Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
-Rhum- a écrit :
Ben en gros il disait qu'elle a un son anémique et qu'elle ronfle à mort etc dû au simple bobinage et il a essayé de me vendre une LP Special 2 P90 VOS en TV Yellow (magnifique cela dit même si j'étais pas à l'aise dessus), juste 3 fois plus chère (et qui ronflait bien aussi, ptet pas la prise de terre dans son mag?).

Edit : sympa la video, comme dit plus haut j'imagine dans un lampe

Un P90 ronfle effectivement largement autant . Quant au "petit son", il suffit de baisser un peu le tone de la gratte et il prend du gras . Une des grattes où l'usage du tone prend le plus d'importance!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Merci Doc, entre tes vidéos et les autres j'ai hâte de recevoir ma petite Gibby!

Pis j'irais bien refaire un tour chez ce vendeur pour "tester" un amp avec ma MM
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
-Rhum- a écrit :
Ben en gros il disait qu'elle a un son anémique et qu'elle ronfle à mort etc dû au simple bobinage et il a essayé de me vendre une LP Special 2 P90 VOS en TV Yellow (magnifique cela dit même si j'étais pas à l'aise dessus), juste 3 fois plus chère (et qui ronflait bien aussi, ptet pas la prise de terre dans son mag?).

Edit : sympa la video, comme dit plus haut j'imagine dans un lampe

Un vendeur quoi, prêt à dire de la merde pour te vendre plus cher
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
lama00
  • Custom Total utilisateur
Et voilà, je fais partie du club

Achetée aujourd'hui chez Music Store à Cologne.

J'hésitais avec une LP Junior.

Après tests sur un Vox Valvetronix et un Fender 65' Reverb et ben j'ai préféré la MM.

Le son à vide est impressionnant, la prise en main et le confort sont ok. La guitare est vraiment légère..

Et pour info je l'ai prise en Sunburst.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Une des grattes où l'usage du tone prend le plus d'importance!

Et d'autant plus en changeant le condo!
J'y ai monté un mallory 150 22., et le son est moins "sourd" et "étouffé" qu'avec le condo d'origine, plus rond, chaud et feutré, avec une meilleur dynamique, et une bonne définition... Je n'ose imaginé avec un Bumblebee (ou copie...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je suis en pleine modif du mien, et justement j'ai prévu de mettre des PIO Russe. Je vais également monter les tone en 250K.

Voilà le montage original. 300K pour le vol et 500K pour le tone. La cap est de 22nF. Le cablage est un espèce de mélange 50s/moderne. 50s sur le tone et moderne sur le vol, je connaissais pas ...

j'ai chopé cette photo d'un modèle vintage, la capa a l'air d'être montée de manière identique ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
si un pickguard dual pickup intéresse quelqu'un ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Voilà j'ai fini les modifs sur mon MM. Je voulais 1vol/1tone par micro et déplacer le sélecteur micros, sans toucher à la défonce. C'est rentré ric-rac.

Voilà le modèle de 61 dont je me suis inspiré. Les défonces étaient plus importantes à l'époque.

Et voilà le résultat:

Et le côté obscur de la force:

Ce que j'ai utilisé:
- pickguard Jeannie vierge
- potars CTS 450 series 500K(vol)/250K(tone)
- boutons top hat gold insert silver
- repères potars
- selecteur angle droit
- condos PIO russe K40Y-9 22nF

A noter que la prise jack est une Switchcraft d'origine.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bien joué, c'est propre en plus !

A cause de la défonce plus petite, les potards ne sont peut être que légèrement resserrés, mais ils donnent l'impression de l'être bien plus.
Peut être que des potards noires souligneraient moins ce coté ?
NUFAN
Merci

Pour les potars, ouais pourquoi pas, mais c'est pas bien grave, je pouvais pas faire mieux niveau écartement sans toucher à la défonce. J'ai des noirs/silver qui arrivent pour ma Special je pourrais essayer plusieurs config mais j'aime bien comme ça.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'aime aussi, j'ai eu l'impression que tu étais déçus d'avoir dû les rapprocher, donc je disais ça comme ça .
neozecat
NUFAN a écrit :
Voilà j'ai fini les modifs sur mon MM. Je voulais 1vol/1tone par micro et déplacer le sélecteur micros, sans toucher à la défonce. C'est rentré ric-rac.

Voilà le modèle de 61 dont je me suis inspiré. Les défonces étaient plus importantes à l'époque.

http://cgi.ebay.com/1965-Gibso(...)f8694
honolulu.
c'est marrant, une melody maker c'est fait au us, c'est à 400€ alors qu'une strat us c'est quand meme 4 fois le prix, meme si y a le vernis, finalement c'est cher les strat ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ben non, c'est fait en Chine comme toutes les Gibson pourquoi ?

Je cours super vite .

Oh la coïncidence pour les deux MM !
C'est marrant, j'ai l'impression que l'une à le wraparound un peu "de travers", alors sur la 65 d'e-bay, il me semble parallèle au talon du manche.
Vous voyez ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celui d'Ebay est compensé, c'est donc normal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
honolulu. a écrit :
c'est marrant, une melody maker c'est fait au us, c'est à 400€ alors qu'une strat us c'est quand meme 4 fois le prix, meme si y a le vernis, finalement c'est cher les strat ...

ça se trouve même à moins

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...