Gibson LP Chambered et Unchambered : Du concret (enfin)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 28 Déc 2008, 19:11
Je sais pas
On entend bien mais une différence mais elle pourrait autant être due au micros: les 1 et 2 c'est de l'alnico 2, le bursbucker pro c'est du 5 et il est quand même plus puissant et sonne un peu plus moderne.

Enfin c'est une bonne idée quand même (et puis ça montre bien que le chambered c'est pas une catastrophe).
Sinon pour la perf, c'est pas si mal pour un bassiste
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tëlë Dätsüns
Honnêtement les gars , personne n'avouera que la DC sonne mieux ( enfin à mon goût t'as vu , basses plus présentes toussa , son plus riche t'as vu ) parce qu'ici , si une LP ne fait pas 15 ou 20 bûches , c'est de la merde , elle ne sonne pas purement et simplement
Sinon Tireli toujours chaud pour cette nuit torride dont tu m'avais tant parlé ?

C'est quoi cette histoire de code de sécurité à la con là ?

Sinon Fab' , faudrait que tu prennes ma pôv' LP Studio Faded pour testé avec la tienne vu que la mienne est Chambered et la tienne pleine et que les 2 sont en BB Pro
tireli_pimpon
grasshopper a écrit :
Mouais mouais mouais ...
Je veux pas faire le sourd, mais d'abord, je trouve pas qu'il y a une difference flagrante entre les deux. Ensuite, etant donne qu'il s'agit de deux modeles totalement differents, je vois pas comment tu peux affirmer que la distinction "chambered/enchambered" est la seule a l'oeuvre ici ... a moins de consider qu'il n'y a pas de difference entre une DC et une single cut, et dans ce cas, alors, il y a une autre anguille sous la roche ...
Bref, comme on dit dans le jargon des revues scientifiques : "Revise and resubmit".

Je n'ai jamais affirmé qu'elle est la seule à l'oeuvre, mais qu'elle ressort très très fortement.

Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu n'entendes pas de différences "flagrantes" entre les deux.

Il y a d'abord justement ce coté flagrant (chambered) et puis les subtilités de spectre. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas si simple pour d'autres que moi, qui n'ai pas une oreille particulièrement fine pourtant. Du moins je ne pense pas.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
Tëlë Dätsüns a écrit :

Sinon Tireli toujours chaud pour cette nuit torride dont tu m'avais tant parlé ?

Je peux pas j'ai mes ours.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

tireli_pimpon
Brian Baker a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Honnêtement les gars , personne n'avouera que la DC sonne mieux

si moi, c'est ce que j'ai dit non?

Certes.

Si vous écoutez attentivement, quand il frappe les cordes de La et de Mi, la rondeur tout de même fichtrement exacerbée par rapport a la Studio est tout de même a un fort pourcentage du au chambered. Sinon je me la coupe (et tant pis pour Tele Datsuns )

kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 28 Déc 2008, 19:42
on note bien un différence de son entre les 2, mais c'est normal car ces 2 grattes n'ont rien en commun si ce n'est le logo sur la tete

pour info, les Les Paul sont chamberred (swiss cheese) depuis 1984 sauf sur les modeles customs

Il aurait fallu prendre 2 modeles identiques avec 1 chamberred et l'autre non

genre une standard de 82 et une standard de 2002 (aprés 2002 les std ont des micros BB)

Il existe aussi 2 types de chambres chez Gibson, le Swiss cheese (des trous dans le corps qui au départ étaient pour alléger la guitare) et les chambres acoustiques (défonce dans la caisse)

mais l'idée était trés bonne et je t'incite vraiment à renouveler l'expérience
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
tireli_pimpon
kiks a écrit :

pour info, les Les Paul sont chamberred (swiss cheese) depuis 1984 sauf sur les modeles customs

Faut pas confondre "Chambered" et "Swiss Cheese".

Puis c'est déjà assez compliqué comme ça

kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 28 Déc 2008, 19:57
tireli_pimpon a écrit :
kiks a écrit :

Faut pas confondre "Chambered" et "Swiss Cheese".

Puis c'est déjà assez compliqué comme ça

Je confonds pas justement j'explique :

Au début le swiss cheese était aussi appelé chambered, c'est pour ça que je parle des deux

sans vouloir faire de pub tout est expliqué dans cet excellent livre que je conseille vraiment à tout amoureux de Les Paul

http://www.amazon.fr/Gibson-Pa(...)r=1-7
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
tireli_pimpon
Oui, "au début".

Mais vu que dans 4 jours c'est 2009 ...

Capitaine Sky
Enfin moi je l'affirme, je préfére le son de la DC!

Mais effectivement, on a pas vraiment les même guitares la...

Faudrait faire ce qu'a proposé Tëlë Dätsüns (Gunther toujours présent ).
Invité
  • Invité
tireli_pimpon a écrit :
Et voila le résultat. La différence s'entend clairement
J'sais pas si c'est dû au chambré/pas chambré, mais heureusement que les 2 pelles sonnent différement.

tireli_pimpon a écrit :
Il joue comme une bite mais je n'y peux rien.
Faut qu'il enlève ses moufles quand il joue.

tireli_pimpon a écrit :
Alors, heureuses ?
C'est... comment dire.. mirifique.

Un pti debut de demi molle quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...