Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Euh la mi aigu passe au dessus au lieu de passer dedans (ou en dessous? connais pas les bigsby), c'est ça qu'il fallait trouver?

Edit : ça doit pas être pratique pour faire du vibrato sur cette corde.
totoleheron
Alors c'est qui qui a des yeux en face des trous???
C'est Rhum...tiens c'est bizarre pourtant avec un pseudo pareil.
Et oui hier soir, trop pressé que j'étais de remonter la MM j'ai passé la corde par dessus...bon j'avais des circonstances atténuantes l'ampoule de la pièce doit faire 30 watts j'avais même allumé une lampe de poche en face de la guitare tellement j'y voyais rien.
Bon c'est encore un guitariste qui gagne une tringle à rideau comme disait coluche
Donc si ca peut rassurer la personne qui me posait la question, la corde à beau être au dessus elle n'a pas encore sauté du chevalet..elle bouge pas...donc oui je pense qu'on peut monter un bigsby sans problème et même le mettre plus près.
C'est pas des flat rounded.
Polite
  • Special Méga utilisateur
Je voudrai savoire si cette gratte serai idéeal pour jouer une registre blues-rock : Louis Bertignac, ACDC,Clapton,Telephone...par exemple.

Et quelle version serai mieu, la simple ou la celle a double micro.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que tu peux y aller pour ce registre oui!
Mais attends peut être l'avis de vrais connaisseurs.
Colonel Blues
Je confirme ! Et comme tous les gens que tu cites ( et que j'apprécie ) ne sont pas du genre à jouer avec 50 sons différents, même la single pickup fait l'affaire !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Polite
Oki, car j'aime vraiment la gueule de cette ptite gratoune, mais j'aurai quand meme quelques questions a poser.

Tous d'abort le rapport Qualité/Prix est il bon.

Comment est la finition? Un ptit coup de verni ne serait il pas de refus?

Le ou Les micros...Bon ou doivent etre changés a court thermes?

Merci
Doc Loco
Polite a écrit :
Oki, car j'aime vraiment la gueule de cette ptite gratoune, mais j'aurai quand meme quelques questions a poser.

Tous d'abort le rapport Qualité/Prix est il bon.

Comment est la finition? Un ptit coup de verni ne serait il pas de refus?

Le ou Les micros...Bon ou doivent etre changés a court thermes?

Merci

Contrairement aux copies avec des micros cheap qui sont des copies de ce qu'on trouve sur des grattes plus prestigieuses, ici il s'agit de micros originaux. Ils sont excellents et ne nécessitent aucun remplacement (sous peine de perdre une bonne partie du caractère de la gratte). Après, chacun fait ce qu'il veut.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Polite
oki, bien compris .

Par contre le seul truc qui me dérange,et là je vais passé pour un maniaque ou pour un fou. Mais est il possible de changer le pickguard ou de gratter l'inscription "Melody Maker" sur ce dernier, car je trouve ça moche et gênent.
Polite a écrit :
oki, bien compris .

Par contre le seul truc qui me dérange,et là je vais passé pour un maniaque ou pour un fou. Mais est il possible de changer le pickguard ou de gratter l'inscription "Melody Maker" sur ce dernier, car je trouve ça moche et gênent.
Ca se barre en grattant avec l'ongle, comme la "peinture".
Polite
ok merci, sa laisse pas de vielle trace au moin?

Excusez moi mais je veu etre sur de ne pas abimer cette belle gratoune.
Polite a écrit :
ok merci, sa laisse pas de vielle trace au moin?

Excusez moi mais je veu etre sur de ne pas abimer cette belle gratoune.
Laisse là donc comme elle est.
600mostro
Oui celà se trouve des pickguards pour MM

Toujours aucun regrets quand aux rapport qualité prix de cette pelle
Et quel son
C'est la premiére sur laquelle j'ai rien modifié au niveau micro et électronique.
Polite
il y a des pickguard pour MM maintenant??? J'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé
Polite
j'ai vu. Tu l'as trouvé où? il y 'en a dans différents tons?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...