Gibson Marauder oui mais si .....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
On ne modifie pas une guitare ancienne comme celle-là! Si elle ne te plaît pas, vend-la.
l
SickLameAndLazy
lifsebcbien a écrit :
SickLameAndLazy et DS_1, au prochain free post c'est panpan cucu, c'est trop lol pour vous?

Ok ok, mais reconnais quand même que le premier post n'avait que très peu de sens et était de surcroît rédigé dans une style plus que passable donc bon...

kurvarthias a écrit :
Toi t'as vraiment un problème avec l'homosexualité cf un daubic Les Fender c'est pour les homos. Faut penser à consulter un psy.

qu'importe ce que tu pense je n'ai absolument bien contre l'homosexualité

EDIT MODERATION, Sick, merci de veiller à ne pas être agressif.
ouaip desolé pour le premier post j ai pas mal merdé
mais voila c est pas une raison pour m allumer !
surtout que c etait pas du sms !

sinon finalement je vais garder cette petite gratouille dans son jus je pense bien
je vais passé chez le luthier pour avoir un réglage complet voilà en fait c etait juste une idée qui était passé dans ma tête
puis bon faut dire que j ai pas encore d ampli a lampe pour bien l exploité la petite en tous cas merci pour les conseils !
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
j'ai eu une marauder pendant quelques temps, NE CHANGE PAS LES PICKUPS
juste une question pourquoi avoir vendu ? la guitare
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
zangetsu a écrit :

Probablement une crise de GAS ...

( en 1975 , j'ai eu l'occasion d'en jouer une , j'avais trouvé que c'était une Giggy très "fenderienne",surtout en sons clairs )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SickLameAndLazy
zangetsu a écrit :
mais voila c est pas une raison pour m allumer !

Non mais c'était plus un prétexte à la déconne qu'autre chose

SickLameAndLazy a écrit :
EDIT MODERATION, Sick, merci de veiller à ne pas être agressif.

Ah non mais faut aussi qu'il arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit ça me les gonfle ça aussi (parce-qu'il avait déjà fait fort niveau jugement débile comme ça sur le daubic)! J'suis désolé si ça l'interpelle mais faut qu'il apprenne relativiser et pas crier à l'homophobie à tout bout de champ comme ça... Surtout que voila faire deux boutades comme ça à un an d'intervalle et lui qui me sort qu'il faut que j'aille consulter faut pas pousser non plus!

Mais voila j'voulais que ça soit clair, merci de ne pas effacer ce message. Dans tous les cas c'est le dernier; j'vais pas passer ma soirée à rassurer Monsieur parce-qu'il s'offusque sur des conneries.

Et désolé si c'est perçu comme agressif mais il me pompe vraiment là.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
lifsebcbien
Tu peux faire passer le message plus posément. Revenons-en à la Marauder.
SickLameAndLazy
Pour en revenir à la Marauder, j'vois pas où peut être l'intérêt d'éventrer une pelle qui peut être d'avantage de collection que jouable, voire surfer sur la vague du vintage...

Je n'ai aucune idée de la côté qu'elle a actuellement, mais toucher à une guitare d'environ 40 ans est pour moi très risqué.

Si son son ne te satisfait pas, autant t'acheter une autre guitare. Surtout étant donné que les micros sont apparemment d'une qualité très convenable et donc non seulement les changer ne sera pas réellement intéressant mais en plus ça lui fera subir une décote conséquente...

Mais ça reste ta guitare, donc à toi de voir!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LesPaulJunior
Citation:
Mais ça reste ta guitare

je ne suis pas sûr que les guitares nous appartiennent plus que ça. Il faut se dire qu'elles auront une vie après nous! Alors pour paraphraser George Gruhn: changer les micros, refaire le finish, lui foutre des autocollants, c'est un peu comme si tu tatouais un gamin... ça devrait pas être permis, et c'est pas lui rendre service. lol
l
SickLameAndLazy
Oui mais customiser une guitare selon tes attentes, la rendre originale, c'est aussi une manière de la valoriser (potentiellement hein, c'est loin de toujours être le cas ).
- Bobo Parisien -
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
perl a écrit :
zangetsu a écrit :

Probablement une crise de GAS ...

( en 1975 , j'ai eu l'occasion d'en jouer une , j'avais trouvé que c'était une Giggy très "fenderienne",surtout en sons clairs )

exactement.
yep d ailleur c est un peu comme ca que l'on se retrouve avec gibson signature etc

donc pour toi la marauder est une pelle ? tu n aime pas quoi sur cette petite ?
d apres la plupart de la populace c est son côté fenderien je vois pas en quoi ressemblé a un autre modèle de guitare merite de se faire descendre..
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
zangetsu a écrit :
yep d ailleur c est un peu comme ca que l'on se retrouve avec gibson signature etc

donc pour toi la marauder est une pelle ? tu n aime pas quoi sur cette petite ?
d apres la plupart de la populace c est son côté fenderien je vois pas en quoi ressemblé a un autre modèle de guitare merite de se faire descendre..

Pelle est synonyme de guitare. N'y vois rien de dépréciatif.
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
je ne suis pas du tout contre le fait de changer les pickups ou modifier des trucs sur une guitare (je viens de changer les pickups sur mon explorer), je pense juste qu'une marauder ça ne s'y prête pas, parceque dans tous les cas tu seras obligé de modifier le pickguard et de faire des nouveaux trous .... une marauder, c'est pas comme une télé ou une gibson quelconque qui a des pickups standard.
Une télé par exemple ça existe avec pas mal de config pickups différentes, alors qu'une marauder, c'est une marauder, ça sonne comme une marauder.
Après c'est vrai que si t'y es attaché, je comprend que tu puisses avoir envie de changer les pickups ... j'ai moi même eu envie de le faire.
oki merci Kreeg

oui voila uhu j y suis attaché a cette guitare mais c est vrai que bon les micros ont un format assez special voir unique

mais je precise bien que c etait a titre de renseignement juste une idée comme sa dans la tête j aime aussi fender donc au final sa me derange pas d avoir un son dans cette tranche

donc je la garde d origine et je vais econo pour une les paul special faded
j aurai deux guitare avec leur style .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...