Gibson LP R8 et EMG, sacrilège ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
Si tu veux plus de patate sur ton son tu peux aussi essayer de mettre un boost en façade (une TS en clean boost ou autre).
Pour jouer du gros metal ça fait souvent une grosse différence.
lifsebcbien
nainjean a écrit :
Tu mets ce que tu veux sur ta gratte , elle t'appartient totalement , tu peux même t'amuser à monter des EMG sur une Tele si ça te branche , on peut adorer une gratte pour son confort , sa gueule et sa lutherie et gerber le son qui en sort parce que les micros ne sont pas adaptés à nos préférences.

Y a aucun sacrilège à se faire plaisir , être trop conservateur ça pousse souvent à la connerie...


+1. Essaye un 500T de Gibs
Hdrien
En fait ma config ça sera une guitare branchée dans un Mesa mark 3 avec une bb preamp au cas ou donc niveau puissance ou position dans le gain je vais être servi mais c'est dans la définition du son que ça va à mon avis pas coller.

Je parle pas de faire un truc avec du gain à tout va, pour donner un exemple le son de Countdown to Extinction en ce qui part pas dans tous les sens est une référence. Je cherche de la précision que ça ne bave pas quoi.

Faudra que je test ma config actielle sans changement avant d'investir dans une autre guitare ou micros de toute façon.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
slash78
Alors aucunes défonces à faire sur une les paul c est une certitude ! J ai des emg sur mes trois Gibson les paul
SDMF
bobofran
Les EMG te donneront le son que tu veux mais çà risque de manquer de chaleur ...

Sinon tu as aussi de très bons passifs pour la disto :

SH5, SH6 chez Symour

500T chez Gibson ... ou le 498t qui se comporte pas mal en disto et est un bon compromis ...

Ils se comportent très bien en disto, sont un peu moins droit mais sonnenet "plus vivant" que les EMG ...

A prèciser, je possède tous ces micros sur différents grattes ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fredyshred
Alors, pour tordre le coup aux idées reçue, un micro EMG n'est pas froid. Et qu'on arette avec cette expression à la c*n, ça ne veut rien dire "froid". Le grain EMG c'est un peu hi-fi, et donc plus précis qu'un passif en général.
Pour avoir comparé comparé un 500t et un 81, je dirais que l'avantage du 500t est qu'il est passif et coùte moins cher. Sinon, il est un rien plus granuleux que le 81.

Sur Countdown To Extinction, c'est du CAE preamp avec des powers amp VHT..Donc un son "droit" avec une jolie courbe sourire. Avec ta guitare en 81 et ton mark III ça devrait aisément le faire si tu sais régler ton matériel.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
pit666
+1... Les EMG ne sont pas froid! Gilmour en à un set sur une strat, Knopfler sur sa Pensa , Lukather sur sa Luke,... Et je ne trouve pas qu'ils sonnent froid.
kukrapoc
Oui enfin Gilmour ne joue pas sur emg 81 (knopfler non plus^^).Souvent quand on entend "les emg sonnent froids" on parle des 81/85/89,ce qui fait englober une marque au travers de ses micros les plus high gain,oui c'est con^^.Meme si je n'aime pas trop les emg(par rapport à mon toucher,mes amplis, mes oreilles), c'est en effet une connerie de dire cela mais arretons de prendre pour exemple Gilmour qui n'a jamais mis un 81 ou 85.

De mon coté pour un son qui se baserait sur countdown je prendrais pas du tout un emg, mais un bon sh4 (ou au pire sh5) des familles.
slash78
http://m.youtube.com/watch?v=E(...)vhw4. C est clair ! Écoutez son deuxième solo sur la vidéo, je trouve personnellement le son chaud et rond, en sachant qu il joue sur un jcm800 réputé pour être sec et tranchant ( bon il t a sûrement un tas d effet derrière) moi je retrouve ce type de son sûr mes les paul et ils me conviennent tout à fait, il faut tordre le cou à ces rumeurs
SDMF
atune
  • #39
  • Publié par
    atune
    le 24 Mar 12, 21:46
moi je dis vive les bare knuckle un bon set nailbomb passe partout sinon les aftermath
tu verra les emg paraitront très "froid"
fredyshred
atune a écrit :
moi je dis vive les bare knuckle un bon set nailbomb passe partout sinon les aftermath
tu verra les emg paraitront très "froid"


Et vive la différence de prix

600ème post
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
arnaud.ret
Citation:
moi je dis vive les bare knuckle un bon set nailbomb passe partout


desole de le dire comme ca, mais pour moi c'est une parodie de micro le nail bomb, je n'ai jamais eu un micro si plat.
la sur le coup je prefere 1000 fois des emg.
tomriffmaniac
t'as plein de micros potentiellement intéressants là au final:
EMG 81
SH4,5,6
livewire
Blackout
tone zone
invader
d sonic
crunch lab
super distortion
... et j'en passe encore un énorme paquet...
levautour
tomriffmaniac a écrit :
t'as plein de micros potentiellement intéressants là au final:
EMG 81
SH4,5,6
livewire
Blackout
tone zone
invader
d sonic
crunch lab
super distortion
... et j'en passe encore un énorme paquet...


Je dirai plutôt EMG85 en aigu le 81 en grave. ça perd un poil de beauté en clean en position neck, mais en disto lead la position grave est une tuerie . De plus le 85 en aigu est plus épais et dense que le 81. Pour avoir plusieurs Les paul c'est cette config qui se rapproche le plus du son des gibson d'origine (niveau équilibre du set) mais avec le gain de puissance. Pour avoir fait la config habituelle avant (type zakk wylde) je trouvais le 85 trop bassy boueux et le 81 trop fin droit . Je n'arrivai pas a avoir une égalisation idéale pour les deux.
Hdrien
Bon eh bien vu les ventes en c moment sur le forum je vais surement me tourner vers l'achat d'une LP Custom
J'espere juste que les micros " de base " du modele envoi assez !
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...