Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
pas specialement, j'avais besoin pour mon boulot d'une guitare me donnant des son approchant d'ACDC a la fois credible a la Malcolm et credible à la Angus. A vide, elle me plaisait bien, trop agressive avec le micro MM, je lui ai posé le little 59 et ma fois, sans etre du niveau de la gretsch ou de la SG, je me demerde plutot pas mal. en plus, elle a une bonne gueule
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
-Rhum- a écrit :
Compléter? Ben t'achètes un bottleneck et tu joues avec sur ta MM.

il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
ivannof
kleuck a écrit :
Mais euh j'ai une question : pourquoi mettre un double ?
Déjà c'est renier le caractère de cette guitare il me semble (je n'en ai pas)
Ensuite, après moult essais j'en suis arrivé pour ma part à la conclusion que la place d'un simple est en chevalet, d'un double en manche.
Aucun double n'arrive à saisir l'agressivité d'une guitare en chevalet comme un bon simple, aucun simple ne peut être aussi velouté qu'un PAF en manche.
Quand au mix des deux micros, autant je trouve parfaite cette association, autant je suis dubitatif sur le mélange double-bridge/simple-neck.
Ce n'est que mon avis de possesseur de tele "à la Albert Collins", mais tout de même je ne comprends pas bien, pouvez-vous me dire ce que vous cherchez en montant un double sur la MM ?

bhein tu vois mais c'est tout a fait ce que j'avais en téte une double pickup avec juste un seul double en neck et un simple en bridge .Je garde l'esprit de la guitare et j'en rajoute une couche histoire d'élargire l'enventeil de sons . La les paul du pauvre c'est une facon de voir les choses mais pourquoi pas ???
giga teuf waynes !!!
totoleheron
Un petit avis sur la melody maker dual pickup?
Je viens d'en acheter une...je l'attends.
Alors en attendant.
moonwalker
totoleheron a écrit :
Un petit avis sur la melody maker dual pickup?
Je viens d'en acheter une...je l'attends.
Alors en attendant.

Même topo que pour la single pickup e ngros... A part que le micro grave est à changer, à mon humble avis, un peu baveux...
Enfin c'est affaire de gouts
totoleheron
Et le clean avec le micro manche il sort comment?
Je veux dire le clean avec le switch au milieu.
Celle que je vais avoir aura un bigsby, a priori un + comparé au chevalet d'origine.
moonwalker
totoleheron a écrit :
Et le clean avec le micro manche il sort comment?
Je veux dire le clean avec le switch au milieu.
Celle que je vais avoir aura un bigsby, a priori un + comparé au chevalet d'origine.

Pourquoi un plus ? Le chevalet d'origine est franchement bien...

Pour des bons avis attends les réponses des membres demain matin; je n'ai qu'assez peu testé la MM deux micros simples; sur la mienne j'ai monté un P90
totoleheron
Il me semble avoir lu des avis négatifs sur le chevalet d'origine.
De toute facon maintenant elle restera dans cette état.
J'aime bien les bigsby même si je ne m'en sers jamais lol ca a de la gueule de suite.

Je l'ai acheté pour mon plexi, par rapport à ca :

moonwalker
totoleheron a écrit :
Il me semble avoir lu des avis négatifs sur le chevalet d'origine.
De toute facon maintenant elle restera dans cette état.
J'aime bien les bigsby même si je ne m'en sers jamais lol ca a de la gueule de suite.

Bah je sais pas, perso je le trouve aussi bien qu'un TOM. Moins pratique pour les réglages mais bon...

Ah, le Bigsby... J'en monterai bien un sur ma C77, par contre la MM pas touche, c'est ma gratte fétiche
totoleheron
Je viens juste de m'apercevoir en mettant le lien que le type a un P90 sur la sienne alors que j'aurais deux simples.
Bon si le micro manche est trop nul je passerais le micro chevalet en manche et je chercherais son P90.
Ca donne ca :
moonwalker
Stylé ! A part les boutons de potars
totoleheron
Ce sont des boutons dark vador s'il vous plait!
Bon normalement les boutons d'origines viennent avec.(ouf parce que jouer avec un sabre laser..c pas facile)
ptitmanu67
Salut a tous !

J'ai fini de customiser ma MM2007, et il se trouve que j'ai quelques pièces qui me restent sur les bras !

Souvenez-vous, je l'avais déjà présenté ici il y a quelques mois:

J'ai fait un lot des pièces qu'il me reste, que j'aimerai vendre 50 euros le tout.

Voici ce qu'il contient:
- Un pickguard Gibson MM single coil noir,
- Trois pickupcovers Gibson
- Un cordier wraparound Gibson,
- Un cache trussroad noir Gibson,
- Un jeu de 6 mechaniques Gibson Deluxe,
- Un selecteur 4 poles "Rotary switch" à 6 positions,
- Trois sillets (dont celui monté d'origine sur la MM)
- Une sangle noire
- deux strap lock de sécurité de chez Schaller

voici une photo du lot:

Et vous pouvez trouver toutes les autres photos du lot ici:
http://manudreiszker.free.fr/MM/pieces

N'hésitez pas a me contacter par MP si ce lot vous intéresse !

A+
Manu.
marmotjoy
jefzr a écrit :
Damia.N a écrit :
Une Faded DC équipée de 2 P90 tu peux t'en sortir pour 500 euros (490 sur ebay y'a pas longtemps) minimum, sinon compte entre 650-750 euros. Le meilleur rapport son/prix en ce qui concerne les p 90 je pense.

Pour un test, je pense à quelque chose de moins honéreux, style Agile ou Vintage.

Sinon ma MM est toute d'origine, les cordes me semblent relativement hautes, c'est pas gênant, mais je voulais savoir si la tendance était plutôt de les baisser par rapport au réglage usine ?

Merci

c'est juste un petit réglage de manche à faire (mais après tu pourras quand même jouer au bottleneck )
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
jefzr a écrit :
Damia.N a écrit :
Une Faded DC équipée de 2 P90 tu peux t'en sortir pour 500 euros (490 sur ebay y'a pas longtemps) minimum, sinon compte entre 650-750 euros. Le meilleur rapport son/prix en ce qui concerne les p 90 je pense.

Pour un test, je pense à quelque chose de moins honéreux, style Agile ou Vintage.

Sinon ma MM est toute d'origine, les cordes me semblent relativement hautes, c'est pas gênant, mais je voulais savoir si la tendance était plutôt de les baisser par rapport au réglage usine ?

Merci

c'est juste un petit réglage de manche à faire (mais après tu pourras quand même jouer au bottleneck )

merci, je vais donc la ramener au mag, comme elle a droit à un réglage gratuit dans l'année.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...