GIBSON LP 59 YAMANO!! (besoin d'infos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GaryGreen
darko_parrain a écrit :
GaryGreen a écrit :
darko_parrain a écrit :
si avec le serial tu peux savoir le magasin qui la recue


Ok. Je t'en prie, cherches...



Ba oui. Le numéro de série te donnes l'endroit où la guitare a été livrée. J'aimerais savoir comment tu fais.
Invité
GaryGreen a écrit :
darko_parrain a écrit :
GaryGreen a écrit :
darko_parrain a écrit :
si avec le serial tu peux savoir le magasin qui la recue


Ok. Je t'en prie, cherches...



Ba oui. Le numéro de série te donnes l'endroit où la guitare a été livrée. J'aimerais savoir comment tu fais.
bah tu demande à gibson c'est simple je l ai fais pour toutes mes reissues
wyldenot
hautboish a écrit :
un truc me chagrine, une lp de 2007 avec sur la photo une date de mai 2005 ??? euh...


+1

On est les seuls à l'avoir remarqués ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
GaryGreen
darko_parrain a écrit :
GaryGreen a écrit :
darko_parrain a écrit :
GaryGreen a écrit :
darko_parrain a écrit :
si avec le serial tu peux savoir le magasin qui la recue


Ok. Je t'en prie, cherches...



Ba oui. Le numéro de série te donnes l'endroit où la guitare a été livrée. J'aimerais savoir comment tu fais.
bah tu demande à gibson c'est simple je l ai fais pour toutes mes reissues


Ba voilà! T'as cherché, t'as trouvé! C'était compliqué? (troll, t'en fais pas).
didikill7
wyldenot a écrit :
hautboish a écrit :
un truc me chagrine, une lp de 2007 avec sur la photo une date de mai 2005 ??? euh...


+1

On est les seuls à l'avoir remarqués ?


+2 , des explications ?
jugejackson
Disons que Yamano, c'est le contrôle qualité qu'il manque chez Gibson.
Même si c'est fini aujourd'hui.

En tout cas, ça fait toujours monter les enchères lorsqu'elles ont eu leur petite carte Yamano.
chandler903879
GaryGreen a écrit :
Ba voilà! T'as cherché, t'as trouvé! C'était compliqué? (troll, t'en fais pas).


SickLameAndLazy
Bonjour tout le monde, je débarque telle une fleur pour vous demander s'il y a beaucoup de Gibby pouvant se pavaner d'être "sélectionnées" par Yamano ou si c'est assez rare?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
SickLameAndLazy a écrit :
Bonjour tout le monde, je débarque telle une fleur pour vous demander s'il y a beaucoup de Gibby pouvant se pavaner d'être "sélectionnées" par Yamano ou si c'est assez rare?
c'est rare bien sûr sinon aucun interêt mais les gouts des japonais sont pas forcement les notres, ils aiment les très flammées et les lemon
SickLameAndLazy
darko_parrain a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Bonjour tout le monde, je débarque telle une fleur pour vous demander s'il y a beaucoup de Gibby pouvant se pavaner d'être "sélectionnées" par Yamano ou si c'est assez rare?
c'est rare bien sûr sinon aucun interêt mais les gouts des japonais sont pas forcement les notres, ils aiment les très flammées et les lemon


Ah, dommage, moi qui suis très goldtop/plain top
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
vintage tone
La meilleure ( et la pire ) source d information pour les R9 et autre Reissue "speciales" Yamano, Tom Murphy, Rossington etc etc c est le Les Paul Forum.
La 59 standard "Burst" est et restera pour 99% des gens qui fantasment sur les "bursts" un mythe, un reve ...
Du coup, pas mals sont devenus passionnes, voir completement omnibules parfois, par les R8 et R9.
C est une peu comme la legendes des RX qui ont eu une touche en Brazilian rosewood en 2003 pour une petite serie avant que Gibson ne s en appercoivent et arretent immediatement l utilisation du brazilian invoquant des raisons de protection de l environement ( Traduire par protection du porte monnaie et des couts de fabrications a mon sens mais ca n engage que moi)
Tu trouveras un peu partout la liste des numero de serie entre X et Y en 2003 qui ont ete "certifiee" par Gibson comme pouvant avoir une touche en Rio.
"Pouvant" c est transforme tres vite en 100% sure d avoir une touche en Rio. J ai eu une R9 dans les numeros concernes qui n avait PAS La touche en rio, une a quelques numeros apres la serie qui elle l avait. Impossible de convaincre ( ne meme pas essayer ) un "adepte de la legende que ce n est PAS du Rio ou l inverse. Pourtant je l ai vendu moins chere cr justement ce n etait PAS du Rio mais le mec etait convaincu qui si et que je me plantais...
Tout ca pour dire que les mythes et legends autour des vraies Burst , vehicules par des gens qui n en ont jamais vu, touche ou joue sont nombreux et que malheureusement, c est contagieux au "cercle " de la R9 et Rx de haut de gamme.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
legembloutois
bon ,alors, j'ai remis des tofs!!

le mot de 2005!! alors!!j'ai demandé une photos aujourd'hui avec une mot pour moi!! pour etre sur qu'il avait bien la gratte et que c'etait pas un fake!!
et le mec pressé a mis "pour seb 17 mai 2005 (5=mai)" mais, il m'en a refait une 2 min apres!! avec 2010!!

donc, je sais deja ce que je dois demandé en plus pour certitude de l'auhenticité!! (certif yamano,...)merci a tous!!

et exact millefox!! le micros est modifié!!

je pensais a un troll (et hesites tjs) mais le mec me donne toutes les garanties que je demandes jusqu' a present!!bref,je continue l'investigation jusqu' a certitude!!PERSONNE n'habite pres de MONTPELLIER?


le serial de la gratte est 9 77**!!
et donc appart qu'elle sorte du japon et sont apparement séléctionnée!!

rien de plus!! (si ce n'est que certain disent que ca vaudrait plus!!?)

quoi, elles se negocierait plus cher que les autres?(ca je m'en fou a la limitte)

ma question princîpale etait de savoir si ce genre de pelle etait comme toutes les r9 ou avait certaines particularités!! et si elle etait comme les autres r9 "standard"ou avaient un plus !!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
Malheureusement, la seule manière de trouver un bonne gratte, Gibson R9 ou autre, c'est de l'essayer !
Je pensais jusqu'à il y a peu que chez Gibson, il y avait moins d'écarts de sons que chez Fender pour les teles et strats. Gravissime erreur ! Les différences sont bien là, et donc, en fonction du son que l'on cherche, on pourra avoir une très belle R9 qui sonne moins bien qu'une R7 ou R8.
Yamano ou pas, c'est les oreilles qui doivent donner le dernier mot !
vintage tone
tout depend de ce que tu cherches dans une Les Paul.
Si tu veux une RX qui sonne, soit legere, soit relic ou pas , une variation de sunburst particuliere ? Somme toute un investissement ou plutot une guitare a jouer etc etc ...
Les R9 de 2000 et 2001 sont particulierement reussies et reguliere en qualite tonale et jouabilite.
Certaines des dites 03 Brazilian Certified R9 R8 et R7 sont fabuleuses d autre ne sonnent pas mieux que n importe quelle autre les paul.
De meme pour les Yamanos, en revanche elles sont toutes generalement tres bien finies esthetiquement comme les TM ( Tom Murphy ) .
Il n y a rien d objectif ou de tonal entre une 59 a 150 000 USD et une a 350 000 ou plus, tout est dans l historique et la documentation mais surtout, si la table est ondee, flammee ou pas ... il n y a pas 200 000 dollars de difference dans le son d une flamed top par rapport a une plain top ou gold top 58 . Aucun moyen de dire que l une sonnera mieux que l autres c est une question de look et rarete et mythe / legende.
Il en va de meme pour les R serie de haut de gamme.

Je ne dis pas ca pour casser le reve des uns ou des autres au contraire, mais j en ai vendu, repeinte, relic, modifie et posede suffisement , comparere a de vraies Bursts etc pour avoir une vue d ensemble.
Dis moi un peu ce que tu cherches n hesites pas MP si besoin
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
Citation:
ma question princîpale etait de savoir si ce genre de pelle etait comme toutes les r9 ou avait certaines particularités!! et si elle etait comme les autres r9 "standard"ou avaient un plus !!


Elles n ont rien de plus ni de moins, sortent de la meme chaine de fabrication avec les meme machines etc etc mais comme l importateur Japonais en tournait beaucoup et ne se laissait pas marcher sur les pieds par Gibson comme malheureusement bien trop d autres importateurs ou distributeurs, ils selectionnaient "dans une certaine mesure" les modeles ou Gibson faisait des series selong leurs gouts ( particulierement le Sunburst tres faded Lemon drop et autres appelations pour dire que le rouge a disparu quoi ... )
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...