grasshopper a écrit :
Mouais mouais mouais ...
Je veux pas faire le sourd, mais d'abord, je trouve pas qu'il y a une difference flagrante entre les deux. Ensuite, etant donne qu'il s'agit de deux modeles totalement differents, je vois pas comment tu peux affirmer que la distinction "chambered/enchambered" est la seule a l'oeuvre ici ... a moins de consider qu'il n'y a pas de difference entre une DC et une single cut, et dans ce cas, alors, il y a une autre anguille sous la roche ...
Bref, comme on dit dans le jargon des revues scientifiques : "Revise and resubmit".
Je n'ai jamais affirmé qu'elle est la seule à l'oeuvre, mais qu'elle ressort très très fortement.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu n'entendes pas de différences "flagrantes" entre les deux.
Il y a d'abord justement ce coté flagrant (chambered) et puis les subtilités de spectre. J'ai du mal à croire que ce ne soit pas si simple pour d'autres que moi, qui n'ai pas une oreille particulièrement fine pourtant. Du moins je ne pense pas.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet