Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
non tu peux installer un bigsby, la preuve :

Il y a quelque chose qui cloche. Qui va trouver le premier???
ptitmanu67
le bras du bigsby qui bloque si tu n'utilises pas un jack coudé....

totoleboss
La guitare est montée en d'Addario 11/52 ? ce n'est pas un truc qui cloche

non, tu pas pas le tuno matic sur ta melody maker mais un wraparound compensé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleheron
C'est pas ca non plus...faut avoir connu le jeu des 7 erreurs sinon, ca va être dur. Je donnerais peut être un indice. Je vous rappelle qu'on a parié que tous ceux qui perdaient me devaient 100 roros.
hautboish
totoleheron a écrit :
C'est pas ca non plus...faut avoir connu le jeu des 7 erreurs sinon, ca va être dur. Je donnerais peut être un indice. Je vous rappelle qu'on a parié que tous ceux qui perdaient me devaient 100 roros.

euh, c'est moi qui voit mal ou il manquerait bien des hp dans le cab sur lequel elle est posée, ou encore ils seraient posés bizarrement? vu l'angle de la prise de vue, soit ils sont absents, soit ils sont très à l'intérieur non?
great_sayen
totoleheron ça a rien avoir avec ta question mais peut tu m'en dire dire plus sur la pose de ton bigsby ? Et aussi combien l'a tu acheté ?
merçi
totoleheron
J'ai acheté la guitare avec le bigsby donc j'ai du mal à te répondre.
En ce qui concerne le cab c'est pour la prochaine devinette, trouver la marque et le modèle des HPs.
Celui qui trouve gagne un voyage en martinique tous frais payés par son voisin de pallier. (je l'ai prévenu il est au courant )

Ceci dit c'est le cab de mon twin. Les HP sont inclinés à l'intérieur. La guitare est posée sur le sol verticalement et appuyée sur le cab, mais avec le flash on confond tout.
Golden Luigi
Tu n'aurais pas un problème d'écartement des cordes entre le vibrato et le chevalet par hasard, je ne suis pas certain qu'un Bigsby et un wraparound fassent bon ménage...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleheron
Pour l'instant aucun problème avec le bigbsy si ce n'est qu'il est un peu loin donc je ne peux pas jouer en le tenant dans la main.
Ce qui fait bizarre c'est que le wraparound est incliné alors que le bigsby est dans l'alignement du manche et des micros.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D'ailleurs pourquoi l'as-tu mis aussi loin ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
totoleheron a écrit :
Pour l'instant aucun problème avec le bigbsy si ce n'est qu'il est un peu loin donc je ne peux pas jouer en le tenant dans la main.
Ce qui fait bizarre c'est que le wraparound est incliné alors que le bigsby est dans l'alignement du manche et des micros.

Normal que le wrap soit incliné, celui d'origine n'est pas à compensation.
par contre du coup, avec ce wrap compensé, la pelle est juste? tu devrais peut-être passer à un badass avec pontets réglables du coup ?
totoleheron
La justesse à l'air dans la norme, rien qui ne choque je n'ai pas essayé de régler l'intonation, apparament on ne peut que reculer ou avancer un coté ou l'autre du chevalet.
Un badass avec pontet réglable? C'est une idée, il faut être sur que l'écartement est le même.

Une vidéo qui retranscrit assez le son de la guitare, enfin en tendant l'oreille on devine quelques petits trucs, le brillant et le claquant(il suffit de baisser la tonalité pour enlever ce twang) à noter qu'il est sur le micro manche au début (et le son carton noter le son carton ) :

Je précise que le son carton on peut tout à fait l'éviter en baissant soit le volume ou la tonalité enfin rien d'imposé comme pourrait le laisser penser la vidéo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...