Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
jefzr a écrit :
Damia.N a écrit :
Une Faded DC équipée de 2 P90 tu peux t'en sortir pour 500 euros (490 sur ebay y'a pas longtemps) minimum, sinon compte entre 650-750 euros. Le meilleur rapport son/prix en ce qui concerne les p 90 je pense.

Pour un test, je pense à quelque chose de moins honéreux, style Agile ou Vintage.

Sinon ma MM est toute d'origine, les cordes me semblent relativement hautes, c'est pas gênant, mais je voulais savoir si la tendance était plutôt de les baisser par rapport au réglage usine ?

Merci

c'est juste un petit réglage de manche à faire (mais après tu pourras quand même jouer au bottleneck )

merci, je vais donc la ramener au mag, comme elle a droit à un réglage gratuit dans l'année.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
ptitmanu67
Merci Doc !

Je suis passé sur ton myspace, lui aussi est super !

A+
Manu/Ushiro
ptitmanu67
Personne n'est intéressé par ce lot ?
ivannof
ptitmanu67 a écrit :
Salut a tous !

J'ai fini de customiser ma MM2007, et il se trouve que j'ai quelques pièces qui me restent sur les bras !

Souvenez-vous, je l'avais déjà présenté ici il y a quelques mois:

Et ça sonne comment tout ça ? Tu ferais un sample allé steuplé !!! La mienne est quasiment achetée ...
giga teuf waynes !!!
Je trouve que ma gratte semble mal réglée, mes aigus sonnent faux, jusqu'à 1/4 de ton en dessous.

Mais avec ce chevalet sans pontets je sais pas comment la régler, une aide?
Doc Loco
jackblack54 a écrit :
Je trouve que ma gratte semble mal réglée, mes aigus sonnent faux, jusqu'à 1/4 de ton en dessous.

Mais avec ce chevalet sans pontets je sais pas comment la régler, une aide?

Tu peux régler ton chevalet dans le sens de la longueur avec les deux petites vis à l'arrière.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu as des petites vis à l'arriere du chevalet, de chaque coté. Tu peux regler l'inclinaison de ce dernier.
Ca devrait compenser un peu, mais c'est etrange que ta guitare soit fausse, normalement elles sortent parfaitement réglées de l'usine (ou alors tu as eu un modele mal assemblé, ce qui serait dommage..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marmotjoy
la mienne était un peu fausse dans les aigus quand je l'ai acheté, mais le manche était mal réglé ce que j'ai corrigé de suite en rentrant à la maison et une fois le manche bien réglé (une clef est fourni avec la gratte) c'était déjà beaucoup mieux.
Reception de ma MM prévu aujourd'hui espérons que j'arrive avant le postier ce midi sinon ça attendra demain

Mes impresssions dès reception
totoleheron
Je t'ai devancé....
Je viens de recevoir la mienne, dual pickup avec un bigbsy.
Je suis surpris par les sons clairs, je ne devrais pas because single coil.
Donc on a un son finalement de strat un peu plus brut de pomme. Ca marche plutot bien.
Quelques photos d'ici ce soir pour le fun.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Je t'ai devancé....
Je viens de recevoir la mienne, dual pickup avec un bigbsy.
Je suis surpris par les sons clairs, je ne devrais pas because single coil.
Donc on a un son finalement de strat un peu plus brut de pomme. Ca marche plutot bien.
Quelques photos d'ici ce soir pour le fun.

N'hésite pas à jouer du tone pour les sons plus crunch et saturax, tu verras qu'elle assure aussi dans ce domaine .
In rod we truss.

je sais pas pour vous mais en satur je joue uniquement avec le tone a 0

vous avez pas un remède contre le trop d'aigu un peu plus facile a modifier en plein jeu?

je doit admettre que tourner mon potard pour avoir un son correct a chaque changement de canal ...

Doc Loco
jss1986 a écrit :
je sais pas pour vous mais en satur je joue uniquement avec le tone a 0

vous avez pas un remède contre le trop d'aigu un peu plus facile a modifier en plein jeu?

je doit admettre que tourner mon potard pour avoir un son correct a chaque changement de canal ...

A 0 ? Ca c'est un peu exagéré (à moins d'être un fan de Santana ). Perso je le baisse entre 8 et 5 en fonction de ce que je veux. Et je trouve ça encore plus facile que d'appuyer sur une pédale .
In rod we truss.

StruttinBlues
J'craquerais avant décembre
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
totoleheron
Bien donc pas de photos ce soir, j'ai été un peu pris par le temps mais j'ai pu approfondir le sujet.
Donc après mon premier avis très sommaire, donc une guitare avec des saturations de strat un clean cristallin, de retour ce soir je reprends la bête une heure histoire de lui faire subir mon traditionnel check up.
Démontage du pickguard sans enlever les cordes, au passage la corde de mi me claque au nez, je regarde ce qu'il y a à l'intérieur.
Bien pas grand chose, mais gibson a fait correctement son travail, le cable des micros est le vieux gibson blindé, le jack est aussi blindé.
Les potentiomètres sont des CTS donc de qualité.
Démontage des potentiomètres et nettoyage, au passage le potentiomètre de tonalité fait 750k donc il est normal qu'on puisse s'amuser avec.
Une petite intervention magique avant de remonter.
Au passage il y a des vis qui tournent dans le vide sur le pickguard, il ne faudra pas que je le démonte trop souvent celui-la. Je pense que Gibson sera la première marque à nous sortir un pickguard en caoutchouc, celui-la y est presque, j'en ai jamais vu d'aussi souple.
Je remplace la corde cassée (p?%*£¨de bigsby) et nouvel essai sur le plexi.
Le son a changé, normal sinon je ne ferais pas tout ca, plus aéré et cette fois la guitare révèle tout son caractère. Et non c'est pas une strat.
Les saturations sont plus tranchantes avec un grain particulier, celui que j'avais entendu et qui me l'a fait acheter, les cleans sont cristallins à clean normal à clean bluesy enfin une palette énorme. Pour ceux qui ont des doutes entre la dual et la single pickup. Pas de problèmes on trouve sans effort une utilisation au deux pickups.
A vide elle sonne un peu carton, branchée il y a toujours une raisonnance un peu glassy en fond mais moins fin qu'une strat. Ca s'entend moins sur les saturations mais dès que l'on baisse le volume on revient vers les cleans et cet effet réapparait.
Ce qui m'impressionne, la sensibilité des micros, je pars sur le plexi d'une saturation bien sentie, je passe au doigt et en finesse j'ai de suite un clean cristallin impeccable sans rien toucher sur le plexi, je baisse le volume le cristal disparait petit à petit pour se transformer en clean neutre et ceci quelque soit la position du switch.
Alors oui les potards servent sur cette guitare et le son reste toujours bon sauf dans les extremes tonalité à zéro (et encore).
La tonalité aussi fonctionne très bien.
Voilà après mon petit check up j'en suis vraiment ravi, tous le monde n'a pas un plexi et je ne sais pas ce qu'elle rend ailleurs, mais il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas non plus.
Une réserve cependant un petit check up s'impose pour avoir le son, hormis ca un seul mot surprenant.
Doc Loco

Comme tu le dis: excellente dynamique et en effet elle adore les amplis de type plexi où justement la dynamique peut s'exprimer .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...