Gibson LP R8 et EMG, sacrilège ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Les goûts et les couleurs .... Pour zakk wylde c est une standard ! je te trouverai qq photos de son autre les Paul standard avec des emg " black" sinon une solution à envisager comme je l ai dit plus haut, une deuxième guitare ... Envisageable selon toi ?
SDMF
Sonata75
Perso, je trouve qu'une guitare peut subir des modifications, je vois aucun mal à ça, je connais un guitariste qui a changé les micros de sa Gibson R9, si il avait été collectionneur il n'aurait jamais osé, je pense qu'au travers de ça on peut entr'apercevoir le clivage entre les mecs qui achètent les guitares pour les jouer et les autres...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Edenkov
Citation:
Maintenant c est vrai que monter une électronique emg ne prend que qq minutes , plus de soudures à faire ! Et ne te coûtera que le prix du kit, le tout n étant pas irréversible .


Il ne faut pas faire de défonce sur la table pour que les EMG passent ?
aragorn_rp
Sacrilège, mwai bof, c'est pas non plus une véritable 58, et encore, quand bien même...! Je trouve l'idée bonne, si tu aimes ta Gibson, et que tu veux la garder, pourquoi pas la modifier après tout...!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Edenkov
fredyshred a écrit :
d'où tu sors ça toi ?


Ba c'est une question que j'ai posé sur le topic des explorer et on m'a dit que les EMG étaient plus grands que des humbucks standard et que par conséquent il faillais faire une défonce ! Alors soit on me dit n'importe quoi soit je comprends plus rien !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Avant dernier message !
tomriffmaniac
ça me parle pas non plus ce truc, par contre on dit généralement de vérifier que la cavité électronique est assez grande pour accueillir la pile des EMG.
ça serait quand même dommage de lui faire des trous supplémentaires si un jour tu veux remettre le set d'origine ou la vendre!

d'ailleurs du coup je serais toi je garderai tout de même bien précieusement les micros gibson au cas ou...
Syraks
Essaie un SD SH-6, tu auras une sacrée pêche tout en gardant le côté chaleureux et gras de la LP.
Hdrien
Donc si je vous ai bien compris ca ca serait la solution :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec pourquoi pas changement de micro si jamais ca suffit pas.
La touche ébène change vraiment le son a ce point la que ca sonnera vraiment plus lourd/grave/rond ?

En fait j'ai fait "l'erreur" d'acheter une Strat CS 60 Closet Classic donc même si c'est pas vraiment le même son ca tape dans le même registre du vintage, blues, blues-rock, que j'aime beaucoup mais je me retrouve un peu pris au piege entre les deux. Et je peux pas me permettre de débourser environ 1500/2000e apres l'achat de mon ampli, le Mesa que j'ai cité avant.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
phatatrax
le mieux c'est que tu me vendes ta lp et t’achète une bête de guerre a disto
cylien
Et tu veux de l'actif ou du passif qui envoi du pâté ça irait?
Quelques fabricants de micros boutiques proposent des modèles pour du gros son.
Exemple chez SP custom avec les heat crusher / savage beast / chaosland ...

My 2 cents
serial_lawyer
Personellement je suis fan des emg sur les gros morceaux d'acajou. C'est la qu'ils delivrent tous leurs potentiels !

Et ils sont beaucoup plus versatile qu'ils n'y paraissent, y compris le 81 !

Avec la lutherie de la r8, ca devrait le faire
Syraks
Hdrien a écrit :
La touche ébène change vraiment le son a ce point la que ca sonnera vraiment plus lourd/grave/rond ?

Bof... C'est surtout beaucoup plus "précis" une touche ébène. Faut pas se louper en jouant!
Niveau son, ça donne de la brillance j'ai l'impression.

A ta place, j'essaierais un micro passif hi-gain avant de changer de guitare.
Comme je l'ai dit plus haut, le SH-6 envoie bien, il n'est pas trop cher (moins de 100€) et il existe avec capot doré ou chromé.
Au pire, il se revend bien.

Je l'ai sur une copie LP et ça sonne hard/heavy vintage (y'a du grain!).
nolyspe
Si tu veux plus de patate sur ton son tu peux aussi essayer de mettre un boost en façade (une TS en clean boost ou autre).
Pour jouer du gros metal ça fait souvent une grosse différence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...