Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
tomariffs a écrit :
Vrai? Quel page? Merci

Si tu tappes sur youtube tu trouveras facilement

allez tiens, je suis sympa

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
MeRcI
tomariffs
Merci bien!! Il me régale ce doc
tomariffs
Alors je sais pas si le son est un peu compressé mais sincèrement j'ai du mal à faire la différence, un bon point pour la 2007 donc! En vrai c'est la même chose doc? Et niveau jouabilité du manche ça donne quoi? je joue sur télé et je préfère les manches plutôt fin en général le manche de la MM est comment? Plutôt lespaul? lespaul junior?
Waggins00
tomariffs a écrit :
Alors je sais pas si le son est un peu compressé mais sincèrement j'ai du mal à faire la différence, un bon point pour la 2007 donc! En vrai c'est la même chose doc? Et niveau jouabilité du manche ça donne quoi? je joue sur télé et je préfère les manches plutôt fin en général le manche de la MM est comment? Plutôt lespaul? lespaul junior?

Plutôt Les paul, bien rond qui tient bien dans la main, mais pas non plus "bûche trop épaisse"... Idem à celui de la SG special faded, un poil plus épais que la réédition LP junior 2008 (non custom shop)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
numero27
Ah c'est marrant les télés que j'ai joué avaient plutôt de gros manches ... il doit y avoir de tout .
Pour la MM en tous cas c'est un manche 60's slim tapper, le plus fin de chez Gibson, ça peut paraitre évident vu l'épaisseur du corps, mais en fait c'est une petite entorse au modèle copié qui lui avait un manche plutot balèze me semble t-il tout du moind dans sa forme LP, ça a du s'affiner plus tard avec les formes SG comme celle du Doc. Niveau son franchement je pense aussi que le nouveau modèle est très proche de l'ancien.

Edit : Waggin a peut être raison, il est peut être un chouilla plus rond que je ne le decrit mais pour moi ça reste quand même pas gros du tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Waggins00
numero27 a écrit :

Edit : Waggin a peut être raison, il est peut être un chouilla plus rond que je ne le decrit mais pour moi ça reste quand même pas gros du tout.

Ouai, un chouilla plus rond, c'est un "50' rounded", et non un "60' slima taper"..

Après, ce ne sont pas non plus les "rounded" du CS, qui eux sont de vrai "rounded", bien épais, mais pour avoir une junior nashville en 60' slim taper, le manche de la nashville est beaucoup moins épais que celui de la MM, j'ai même eu du mal à mi faire pendant un temps!!!

Le manche de ma classic custom P90 est aussi un "60' slim taper", mais bizzarement il me parait plus épais que celui de la junior nashville
en fait à peu près de la même épaisseur que la junior reissue non CS... peut-être à cause du verni brillant... je n'en sais rien... mais mes MM de 2007 ont un manche comme ma SG special faded de 2006... rounded 50'
numero27
Marrant ça ... il y a aussi que les manches sont poncés à la main et qu'il peut y avoir une différence de taille . Perso le manche de ma MM etait moins costaud que ma LP 50's neck peut être un peu plus rond que ma special 60's ST.
Enfin j'adorai ce manche j'ai super envie d'en reprendre une, le micro simple sur l'acajou je trouve ça assez magique c'est moins cinglant qu'une télé plus rond plus chaud mais quand même très dynamique, et j'aime bien les grattes qui demandent a être un peu cravachées.

En y repensant autant je changerai pas le micro chevalet autant le p90 en neck ça peut qd même faire la cerise sur le gateau
> Lifesebcbien si tu repasse dans le coin ça donne quoi la position 2 mix simple/p90 ? bonne surprise ou les micros sont vraiment mieux pris individuelement ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lifsebcbien
Très bonne surprise de ce côté là.

Le manche de la mienne est calirement très proche d'un 60's, vraiment très loin d'un 50's.
Salut,
J'envisage serieusement acquerir cette guitare après l'avoir essayé à Woodbrass et je dois avouer que j'étais sur un petit nuage étant un vrai fanatique/borné du garage 60's!
En revanche un p'tit conseil sur un ampli qui conviendrait bien? (Avec une Boss FZ5 )
Keep Music Evil.
Doc Loco
Cedrogz a écrit :
Salut,
J'envisage serieusement acquerir cette guitare après l'avoir essayé à Woodbrass et je dois avouer que j'étais sur un petit nuage étant un vrai fanatique/borné du garage 60's!
En revanche un p'tit conseil sur un ampli qui conviendrait bien? (Avec une Boss FZ5 )

Faut voir pour quelle utilisation (maison? scène?) et dans quel budget.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
monstawild
Cedrogz a écrit :
Salut,

Je plussoierais Doc Loco, mais je te donnerais aussi le conseil d'amplis plutôt "gras"... du genre Orange ou Vox avec...

Moi je m'en sers dans un Sovtek (retubé de façon plutot grasse aussi ) et c'est plutot pas mal!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Waggins00
monstawild a écrit :
Cedrogz a écrit :
Salut,

Je plussoierais Doc Loco, mais je te donnerais aussi le conseil d'amplis plutôt "gras"... du genre Orange ou Vox avec...

Moi je m'en sers dans un Sovtek (retubé de façon plutot grasse aussi ) et c'est plutot pas mal!

Je plussoie! Orange et Vox (à la maison, le valve junior head + cab lui va très bien aussi!)
Mr. dickhead
Cedrogz a écrit :
Salut,
J'envisage sérieusement acquérir cette guitare après l'avoir essayé à Woodbrass et je dois avouer que j'étais sur un petit nuage étant un vrai fanatique/borné du garage 60's!

ba déjà tu vires la boss et t'achètes une vrai fuzz!
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Cedrogz a écrit :
Salut,
J'envisage sérieusement acquérir cette guitare après l'avoir essayé à Woodbrass et je dois avouer que j'étais sur un petit nuage étant un vrai fanatique/borné du garage 60's!

ba déjà tu vires la boss et t'achètes une vrai fuzz!

Ou tu te la fabriques
Colonel Blues
En petits amplis, on a aujourd'hui quelques petits lampes qui vont bien (Blackheart, Vox, Epi…), pas chers et qui semblent correspondre aux sons que tu cherches, à toi de voir pour la puissance selon l'usage prévu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...