[Gibson LP Supreme] elle est arrivée...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Très belle la Gibs. Un peu too much à mon gout. Mais les coups et les douleurs comme on dit...

par contre Sylvain : Pense à voir un peu le soleil au lieu de jouer chez toi et attaque la muscu sans dec (car c'est lourd une LP et attention au lumbago ! )

remarque t'arrives à jouer assis avec une LP bravo
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 17 Déc 2006, 11:00
Stratmat a écrit :

remarque t'arrives à jouer assis avec une LP bravo

Ce n'est pas la première fois que je vois cette remarque et à chaque fois je suis étonné, je ne vois pas trop où est la difficulté, la gratte est plutôt bien équilibrée, moi je joue même par terre (assis hein) avec quand j'essaie des nouveaux setting (plus facile pour faire tous les réglages), et sans problème...

Pour le sample, je ne peux que plussoyer, difficiel de se faire une idée sur quatre accords, alors que l'on a l'impression que le tout a été enregistré avec un répondeur téléphonique à K7.

Allez, on persévère qu'on bénéficie d'un sample bien représentatif (parce que bon, hein, c'est pas du matos de merde derrière quand même hein...)
sylvain16
nick11 a écrit :

Pour le sample, je ne peux que plussoyer, difficiel de se faire une idée sur quatre accords, alors que l'on a l'impression que le tout a été enregistré avec un répondeur téléphonique à K7.

alors justement... faut faire quoi comme réglage pour avoir un son correct?

j'ai mis le micro devant l'ampli à 40cm, pas d'atténuation
le toneport réglé avec un gain pour le micro à mi course du bouton

quoi d'autre
sylvain16
et puis jouer assis, ça va... oubliez pas que la mienne est plus légère qu'une standard ou custom...

quoiqu'après quelques temps j'ai mal à la jambe
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 17 Déc 2006, 12:35
Essaie avec le micro à 0 cm de l'ampli, à environ 1/3 de la membrane (en fait, fait plusieurs essais partant du centre de la membane, vers l'extérieur et choisi la prise que tu préfères. QUelques cm de plus ou de moins peuvent tout changer niveau son.

En tout cas, quand j'ai l'occasion de m'enregistrer ou de repiquer, c'est comme ça que l'on fait (avec des sm57 ou équivalent en tout cas).

Maintenant, si tu as un statique large membrane, (je ne connais pas ton micro), c'est différent.
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 17 Déc 2006, 12:40
toi tu dois etre heureux
MusashiChan
Salut,

J'ai le droit de dire que je suis un peu déçu par la table ? Pour une table annoncée comme étant du AAAA ; je ne trouve pas le dessin exceptionnel ; dans les topic sur des standard ou classic ; on voit des tables bien plus belles non ? Pour 3500€, je m'attendais juste à mieux...surtout quand on voit les tables prises en photo sur les pub et le site pour la supreme...

Peut être que les photos rendent mal ?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Déc 2006, 13:56
Ton lien me renvoit vers une erreur 404?
zut_flute_crote
c'est une tres jolie guitare.....mais pas faite pour moi!!! ma les paul est ebony, avec des pets et je me vois mal avoir une guitare entre les mains et devoir toujours faire attention a pas la cognée ou la degueulasser!!!!
Scrountch
Alors ça ouais, alors euh ouais euh...

Ça c'est beau !
menoroce
Bonjours a tous !
Je sais qu'il est tard pour poser cette qestion mais en fait j'avais prévu de m'acheter une LP supreme d'ici quelques mois mais est-ce une halucination ou est-ce que la table est vachement épaisse (comparé à la table d'une LP standard)? O_o (dsl y'a peut etre un terme pour ca mais je suis pas très très calé en langage technique :s)
Et aprés tout ce temp est-ce possible d'avoir d'autres indormations sur cette guitare ? car elle reste quand meme très cher et je ne voudrais pas regretter de l'avoir achetée.
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 27 Juin 2007, 00:58
toons a écrit :
ok mais s'il y a besoin de faire une intervention sur le câblage ? Même problèmr que de fixer les potards !!!

Là je suis bien curieux de savoir comment ils ont fait chez Gibson !

hummmm ...... les tables en erables c'est pas raporté ? du plaquage quoi ....
si vous voulez mon avis ils font une les paul normal ils raoute la table en erable du dessus ils fixe les potards et apres .....la marmote elle fixe en dessous de la guitare un autre plaquange en erable ondé qui cache bouche les cavités
mais je deduis juste
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
zut_flute_crote
si on regarde bien ,la plaque du jack est plus grande que sur les les paul normal.....tout doit etre soudé avant et glissé par là !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...