson car je n'en voyais pas.
Le gars, géné, m'a répondu "on a eu des problèmes avec la marque"
J'ai pas osé en demander plus.

Selon vous , sa a un raport avec tout ce qui ce passe en ce moment ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Golden Luigi
litaliendu82 a écrit :
Moi, dans le magasin préd de chez moi, (Musiquematos)

Je leur ai demandé si ils vendaient du Gibson car je n'en voyais pas.
Le gars, géné, m'a répondu "on a eu des problèmes avec la marque"
J'ai pas osé en demander plus.

Selon vous , sa a un raport avec tout ce qui ce passe en ce moment ?


Le fond du problème est que l'importateur oblige les magasins à acheter un stock minimum...et ça fait un paquet d'argent que les petits magasins n'ont pas les moyens de mettre sur la table...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
osiRis8165
moi aussi j'ai entendu parler d'un stock à acheter pour pouvoir vendre du gibson et le montant de ce stock s'éleverait à 150000€ selon le propriétaire du mag's
mais je ne sais pas si cette somme donnée par le prorpiétaire est éxact car ce montant c'est vraiment lourd à supporter pour un shop moyen
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
Euh franchement je vois pas trop quelle entreprise peut supporter de claquer 150 000 € cash pour faire du stock qui sera vendu on ne sait quand.

Ca représente quand même 75 pelles (moyennes de 2000 euros).
Je ne sais pas si Guitar Legend arrive à vendre 75 pelles par an.. surtout quand on voit leur stock ainsi que leur stock de pelles qui ont plusieurs années.

Par contre ce qui est bien c'est qu'en 2009 on va pouvoir faire les vautours avec du cash dans les boutiques de Pigalles qui ont besoin de payer leurs enployés.
BurDock
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #130
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 13:05
Boris59 a écrit :

Mais quand les prix seront trop élevés partout, il y aura un ras-le-bol et les gens n'acheterons plus


bah quand on voit que rien que quand une marque de prestige automobile (ferrari ou autre) sort une serie ultra limitée a des tarifs prohibitif, le carnet de commande est rapidement sold out !

alors pour des pelles a 2000€ y aura toujours des mecs pour en acheter.
par contre pour le plus grand nombre ils se rabattront sur d autres marques.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #131
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 13:06
BurDock a écrit :
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...


le cours des devises doit y etre pour beaucoup...
cela a pas mal fluctué depuis septembre...
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Oui mais le dollard recommence à faiblir j'ai l'impression. L'âge d'or de l'import n'est peut-être pas encore mort ^^
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #133
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 13:10
çà peut changer du jour au lendemain.
donc les Gros importateurs (thotho ou autres) prennent les devant...
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
oui bien entendu, il faut que cette tendance se confirme et se stabilise.

J'aimerai que ça dure encore un petit dizaine d'année, le temps que je termine mes études et que jpuisse m'acheter une gratte "sérieuse" xD
BurDock
meduz a écrit :
BurDock a écrit :
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...


le cours des devises doit y etre pour beaucoup...
cela a pas mal fluctué depuis septembre...

Hum moi j'y crois pas, 150 euros de modifs uniquement dû à la variationd e devise...

Il y a certaienement un peu de ça, mais s'ajoute certainement l'effet "Noël" qui voit les prix s'envoler, et peut être derrière une volonté de gibson...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...