Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La justesse à l'air dans la norme, rien qui ne choque je n'ai pas essayé de régler l'intonation, apparament on ne peut que reculer ou avancer un coté ou l'autre du chevalet.
Un badass avec pontet réglable? C'est une idée, il faut être sur que l'écartement est le même.

Une vidéo qui retranscrit assez le son de la guitare, enfin en tendant l'oreille on devine quelques petits trucs, le brillant et le claquant(il suffit de baisser la tonalité pour enlever ce twang) à noter qu'il est sur le micro manche au début (et le son carton noter le son carton ) :

Je précise que le son carton on peut tout à fait l'éviter en baissant soit le volume ou la tonalité enfin rien d'imposé comme pourrait le laisser penser la vidéo.
Stilwell
Ca donne envie pour le Tiny Terror.
Stilwell
Une unique patte de fixation sur le coté droit du Bigsby ?
Pete O'Dirty
Les cordes de différentes couleurs c'est kitch...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
The Güi
C'est pas compliqué, y'a la corde de mi aigu qui est complettement tordue...le bigsby a donc du être monté avec les pieds, ou par un ingénieur de chez Sony...
totoleheron
Yen a un qui chauffe méchament mais vous avez toujours pas trouvé...arfarffff
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est vachement étroit le Bigsby, c'est normal ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
C'est the gui...
ben quand même pour des guitaristes je croyais que c'était dans vos cordes (alors là si c'est pas de l'indice ca...)

Le bigsby est normal.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu utilises des filées à plat ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Euh la mi aigu passe au dessus au lieu de passer dedans (ou en dessous? connais pas les bigsby), c'est ça qu'il fallait trouver?

Edit : ça doit pas être pratique pour faire du vibrato sur cette corde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...