Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Comme tu le dis: excellente dynamique et en effet elle adore les amplis de type plexi où justement la dynamique peut s'exprimer .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Hypefuzz
Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ces guitares jusqu'a l'année dernières.

Un peu sur un coup de tête, j'en ai achetée une avec beaucoup d'appréhension.

Je ne l'ai jamais regrettée et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Je suis assez surpris par l'efficacité du single coil, qui se marie parfaitement avec la guitare. Je ne suis pas certain que ce micro sonnera avec autant de hargne sur une autre guitare.

Pour beaucoup, à tort, la guitare sonnera un peu short car elle est munie d'un simple bobinage. Erreur extrêmement grave.
totoleheron
Je l'ai acheté pour économiser ma les paul swampash que j'adore. Une fois tweaké une excellente guitare. La melody ne vas pas me la faire oublier, mais je vais pouvoir la laisser dans son flight et m'amuser tranquille avec la melody alors que j'aurais pu m'em... avec une autre GB.

Doc je suis en train de lire le thread sur le rat hot rod et j'ai bien envie de m'en payer un, mais ce qui m'intéresse le plus c'est la sortie line out pour enregistrer en direct notamment des sons cleans. Je n'ai pas lu les 30 pages du thread j'espère que tu as testé et que c'est concluant, parce que ca m'arrangerait, c'est bien moins cher qu'un suhr badger
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Je l'ai acheté pour économiser ma les paul swampash que j'adore. Une fois tweaké une excellente guitare. La melody ne vas pas me la faire oublier, mais je vais pouvoir la laisser dans son flight et m'amuser tranquille avec la melody alors que j'aurais pu m'em... avec une autre GB.

Doc je suis en train de lire le thread sur le rat hot rod et j'ai bien envie de m'en payer un, mais ce qui m'intéresse le plus c'est la sortie line out pour enregistrer en direct notamment des sons cleans. Je n'ai pas lu les 30 pages du thread j'espère que tu as testé et que c'est concluant, parce que ca m'arrangerait, c'est bien moins cher qu'un suhr badger

Pour les sons clairs ça va mais pas pour les crunchs et au-delà - il n'y a pas de vraie simulation de HP, donc c'est comme un line out "ordinaire".
In rod we truss.

totoleheron
la sortie headphone ne fait pas de simul HP?
Très bonne guitare, je confirme, mais vous le saviez déja.

Petites question :

- Mon bouton de volume colle le pickguard, par contre le tone lui a un jour très important avec le pickguard, est ce normal?

- Comment faites vous pour retirer ces boutons sans abimer ceux ci ni le pickguard?

- Mon sélecteur de micro est très sensible, on l'effleur à peine qu'il passe en position intermédiaire, est ce normal?

Merci d'avance
totoleheron
J'ai recu la mienne avec deux knobs star wars, quand j'ai voulue remettre les knobs d'origine et bien apparement il y en a un pour le volume et un pour la tonalité et ca n'est pas interchangeable, j'ai pas forcé et ils sont tous les deux à 1/2cm du pickguard donc pas vraiment collés.
Pour la sensibilité du switch je n'ai rien remarqué de particulier, il est sensible mais c'est normal.
Si ca te gêne essaye de le tourner qu'il soit dans le plan horizontal, je suis pas sur que cela soit possible mais si c'est le cas une fois tourné il ne commutera plus par erreur quand tu joueras.
StruttinBlues
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un Bigsby avec un chevalet warparound, interessant ça, totoleheron...
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
pour le switch tu peu simplement le tourner de 90° il ne changera plus de position involontairement ...

en ce qui concerne mon problème d'aigües j'ai résolu ça en rabaissant encore un peu les micros tout simplement... et en effet doc maintenant le tone est entre 5 et 8 pour un bon son

merci
totoleheron
le chevalet a été changé c'est un chevalet compensé..les photos bientôt les piles sont en train de se charger.
Doc Loco
StruttinBlues a écrit :
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un Bigsby avec un chevalet warparound, interessant ça, totoleheron...

En fait, toutes les SG junior (et Melody Maker/SG de la fin des sixties) montées avec un vibrola ont un chevalet wraparound (ce qui facilite le passage de l'un à l'autre quand on en a marre du vibro ).

Exemple: ma Melody Maker '67:

In rod we truss.

totoleheron
J'ai le même chevalet que ta melody maker donc ca doit être un wrap machin.
Je viens de comprendre...donc apparement c'est le chevalet de série.
Par contre mon bigsby est un peu loin je trouve.
Doc Loco
bibi a écrit :
c'est efficace un vibrola doc ?

Non . J'ai longtemps détesté cet engin (et sur la majorité d emes grattes je le détesterais toujours) car il bouffe du sustain et désacorde (très) facilement la gratte mais ma MM/SG est une exception: le vibro lui va (et pas seulement esthétiquement). Il lui donne un son certes plus léger mais quelque peu "aérien" sublime en son clean, et étonnament elle tient bien l'accord si on l'utilise "raisonnablement" (des tremoluches) comme ici:

In rod we truss.

StruttinBlues
Donc installer un Bigsby ou un Vibrola sur une MM c'est possible...j'adore le vibrola niveau look
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...