Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 2008, 16:22
Mochi a écrit :
mouef ca a bouge de 0.15$ en l'espace de deux mois ... ne justifiant pas l'augmentation de 15% je dirais plutot que ca vient des grossistes oui.

1.58 à 1.25 ca fait 0.33 us d et non pas 0.15...
ca fait une chute de l'euro de plus de 20%

c'est juste un réajustement... mécanique.

Bon par contre la LTD qui est dans le mag a pas changé en trois jours si c'est la meme que samedi y a pas de raison qu'elle monte!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu ... il y'a bientôt deux mois https://www.guitariste.com/for(...).html .
bah tu bascules sur l'angleterre et c'est bon

Pour l'instant et pour une partie seulement du matos, c'est vrai en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 2008, 16:57
de toutes facon on a beau essayer de tout faire au mieux... aller en Australie ou le dollar est très bas etc etc.... faudra bien s'y résoudre, l'age d'or de l'importation vient de se finir, jusqu'à la prochaine, qui parait relativement loin!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
ori a écrit :
de toutes facon on a beau essayer de tout faire au mieux... aller en Australie ou le dollar est très bas etc etc.... faudra bien s'y résoudre, l'age d'or de l'importation vient de se finir, jusqu'à la prochaine, qui parait relativement loin!
çà on sait pas et le yen va peut être s'ecrouler
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 2008, 18:09
Tëlë Dätsüns a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu ... il y'a bientôt deux mois https://www.guitariste.com/for(...).html .
bah tu bascules sur l'angleterre et c'est bon

Pour l'instant et pour une partie seulement du matos, c'est vrai en effet.

J'espère que ca vaudra encore d'ici la fin de l'année quand je commanderai mon Plexi et mon 2x12 sur Soundlive ... parce que sinon putain ca irait pas du tout avoir attendu 1 an pour à la fin , ne bénéficier de presque aucune économie ...

Si tu arrives à trouver un magasin ou c'est en stock y a aucune raison pour que le prix augmente
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 30 Nov 2008, 18:28
darko_parrain a écrit :
gibson çà a plutôt baissé en france

y'a une dizaine d'années, une historique lp std c'était 60.000 balles (lol sont fous)
Amateur de métal !!
vigier60
Fait chier que tout augmente... déjà qu'en ce moment tout le monde tire la gueule vu ce qu'il se passe en france, mais là, ça va etre bien raide !

2009 va etre difficile comme année malheureusement. Ceux qui ont la chance de pouvoir acheter du matos maintenant, faut pas qu'ils se privent !

Moi qui voulait me prendre un 5150III à 1500e (dans le nord de la france) et une les paul std pour le printemps prochain, c'est mort ! lol
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 30 Nov 2008, 19:01
comme toi mec lol

je cherche un dsl marshall et une lp std : 1700e toute une année d'economies et c pas gagné lol
Amateur de métal !!
In Vertigo
Les prix augmentent tout simplement car l'euro est au plus bas... Et que les importateurs ne veulent pas revoir leur marge à la baisse. Donc augmentation des tarifs...

Le problème, c'est que si les prix augmentent, les clients achètent moins, donc il faut rogner sur la marge. Et le soucis c'est que cela va "encore" être aux revendeurs de le faire alors qu'ils n'ont déjà plus de marge.

Le problème est lié au modèle de distribution européen qui est basé sur 3 acteurs...

marque - distributeur - revendeur

Ce modèle de distribution a déjà sauté chez Gibson, ce qui a permis une baisse de 20% des prix en europe (il n'y a plus de distributeur pour chaque pays).

La solution?

2 acteurs: marque - revendeur

Mais seulement une minorité de marques l'ont compris... Mais cela changera, sinon il n'y aura bientôt plus de revendeurs en Europe (gros ou petits).

Pour information... TOUTES les marques (importées / distribuées) vont augmenter sans exception. Egalement en Angleterre (certains + 20% d'augmentation pour contrer la faiblesse actuelle de la livre).
Le Guitouriste
Narci a écrit :
Et si c'était juste les vendeurs qui vous mettent la pression pour vous decider à commander aujourd'hui ?

C'est ce que je me suis dit aussi sur le coup, j'me suis dit bon ok j'suis jeune il me prend pour un pauvre pigeon naïf mais vu que c'est un mag sympa ça m'étonnait un peu qu'il me raconte des bobards, donc finalement j'ai bien fait de la commander samedi ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
stevie voodoo
pareil pour moi j'ai commndé ma johnny A chez gibson et le vendeur m'a prevenu de cette augmentation...
Olivier
In Vertigo a écrit :
La solution?

Mais seulement une minorité de marques l'ont compris... Mais cela changera, sinon il n'y aura bientôt plus de revendeurs en Europe (gros ou petits).

Je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple: il faut déjà une sacrée infrastructure pour assurer la diffusion/distribution d'un produit, toutes les marques ne peuvent pas assumer cela, d'où la nécessité de passer par un intermédiaire qui a déjà un réseau en place.
In Vertigo
Olivier a écrit :
In Vertigo a écrit :
La solution?

Je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple: il faut déjà une sacrée infrastructure pour assurer la diffusion/distribution d'un produit, toutes les marques ne peuvent pas assumer cela, d'où la nécessité de passer par un intermédiaire qui a déjà un réseau en place.

Qui a dit le contraire? Je n'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit que cela finira comme ça par la force des choses...

Et je te rassure, dans le domaine de la musique (en france) les infrastructures sont très limités... Voir quasi inexistantes...
Le marché de la musique en france étant ce qu'il est... tu n'as vraiment pas besoin d'un "réseau" (d'ailleurs il n'y a aucun réseau en france, il n'y a que 3 "gros" (façon de parler) distributeurs et 2 ou 3 qui mangent les miettes...)

Il ne faut pas fantasmer, les ventes en France = proche de rien.
Les importateurs français (à une exception) sont des petites boites au moyens limités... et le marché n'est finalement pas très différent...
nyto007
Pourquoi j'ai envie de prendre pour argent comptant les paroles d'In Vertigo ???

J'aimerais bien connaitre le prix de vente d'une Les Paul chez Lead Guitares par exemple, en l'ayant reçu en directe de chez Gibson sans passer par l'importateur/distributeur...

C'est p'tre pour ça que certains revendeur Gibson ont viré la marque de leur catalogue, je pense à Play-Back entre autre...

Maintenant, c'est vrai que les USA, c'est 50 fois la France et 250 millions d'habitants avec une vraie culture musicale...le marché n'est vraiment pas le même, Ebay france, c'est 80 Gibson de moyenne...Ebay USA, c'est 2200 Gibson de moyenne :-) No comment...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...