Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Janv 2011, 19:49
Il est bien je trouve le p90 de la Gib Jr. ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je ne rapporte que des commérages entrevus sur le net hein !

Perso, je l'avais bien aimé, mais mon experience en P90 réputé (Lindy Frahlin et autre Lollar) est pauvre .
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
D'après ce que j'ai compris la MM se rapprocherait plutôt d'une Esquire.
Donc pas vraiment le son LP Jr...
Waggins00
-Rhum- a écrit :

Pas faux, mais avec une patate d'enfer!!!!!( et dieux sait si l'esquire dépote déjà pas mal )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
C'est gag mais ma première vidéo a dépasser les 100.000 vues est une de celles de la Melody Maker, que j'avais fait un soir en vitesse avec un apn - comme quoi y'a pas de règle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lama00
  • Custom Total utilisateur
Merci pour avis, vais aller tester ça demain au Music Store à Cologne.

Doc Loco a écrit :
C'est gag mais ma première vidéo a dépasser les 100.000 vues est une de celles de la Melody Maker, que j'avais fait un soir en vitesse avec un apn - comme quoi y'a pas de règle

-Rhum-
wagins00 a écrit :
-Rhum- a écrit :

Pas faux, mais avec une patate d'enfer!!!!!( et dieux sait si l'esquire dépote déjà pas mal )

A part ça aujourd'hui un vendeur m'a dit qu'elle avait un "tout petit son" et que j'allais être déçu si j'en achetais une (j'attends la mienne d'un jour à l'autre mais ça il ne le sait pas).
Colonel Blues
Haha ! Enorme, ton vendeur, un pro !!!

Remarque… les cons ont aussi droit à un boulot, c'est aussi ça l'égalité des chances…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ça veut dire quoi ça, "un tout petit son" ? x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Golden Luigi
Bien dit !!!

Un bon exemple à mon avis du son de la MM (single pickup)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je me la prendrais un jour

J'avoue que ça a la gueule d'un jouet, mais ça sonne drôlement bien ! (bon, c'est dans un MG, j'imagine pas dans un bon lampe !)
numero27
DS_1 a écrit :
ça veut dire quoi ça, "un tout petit son" ? x)

ben c'est vrai qu'en général on branche un ampli derriere pour palier à ce problème ^^
'fin c'est sur que si tu branche une gratte de metalleux juste après dans le même ampli t'as interet a bouger les reglages sinon ça va t'arracher les cheveux ^^

Le choix d'une guitare c'est pas non plus la course a celle qui balancera le plus loin la purée il y a quand même d'autre critères qui tiennent tout simplement l'intention artistique. Maintenant le vendeur c'est peut être un gros vénère et il s'interesse peut être plus a la vibration des murs quand il planque un accord.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
lol

De toute façon, même si ça envoie pas la patate, suffit de lever le volume

-Rhum-
Ben en gros il disait qu'elle a un son anémique et qu'elle ronfle à mort etc dû au simple bobinage et il a essayé de me vendre une LP Special 2 P90 VOS en TV Yellow (magnifique cela dit même si j'étais pas à l'aise dessus), juste 3 fois plus chère (et qui ronflait bien aussi, ptet pas la prise de terre dans son mag?).

Edit : sympa la video, comme dit plus haut j'imagine dans un lampe
Doc Loco
-Rhum- a écrit :
Ben en gros il disait qu'elle a un son anémique et qu'elle ronfle à mort etc dû au simple bobinage et il a essayé de me vendre une LP Special 2 P90 VOS en TV Yellow (magnifique cela dit même si j'étais pas à l'aise dessus), juste 3 fois plus chère (et qui ronflait bien aussi, ptet pas la prise de terre dans son mag?).

Edit : sympa la video, comme dit plus haut j'imagine dans un lampe

Un P90 ronfle effectivement largement autant . Quant au "petit son", il suffit de baisser un peu le tone de la gratte et il prend du gras . Une des grattes où l'usage du tone prend le plus d'importance!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...