Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur des modèles pre-2007
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Et en comparaison à une Les Paul Junior, ça valait quoi ? Pareil ?
NUFAN
je sais pas j'ai pas essayé....mais j'accroche pas à ce truc hybride.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
j'ai récupéré mon MM, de 2010. Erreur d'étiquettage donc obligé de me le faire à 336€ au lieu de 379€ J'ai même pu en essayer 2 identiques. Livré avec gig bag Gibson, je m'attendais au carton orange ....Petite customisation à suivre ...
lifsebcbien
T'es où NUFAN? J'ai un carton orange en rab.
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
T'es où NUFAN? J'ai un carton orange en rab.

c'est gentil mais ça m'intéresse pas, c'est juste que ça m'a étonné de voir un gigbag à la place, c'est récent non?. Je vais même refourguer le gig bag pour un case.
neozecat
Attention, la MM ne rentre pas dans tous les cases.
NUFAN
neozecat a écrit :

ouais merci je vais essayer un truc, on verra bien...
neozecat
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Elle "flotte" trop dans un case de LP, il faut mettre une cale.
monstawild
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Elle "flotte" trop dans un case de LP, il faut mettre une cale.

Par contre dans un vieux case Stagg de merde à 60 euros elle rentre parfaitement...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais bon, je m'y risque:

Certains d'entre vous ont-ils eu la chance de comparer la Junior avec la Melody Maker ?

Au départ je partais sur une MM et puis j'ai vu la Junior... et je ne sais plus trop quoi penser... il y a pas loin de 300€ de différence, donc j'hésite.. et niveau finition etc je ne sais pas trop...

Merci pour vos lumières
Golden Luigi
lama00 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais bon, je m'y risque:

Certains d'entre vous ont-ils eu la chance de comparer la Junior avec la Melody Maker ?

Au départ je partais sur une MM et puis j'ai vu la Junior... et je ne sais plus trop quoi penser... il y a pas loin de 300€ de différence, donc j'hésite.. et niveau finition etc je ne sais pas trop...

Merci pour vos lumières

Pas grand chose à voir en fait bien qu'elles aient la même forme, la même marque, un micro en aigu et un wrap around comme chevalet.

Le corps de la Junior est beaucoup plus épais que celui de la MM et les micros n'ont rien à voir: un simple, bien péchu ceci dit, sur la MM et un P90 dont on ne vante plus les particularités et les mérites sur la Junior.

La finition c'est kif kif donc du Gibson "peut mieux faire". C'est pas du haut de gamme ni sur l'une ni sur l'autre.

Le mieux c'est d'essayer et de laisser parler tes oreilles (je l'aime bien celle là ) tu verras qu'il y a une vraie différence au niveau du son. Compare aussi le confort de jeu, il y a quand même beaucoup plus de bois sur la Junior d'ou la différence de poids ... et de prix.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Golden Luigi a écrit :

Pas grand chose à voir en fait bien qu'elles aient la même forme, la même marque, un micro en aigu et un wrap around comme chevalet.

Le corps de la Junior est beaucoup plus épais que celui de la MM et les micros n'ont rien à voir: un simple, bien péchu ceci dit, sur la MM et un P90 dont on ne vante plus les particularités et les mérites sur la Junior.

La finition c'est kif kif donc du Gibson "peut mieux faire". C'est pas du haut de gamme ni sur l'une ni sur l'autre.

Le mieux c'est d'essayer et de laisser parler tes oreilles (je l'aime bien celle là ) tu verras qu'il y a une vraie différence au niveau du son. Compare aussi le confort de jeu, il y a quand même beaucoup plus de bois sur la Junior d'ou la différence de poids ... et de prix.

Serais-ce mon esprit qui galère à rassembler des souvenirs, mais il me semble avoir entendu que ce micro était le -gros- point noir de la LP Junior, et que, justement, avec un "vrai" P90, on se retrouvait avec une très bonne guitare ?
Golden Luigi
Pour moi -mais je peux me tromper- ce sont des vrais P90 sur la Junior actuelle contrairement à d'anciens modèles qui étaient montés avec un P100 qui ne faisait effectivement pas l'unanimité...

Le son de la Junior c'est ça... je ne m'en lasse pas

Don't Kill The Whale
All you need is Love
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Quand je disais "vrai P90", c'était pour dire "un bon P90 comparé à celui de la LP Junior qui a, d'après moi, très mauvaise réputation" !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Il est bien je trouve le p90 de la Gib Jr. ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...