GIBSON LP 59 YAMANO!! (besoin d'infos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut pas habitué du forum mais je me sens obligé de répondre....vu que c'est moi l'acheteur de la guitare.
J'ai pris la peine d'appeler le gars au téléphone au lieu d'envoyer 150000 mails et il est très sympa. En plus ce qu'il me dit est très cohérent et je ne crois pas qu'il ai donné autant de détail par mails vu qu'à mon avis (je suis vendeur parfois) on s'explique beaucoup mieux au téléphone. Je pense que si on est rééllement interessé par une gratte on appel sans tarder et on ne s'éternise pas dans les échange de mails (c'est aussi ma petite expérience de vendeur d'une dizaine de grattes et de 5 ou 6 amplis)
En ce qui concerne ta démarche de mettre sur le net ses photos et de parler de fake ou de douter de son honnêteté je ne me prononce pas mais je comprend qu'on puisse se sentir injustement traiter (ou presque) d'arnaqueur sur un forum, surtout quand s'est faux.
Pour parler franchement et sans vouloir être désagréable je crois que certain et peut être moi aussi, se prennent trop la tête sur des détailles insignifiants et ça devient de la branlette du cerveau voir du snobisme. Une gratte elle te plait, tu as le budget, et ben tu vas et si elle te convient tu achètes ! Sinon à force de tourner autour du pot on risque de voir beaucoup de bonnes guitares nous passer sous le nez et le pire, on croira avoir "échaper au pire".
Ca fait un peu moraliste peu être mais la musqiue c'est simple alors pourquoi se prendre la t^te pour des broutilles ? En tous cas moi je vais bien m'éclater, la guitare est magnifique, c'est ma couleure préférée en plus le prix est correcte !
by by by
millenofx77
yotiram a écrit :
En tous cas moi je vais bien m'éclater, la guitare est magnifique, c'est ma couleure préférée en plus le prix est correcte !
by by by

tralalalalere!


sinon, je pense que quand on vend une gratte de ce prix (et je parle en connaissance de cause,puisque je viens de finaliser une transaction pour une tres tres grosse R9), on prend la peine de donner toutes les infos necessaire à un futur acheteur, qui compte tenu du prix à le droit d etre exigeant.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Fenson66
Je m'incruste.

Quand un vendeur est honnête il ne rechigne pas à fournir les preuves nécessaires à l'authenticité du produit qu'il vend.
Et quand tu achète une guitare dont un aspect la rend plus chère qu'une autre (dans ce cas yamano) tu es en droit d'avoir les preuves nécessaires.

Car comme tu le dit
Citation:
je crois que certain et peut être moi aussi, se prennent trop la tête sur des détailles insignifiants et ça devient de la branlette du cerveau voir du snobisme. Une gratte elle te plait, tu as le budget, et ben tu vas et si elle te convient tu achètes !......Ca fait un peu moraliste peu être mais la musqiue c'est simple alors pourquoi se prendre la t^te pour des broutilles


ces broutilles font que le prix n'est plus le même. Alors vendre une LP Yamano qui n'en est pas une (je ne dit pas que c'est le cas) et bien c'est tout simplement de l'arnaque. Donc tant mieux pour toi si ça ne te dérange pas d'être arnaqué (si t'as de la thune à claquer à tords et à travers) mais il est raisonnable de demander au vendeur plus de précisions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
yamano ou pas ne change rien vous avez pas compris encore , vous vous faites entubé par toutes ces noms pompeux

je trouve la demarche de l 'auteur du sujet tout à fait normale il faut se renseigner plutot que se faire entuber , et si yotiram peut se deplacer de visu c est bien sur la meilleure solution , le telephone n'etant pas mieux que des email ou des photos dans ce genre de cas
thomaso
millenofx77 a écrit :
yotiram a écrit :
En tous cas moi je vais bien m'éclater, la guitare est magnifique, c'est ma couleure préférée en plus le prix est correcte !
by by by

tralalalalere!


sinon, je pense que quand on vend une gratte de ce prix (et je parle en connaissance de cause,puisque je viens de finaliser une transaction pour une tres tres grosse R9), on prend la peine de donner toutes les infos necessaire à un futur acheteur, qui compte tenu du prix à le droit d etre exigeant.


C'est donc toi qui a vendu la R9 de 2000 à Raph
Belle gratte! Entre ma Custom 68, ma Flying V et ta gratte il devrait être aux anges.
millenofx77
thomaso a écrit :
millenofx77 a écrit :
yotiram a écrit :
En tous cas moi je vais bien m'éclater, la guitare est magnifique, c'est ma couleure préférée en plus le prix est correcte !
by by by

tralalalalere!


sinon, je pense que quand on vend une gratte de ce prix (et je parle en connaissance de cause,puisque je viens de finaliser une transaction pour une tres tres grosse R9), on prend la peine de donner toutes les infos necessaire à un futur acheteur, qui compte tenu du prix à le droit d etre exigeant.


C'est donc toi qui a vendu la R9 de 2000 à Raph
Belle gratte! Entre ma Custom 68, ma Flying V et ta gratte il devrait être aux anges.

oui, c est ma R9 qui part à besancon la semaine prochaine .
oui je pense qu il va pas s ennuyer bcp avant un bon bout de temps

ton ex-68, est à tomber!!!
il va avoir les deux beaux modele de table de france: une flame, une quilt lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fenson66 pourquoi té agressif ? Comme tu dis tu t'incrustes ! mais prend le temps de tout lire et ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. C'est normal d' avoir toutes les infos avant de se déplacer, surtout quand on vient de l'autre bout de la france comme moi mais le gars au téléphone peut te répondre et ne vas pas te faire venir pour que tu constates de visu qu'il t'a entubé ! sinon y' bourre pif automatique. Les guignolos qui t'envoi des tonnes de mail alors que dès le début tu leur donnes ton tel et qui ne t'appel pas mais continu à te harceler de quéstions moi perso je zappe. Par expérience je peut te dire que ça va être une prise de tête pour rien. Et là ca a été le cas. La persnonne dès le début à eu le tel mais préfère continuer à écrire et à mettre en cause l'honnêteté d'un gars, sans même le prévenir et donc sans qu'il puisse donner son opinion. C'est un peu facil !
Tu te demandes si le gar veut acheter une gratte ou polémiquer. Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je m'auto fait chier donc j'arrête. Chacun son point de vue. tout le monde ou presque adhère à la démarche du gars qui à lancé le forum et pourtant tout le monde se plante . Je suis l'acheteur et je suis bien placé pour le savoir. Le gars est très honnête, correcte au téléphone, il m'a même fait un prix et je la paie pas plus chère qu'une yamano. D'ailleurs à la base je m'en foutais que ça soit une yamano de mes burhnes, il se trouve que c'est ce modèle que je voulais et dans cette couleur exactement. Je suis content, le gars aussi il à vendu sa guitare alors ou est le problème en fin de compte si ce n'est le bavardage de jaloux ou de polémiqueurs pour ien à 2 balles ?
Cette fois ci je vous laisse et j'espère n'avoir vexé personne.
petite erreure je voulais dire je la paie le prix normal voir un peu en dessous du prix du marché des 59 "normale" et ce serait une yamano. Donc dans aucun cas il ny'a arnaque. Elle n'est pas vendu plus chère, état nuf, couleur rare, elle sonne, que demande la foule en délire ? !
Dazed And Confused
Tout ce qu'on veux dire c'est que quand un vendeur annonce que la Gibson vendue est une Yamano il doit être capable de le prouver.

Ça s'appelle de l'honnêté

C'est pareil pour tout.

Tu serais content qu'un mec te vendent une Gibson qui finalement se révèlent une copie chinoise ? Non je pense pas.
Invité
VAJRAM a écrit :
petite erreure je voulais dire je la paie le prix normal voir un peu en dessous du prix du marché des 59 "normale" et ce serait une yamano. Donc dans aucun cas il ny'a arnaque. Elle n'est pas vendu plus chère, état nuf, couleur rare, elle sonne, que demande la foule en délire ? !
sinon tu l avais vue avant qu elle soit postee ici cette r9 ? tu es allée ou tu va la voir en reel ou juste telephone et envoi à distance ?

j en ai vendue une lemon comme çà il ya un an ou deux
GOLD TOP
de toutes les façons il y a une couille quelque part YOTIRAM et VAJRAM sont le même mec avec des pseudos différents...il écrit sur yotiram et il répond sur vajram méfiez vous de celui la...il a les boules l'enculé parce qu'il n'a baisé personne .....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
manulemalin
Tiens y'en a un qui a des fans
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
legembloutois
GOLD TOP a écrit :
de toutes les façons il y a une couille quelque part YOTIRAM et VAJRAM sont le même mec avec des pseudos différents...il écrit sur yotiram et il répond sur vajram méfiez vous de celui la...il a les boules l'enculé parce qu'il n'a baisé personne .....


allez!!pffffff! de source sure???

je regrette, mais,je suis en belgique! je ne peut donc pas traverser toute la france! et je n'ai jamais affirmer que c'etait une arnaque!!je me suis posé la question et n'ai fais que demander des infos!! ou est le mal quand on est pret a mettre + de 3000 dans une gratte!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
ben justement il n'y en a pas ...

Je pense que çà s'adresse plutot au vendeur/acheteur schizo qui dialogue avec lui meme ...

çà me fait penser à l'embrouille (fictive) entre un mec et un luthier et dans lequel une de ses amies (qui avait la meme adresse ip) le defendait ... ridicule ...

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
SickLameAndLazy
bobofran a écrit :
ben justement il n'y en a pas ...

Je pense que çà s'adresse plutot au vendeur/acheteur schizo qui dialogue avec lui meme ...

çà me fait penser à l'embrouille (fictive) entre un mec et un luthier et dans lequel une de ses amies (qui avait la meme adresse ip) le defendait ... ridicule ...



Moi ça me rappelle...

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GOLD TOP
bobofran a écrit :
ben justement il n'y en a pas ...

Je pense que çà s'adresse plutot au vendeur/acheteur schizo qui dialogue avec lui meme ...

çà me fait penser à l'embrouille (fictive) entre un mec et un luthier et dans lequel une de ses amies (qui avait la meme adresse ip) le defendait ... ridicule ...



exact tu as tout compris
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...