Gibson LP studio ou ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
standolfo
Outmax a écrit :
Standfolo : efffectivement, rien qu'en regardant les specs de Gibson.com on voit que les 2 grattes n'ont pas les mêmes micros ( entre autres ) !

J'ai verifié aussi: C'est vrai, tu as raison, mais quand j'ai acheté la mienne de studio (1998-2000 je me souviens plus?), les micros c'était exactement les memes de la standard, cad 490 et 498 alnico.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
experience
J'ai une Les paul Studio (modèle de 1992) et j'en suis trés satisfait.C'est vraiment une guitare de qualité avec de bonnes finitions.Le vernis est un peu fragile c'est peut être son seul défaut.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Mar 2006, 12:40
domi74 a écrit :

Par contre, je peux t'affirmer que la différence de sonorité entre une studio et une standard (de la même periode) se ressent aussi. J'ai eu l'occasion récemment d'essayer une standard du début des années 90 et elle sonnait plus précise que ma studio (malgré la présence des mêmes micros). Je n'ai pas pensé ce jour à faire une comparaison des épaisseurs, ce que je regrette.

Oui j'imagine que c'est le cas ( et encore heureux ! ), le mythe de la Gibson studio = std sans la finition est plus veridique pour les anciennes que pour les nouvelles, le grain de son reste assez proche.

Par contre aujourd'hui ce n 'est plus du tout le cas et puis la qualité de fabrication des studio semble avoir baissé.

Si ça se trouve les épaisseurs étaient les mêmes entre std et studio à l'époque et les côtes de toutes les LP ont peut etre augmenter entre temps...
You can kiss my axe !
msevestre
Salut !

Studio ou Standard, y'a une différence esthétique et de son, c'est un fait.

Néanmoins, il y a aussi une gros écart de prix, qui dans ton cas semble pouvoir faciliter le choix à faire

Quoiqu'il en soit, pour info, Coda est une boutique super sérieuse chez qui tu peux acheter ta gratte en toute confiance... je viens de recevoir ma Standard 2.5 jours après les avoir appelé pour commander...

Même chez eux la Std sera au dessus de ton budget (il faut compter dans les 1750€ port compris)... par contre une studio là bas te coutera pas bien cher... Ensuite il te reste la solution de l'occasion, pas forcément financièrement plus intéressante.

Matt
zepfendertéléca
sinon pour le même prix qu'une studio ya aussi la sg standart qui me plait bien pour son manche et son son agressif mais par rapport a une LP studio je sai pas trop koi
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Mar 2006, 21:24
zepfendertéléca a écrit :
alors???

alors quoi???
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Mar 2006, 13:39
C'est vrai que les SG sont moins onéreuses que les LP...

La SG standard présente surement une meilleure finition que la studio, par contre le son est bien différent des LP.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Mar 2006, 15:20
Vaut mieux, je ne sais pas mais je pense que c'est une meilleure "affaire" si tu aimes autant le son SG que le son LP. Au même prix tu as une SG standard et donc LE son SG tandis que la LP Studio différe largement de la LP standard.
You can kiss my axe !
Limulus
Outmax a écrit :
Vaut mieux, je ne sais pas mais je pense que c'est une meilleure "affaire" si tu aimes autant le son SG que le son LP. Au même prix tu as une SG standard et donc LE son SG tandis que la LP Studio différe largement de la LP standard.

+1 Une Les Paul Studio rien a voir avec une Les Paul Standard !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 11 Mar 2006, 17:44
là, il va falloir aller essayer! Tu peux acheter la guitare de tes reves, celle qui te fais craquer depuis longtemps, mais j'ai l'impression que tu n'as pas de reve de guitariste de ce style!! celle de truc muche ou celle de machin! il ne te reste que tes yeux et tes oreilles!!! vas y...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 12 Mar 2006, 12:31
Limulus a écrit :

+1 Une Les Paul Studio rien a voir avec une Les Paul Standard !

Certes il y a des différences qui ne sont pas négligeables en terme de précision sonore, mais il ne faut pas éxagérer. Une Studio est une vraie Les Paul, avec le caractère Gibson bien marqué.

Je ne dirais pas qu'une studio n'a RIEN à voir avec une Standard ... une RG ibanez ou une strato n'a rien à voir ... mais pas une Les Paul Studio.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
wilcoyote585
Outmax a écrit :
domi74 a écrit :

Par contre, je peux t'affirmer que la différence de sonorité entre une studio et une standard (de la même periode) se ressent aussi. J'ai eu l'occasion récemment d'essayer une standard du début des années 90 et elle sonnait plus précise que ma studio (malgré la présence des mêmes micros). Je n'ai pas pensé ce jour à faire une comparaison des épaisseurs, ce que je regrette.

Oui j'imagine que c'est le cas ( et encore heureux ! ), le mythe de la Gibson studio = std sans la finition est plus veridique pour les anciennes que pour les nouvelles, le grain de son reste assez proche.

Par contre aujourd'hui ce n 'est plus du tout le cas et puis la qualité de fabrication des studio semble avoir baissé.
Si ça se trouve les épaisseurs étaient les mêmes entre std et studio à l'époque et les côtes de toutes les LP ont peut etre augmenter entre temps...

Arrete de balancer des idées pré conçues qui circulent ci et la sur le forum. J'ai 2 Studio à la maison. Un Studio de 1993 en wine red, et une studio de 2003 en FireBurst. Tout comme pour Domi74, des que je peux (suis pas chez moi en ce moment) je te fait des photos pour prouver ce que j'avance. Ma studio de 2003 est bien mieux finie que celle de 1993. Celle de 1993 posséde quelques coulures de peintures sur les jonctions et des petits défauts d'assemblage (pas grand chose, mais ils sont bien présent). Sur ma studio de 2003, il n'y au AUCUN défaut. Ensuite je confirme également le fait que d'une Gibson à l'autre, on a jamais deux guitares identiques... LA sTudio de 2003 sonne un poil plus brillante que celle de 1993.. Peut être es ce du à la touche Ebony de la studio de 1993, qui l arend un peu mois claquante.... Bref une Gibson, ca s'essaye, ca se compare jusqu'a trouver celle qui convient. J'ai essaye pas mal de standard... J'en ai trouve certaines meilleures que ma studio, d'autre moins bien... Bref on parle de nuances, les deux ont un caractére Gibson/lp bien trempé, avec un poil plus de précision pour la standard et un confort de jeu amélioré. Mais attention certaines standard sont des vrais bouse (comme les studio d'ailleur). Faut essayer.

Ah oui j'ai oulié un truc. Ce qui a vraiment baissé en terme de qualité entre les Gibson d'avant 2000 et celle d'aujourd'hui c'est le case !! Il est plus classe en noir qu'en marron, mais il est beaucoup plus frangile. Mois épais et moins rigide. Mais bon c'est pas l'essentiel non plus. Mais c'est un peu mesquin quand même quand on met plus de 1500 eur dans une gratte !!
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :

Arrete de balancer des idées pré conçues
LA sTudio de 2003 sonne un poil plus brillante que celle de 1993.. Peut être es ce du à la touche Ebony de la studio de 1993,

Parce que la touche qui influe sur le son, c'est pas une idée préçoncue nan ?
MC Circulaire
san pedro a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Arrete de balancer des idées pré conçues
LA sTudio de 2003 sonne un poil plus brillante que celle de 1993.. Peut être es ce du à la touche Ebony de la studio de 1993,

Parce que la touche qui influe sur le son, c'est pas une idée préçoncue nan ?

Franchement, niveau toucher il y a une différence mais niveau son, entre de l'érable et du palissandre par exemple, je vois pas
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...