Gibson LP studio ou ???

Forum Gibson
Forums
zepfendertéléca
voilà je possède actuellement une télécaster mexique . je joue essentiellement du rock ( led zep , deep purple , iron maiden )

je me branche sur un vox ad50vt (branché sur un cabinet 2*12 vox).

je voudrais une autre guitare pour jouer en disto plus type gun's et led zepp.

vu que la Lp standart est hors budget j'ai pensé a la LP studio j'aimerais qq avis pour savoir si elle bien ou s'il faut mieux que je me tourne vers une télé US...

alors alors??
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 04 Mar 2006, 23:43
J'ai la LP Studio depuis une petite semaine, j'en suis plus que ravi. Branché dans la SL-X, ça sonne pur rock! En quand tu pousses le gain, ça envoie vraiment du gros!
Le micro manche m'a étonné en son clair aussi! Vraiment de bonne chose à exploiter.
sixstringslover
coda à l'air serieux (cf qques posts d'acheteurs convaincus)
mais soit victime de son succès, soit contraint, leurs prix sont en train de remonter, même s'ils restent à priori les moins chers en europe.

avec 1400 euros, c'est possible de trouver des occaz' très interessantes.

sinon, pour la moitié tu peux te degoter une japonaise qui te rendra heureux, via ishibashi notamment (je parle bien sur d'une guitare hein )
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
fuzzylogic
zepfendertéléca a écrit :
alors la studio bonne guitare??

Pour moi qui en possède une, je te réponds OUI !
Mais c'est mon avis...

Son bien gras, du sustain, de la chaleur, et esthétique ; et pour ceux qui se plaignent du poids, faut pas exagérer mais faudrait peut être se muscler un peu

Perso j'ai une petit préférence pour le micro manche. Voilà
Invité
  • Invité
La Studio, oui, très bonne guitare. J'en ai une, j'en suis ravi de puis 10 ans.
Ceci dit, un bon conseil : prends le temps d'essayer avant d'acheter.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 05 Mar 2006, 10:59
Pour connaitre les qualité de la Les Paul Studio, il te suffit juste de faire une petite recherche su ce forum et tu trouveras au moins 10 topic la dessus. Ce la te donnera une idée un peu plus précise.

En ce qui concerne la gratte en elle même, effectivement on a affaire à une vraie Gibson, avec du caractère. Il est certain que pour jouer tout ce qui est Led Zep, et autres blues énervés, une standard sera la Rolls. Mais la Studio fera très bien le job.
Ayant la chance de posséder les deux modèles, je préfère utiliser ma vieille Studio pour les gros rock, son côté légèrement plus agressif que la standard est interessant dans ce contexte. Le son de la studio est un peu moins bien défini que sur une standard, mais cela peut ne pas être très important pour toi. La standard est pour moi un cran au dessus, et ça se sent dès que l'on joue avec des sons crunch ou elle est beaucoup plus expressive que la studio.
Mais tout ceci, comme toujours, n'est qu'une affaire de gouts. Cours essayer une LP studio et tu te feras ta propre opinion.
Maintenant, tu peux aussi aller lorgner du côté de l'occasion car des standards peuvent très bien rentrer dans ton budget ... à quelques euros pret, ça serait dommage de ne pas essayer.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
  • Invité
Ca, c'est le truc que j'ai jamais compris... Comment des grattes avec les mêmes bois et les mêmes micros (en tous cas pour les sutdio et les standard des années 90), ne différant que par leur finition esthétique, peuvent elles être perçues comme différentes dans leur son ??? C'est le binding qui rend la Std plus précise ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Mar 2006, 11:28
Je pense que l'on parle ici des std "récentes".
Effectivement la différence de son entre une studio de 90 et une std de 90 est pas forcément flagrante d'ailleurs il y a pas mal de studio de ces années là qui sonnent sacrément bien.
Aujourd'hui c'est différent, la qualité des studio semble avoir baissée et les std sont équipées de Burtsbuckers.

D'ailleurs je n'aime pas du tout le son des studio actuelles ( et celui des vieilles standards ) que je trouve trop baveux et imprécis. Ce son est vraiment particulier, il faut absolument avoir déjà essayer une studio avant d'en acheter une !

Sinon je pense que tu peux vraiment y gagner en achetant une std d'occas.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...