Olivier a écrit :
In Vertigo a écrit :
La solution?
2 acteurs: marque - revendeur
Mais seulement une minorité de marques l'ont compris... Mais cela changera, sinon il n'y aura bientôt plus de revendeurs en Europe (gros ou petits).
Je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple: il faut déjà une sacrée infrastructure pour assurer la diffusion/distribution d'un produit, toutes les marques ne peuvent pas assumer cela, d'où la nécessité de passer par un intermédiaire qui a déjà un réseau en place.
Qui a dit le contraire? Je n'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit que cela finira comme ça par la force des choses...
Et je te rassure, dans le domaine de la musique (en france) les infrastructures sont très limités... Voir quasi inexistantes...
Le marché de la musique en france étant ce qu'il est... tu n'as vraiment pas besoin d'un "réseau" (d'ailleurs il n'y a aucun réseau en france, il n'y a que 3 "gros" (façon de parler) distributeurs et 2 ou 3 qui mangent les miettes...)
Il ne faut pas fantasmer, les ventes en France = proche de rien.
Les importateurs français (à une exception) sont des petites boites au moyens limités... et le marché n'est finalement pas très différent...