Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
honolulu. a écrit :
c'est marrant, une melody maker c'est fait au us, c'est à 400€ alors qu'une strat us c'est quand meme 4 fois le prix, meme si y a le vernis, finalement c'est cher les strat ...

ça se trouve même à moins
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN

Désolé Néo, je suis accro au SC ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Au fait, j'ai oublié, au début j'étais chaud pour mettre la prise jack sur le côté, mais même en perçant bien droit, il reste plus grand chose au niveau de l'embase du jack, j'ai abandonné l'idée ...

numero27
Ah c'est marrant je l'avais repérée sur ebay
http://cgi.ebay.fr/1966-Vintag(...)ccf93

même pas hyper cher comme prix et je pense pas que ça va beaucoup monter, les colectionneurs privilegiant les instruments d'origine, mais avec un peu douverture d'esprit il y a moyen de s'offrir une belle petite bombe sur ce coup.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai reçu la mienne.
Rien qu'à l'essai à vide je comprends les avis positifs, en deux mots : superbe et agréable.
Le manche est un régal, la raisonance à vide est pas mal, en plus elle est arrivée réglée pile comme j'aime. La finition est magnifique (blanche), cet aspect satiné c'est miam sous les doigts... Bref pour le moment que du bonheur.
Reste à la brancher et à attendre l'ampli à lampes le mois prochain.
NUFAN
cool simple ou dual?
Ah la blanche, comme j'y mettrais un pickguard brown tortoise dessus!
-Rhum-
Simple avec un Dimarzio.
Je sais pas si je vais remonter le micro d'origine, celui là a l'air pas mal tout compte fait donc jvais peut être la garder comme ça. (edit : oui je l'ai branchée dans mon transo pourri et ça le fait, j'imagine le mois prochain avec les lampes :p)
Par contre le pickguard restera noir!
-Rhum-
Au fait elle ne rentre pas dans mon case droit (corps trop large, case pour Strat/Tele), mais c'est pas grave j'ai eu un case LP €piphone avec.

En tout cas je confirme, c'est très Tele dans l'esprit, en deux mots : claquant et péchu. J'adore.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
T'es sur qu'elle rentre dans un case de LP? La mienne était trop fine pour les cases de mes Gibson, ce qui entrainait une trop forte pression sur la tête..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
-Rhum-
Elle a l'air de bien tenir dans celui-ci.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Moi elle passe dans un case de LP mais il faut que je mette une épaisseur sous le corps pour compenser la faible épaisseur du corps par rapport à une LP. Si je ne mets pas ça le manche prend appui sur le bord du case entre l’emplacement pour le manche et l’emplacement pour le corps, et la tête touche alors le sommet du case. Là non.
numero27
il y a aussi l'interet de la MM c'est que c'est une guitare fine et legère, si c'est pour se trainer un case inutilement 5x plus lourd et plus épais c'est un peu dommage.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
-Rhum-
Ouais enfin c'est un avantage pour le jeu qu'elle soit légère, perso je préfère me trimballer 6kg de case+guitare et qu'elle soit bien à l'abri.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu joues avec ton case toi ?
(désolé j'ai pas résisté...)

Si c'est pour le transport ça va hein. Et je sais pas, mais je me sens un peu fier avec mon case à la main . Alors qu'avec la vieille housse Tobago c'est pas la même chose.
numero27
ben non mais c'est pas idiot d'être cohérent, c'est un peu comme louer un semi remorque pour aller chercher le pain.
j'ai un case archi fin et archi leger pour mon epi olympic c'est un vieux truc, j'ai pas la marque mais franchement tu porte ça ou un case gibson LP t'as tout de suite compris, si en plus t'as un pedal board dans l'autre main, voir un ampli t'as vite fait le calcul de l'inutilité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...