[Gibson LP Supreme] elle est arrivée...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain16
on dirait qu'elles ont été taillées dans un zèbre
sylvain16
tiens c'est marrant, le nom de l'image sur la première photo de cette R... ça veut tout dire!
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 22 Nov 2006, 13:04
sylvain16 a écrit :

c'est pas moi qui joue en revanche

Avec ce genre de bijou dans les mains, vaut mieux par contre enlever les bijoux qu'on a sur soi, si tu ne veut pas avoir plein de rayure sur ta belle table
sylvain16
exact... j'évite désormais les jeans à rivets et ceintures avec boucles aggressives

mais je n'allais pas demander à cette jolie demoiselle de retirer ses bijoux... c'eut été déplacé !
chlamy
  • chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le 22 Nov 2006, 14:17
sylvain16 a écrit :
je n'allais pas demander à cette jolie demoiselle de retirer ses bijoux... c'eut été déplacé !

C'est tout à ton honneur, un joli sourire peut valoir quelques micro rayures (je te taquine)
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 22 Nov 2006, 14:33
Tu parles de sa polyvalence Sylvain, quel style joues tu?

La table creusée apporte quoi, plus de sustain? meilleure sonorité unplugged? plus de grave ou plus d'aigu?

Comment est le profil du manche?

Est-elle "pleked" à l'usine? si non, pas de probleme de buzz et frizoullis?

Enfin, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que mon idéal de table flammée correspond à celles que j'ai posté (loin de là d'ailleurs). Elles sont juste là pour décrire le côté caricatural de l'uber-top.

D'ailleurs, je pense que ce genre de table doit être quasi impossible à retrouver sur une réissue récente, on les retrouve surtout sur les réissue milieu des années 90.

Pour ma part, je me contente de ma table "légerement" flammée .
https://www.guitariste.com/for(...).html
sylvain16
>chlamy

tout à fait

>nick

en fait y a 2 chambres, déjà ça la rend plus légère
au niveau du sustain, je sais pas trop ce que ça donne, j'aurai tendance à dire qu'elle sustain probablement moins qu'une custom, mais qu'elle "part" plus vite quand t'effleures la corde

quel style?
assez varié... (mais sans prétention, j'ai une guitare largement au délà de mon niveau)

led zep
acdc
hendrix
lennon/beatles
dylan
u2

globalement plutôt rock/pop/blues

le manche?
rond (http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Supreme/)

"pleked" je sais pas ce que ça veut dire

impeccablement réglée initialement (mais vraiment à la perfection au niveau de l'action et tout)

mais depuis, le manche a un peu travaillé (et je change souvent de tuning), j'ai mi grave et sol qui frisouillent, faut que je le fasse régler

effectivement ce que tu as posté est caricatural, et pas trop à mon gout

ta 57 est très sympa
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 22 Nov 2006, 15:56
Et alors je me demande toujours, sur les modèles supremes, comment on accède au derrière de la guitare vu qu'il n'y a pas de plaque ? :O

EDIT: pleked ça veut dire qu'elle est passé sur la plek machin de Gibson, sans connaître en détail le procédé le résultat est une action la plus basse possible.
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
sylvain16
comment on accède?

j'avais vu un schéma il y a quelques mois

en fait il faut tirer sur les fils depuis la table, et tout vient.... mais ça doit être super galère

aucune idée pour le plek... mais l'action était réglée de manière impressionnante
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 22 Nov 2006, 16:41
sylvain16 a écrit :
aucune idée pour le plek... mais l'action était réglée de manière impressionnante

Oui

La prochaine fois que tu change tes cordes, c'est fini par contre
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
sylvain16
ben j'ai changé depuis, bien sur.... et bizarrement c'est moins bien...

j'ai commandé des cordes gibson pour voir... si ça se trouve c'est le changement de marque qui a pas plu au manche... !
Koolkat
Très belle gratte, par contre dommage ton sample un peu court et pas trop varié donc pas évident de se faire ne seriat ce qu'une idée, les cordes Gibson sont en effetréputées pour être pas terribles du tout, et ce même sur les forums de fans Gibson, donc ca doit etre le cas.
chlamy
  • chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le 17 Déc 2006, 01:26
Encore bravo pour ta guitare. Le sample est un peu "pauvre" par contre. Ce genre de son, on peut l'avoir avec n'importe quelle guitare et une equalisation/effet.

Essaye de nous dire quel est le materiel/settings utilise pour l'enregistrement entre la gratte et l'enregistrement et eventuellements essaye d'enregistrer des trucs un peu plus parlant (pour notre plaisir a nous).

En attendant amuses toi bien avec ta super guitare
sylvain16
je venais de comprendre comment faire fonctioner le tone port... et en cette heure tardive, j'ai pas osé trop pousser...

j'essaie de faire des trucs plus complets dans la semaine

pour le matos

marshall 1974-X (reissue)
fulltone ocd

tone port ux2
mic akg 200
Stratmat
Très belle la Gibs. Un peu too much à mon gout. Mais les coups et les douleurs comme on dit...

par contre Sylvain : Pense à voir un peu le soleil au lieu de jouer chez toi et attaque la muscu sans dec (car c'est lourd une LP et attention au lumbago ! )

remarque t'arrives à jouer assis avec une LP bravo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...