Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ben non mais c'est pas idiot d'être cohérent, c'est un peu comme louer un semi remorque pour aller chercher le pain.
j'ai un case archi fin et archi leger pour mon epi olympic c'est un vieux truc, j'ai pas la marque mais franchement tu porte ça ou un case gibson LP t'as tout de suite compris, si en plus t'as un pedal board dans l'autre main, voir un ampli t'as vite fait le calcul de l'inutilité.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
j'avais pas vu le message de Rhum, +1 .

La comparaison me parait un peu poussée.
Cela dépend de beaucoup de chose. Tu as galéré pour acheter ta Melody Maker -pour x raisons- , tu y feras très attention, le case s'impose. Si c'est une guitare comme ça, parmis d'autre, la housse est évidement plus pratique.

J'aime faire attention à mes instruments, alors je les ballade en case. Evidemment que c'est un peu chiant. Très même, surtout dans le métro. Mais elle est à l'abri alors bon.
Et après, pour jouer comme toi, comparer un case vintage ultra fin (genre SG Jr. ?) à un case Gibson LP, c'est comme comparer une Deux Chevaux et la dernière BMW à un crash test .
honolulu.
perso j'ai ça pour ma lp, je me deplace essentiellement en moto.

http://www.thomann.de/fr/rockb(...)n.htm

tout les gens qui l'on vu ont été étonné, c'est rigide comme un case et legé comme une housse.

je l'ai payé 57€ à l'époque, ça a un peut augmenté depuis (y a deux ans)

sinon une petite concernant la melody maker, qu'est ce que ça vaut par rapport une guitare chinoise dans les memes prix ? genre epiphone wilshire, ibanez jetking ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
honolulu. a écrit :

sinon une petite concernant la melody maker, qu'est ce que ça vaut par rapport une guitare chinoise dans les memes prix ? genre epiphone wilshire, ibanez jetking ?

J'ai pas testé la Jet King, mais pour comparer la Wilshire et la MM.. A vide je dirais que c'est kiff kiff, mais une foi branché c'est un tout autre monde
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
honolulu.
c'est sur qu'il y a une différence entre le simple et le double (un monde je ne pense pas ), mais au niveau lutherie ? c'est deux models assez simple et les micro ça se change.
Semi solid body User
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Disons que je sais qu'elle va se reliquer (finition worn) mais j'en prends un peu soin car j'ai eu la chance d'en trouver une en bon état (par rapport à ce qu'on voit dans les autres annonces, y'a vraiment pas photo) et puis le case ne protège pas que la finition mais aussi l'intégrité de l'instrument.

Puis bon pour le poids, perso ça me gène pas trop quand on voit les avantages en terme de protection (sans compter que c'est la classe!).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
honolulu. a écrit :
c'est sur qu'il y a une différence entre le simple et le double (un monde je ne pense pas ), mais au niveau lutherie ? c'est deux models assez simple et les micro ça se change.

Non mais ce que je voulais dire c'est que la MM est un peu une guitare unique, et le micro (même si certains disent ne pas l'aimer, je pense que c'est surtout qu'il ne leur convient pas) est une tuerie.
Pour résumer, elle a beaucoup plus de personnalité que la Wilshire. Ce n'est pas une guitare bas de gamme au rabais.
-Rhum-
Tu me donnes envie de remettre le micro d'origine à la place du Dimarzio double format simple qu'on m'a livré avec.
Je sens que je le ferai au prochain changement de cordes, à moins que vraiment le micro actuel me plaise beaucoup (à tester à fond avec le nouvel amp le mois prochain)...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah disons que le micro d'origine se rapproche plus d'un p90 que d'un micro de strat, donc ouais il joue beaucoup dans le son de la MM.

(je serais toi j'aurais viré le di marzio dès la réception de la guitare )

Parler de cette guitare me donne envie d'en racheter une.. Mais une Dual PU, ce qui est bien plus dur à trouver ici que je ne l'aurais cru (et bien plus cher aussi...)
-Rhum-
C'est ce que je comptais faire mais les cordes sont neuves et puis il sonne pas mal. Mais je sens que je vais le faire et le revendre.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Comme dit plus haut, je n'en ai pas, donc je cite les forumeurs et m'appuie sur celles que j'ai entendues, la MM a une forte personnalité. C'est un peu autre chose qu'une Gibson au rabais. C'est un son.

Alors tu pourrais changer le micro, voir ce que tu en penses, et mettre le Dimarzio à la poube...euh...sur ta Strat' ?
honolulu.
ça sonne p90 ou tele ?
Semi solid body User
-Rhum-
C'est clair que c'est pas une gratte au rabais mais un vrai son à part, c'est pour ça que je l'ai prise (cf quelques pages avant la discussion sur le vendeur que j'ai vu en magasin). Ca a un côté Telecaster mais en même temps on sent la patte Gibson. Bref j'adore et je sens que j'apprécierai encore plus avec le micro d'origine en place, comme je compte le faire depuis que j'ai décidé d'acheter celle-ci (avec le Dimarzio).

Par contre le Dimarzio j'en veux pas sur ma Strat. Mais j'empocherai bien un peu de ronds pour une pédale ou autre.
Waggins00
BBG a écrit :
C'est un peu autre chose qu'une Gibson au rabais. C'est un son.

Alors tu pourrais changer le micro, voir ce que tu en penses, et mettre le Dimarzio à la poube...euh...sur ta Strat' ?

La messe est dite!!!!

Et pour le reste, c'est vrai aussi, la personnalité de cette gratte est à plus de 50% dans son micro.... unique et magique... et le reste de la lutherie en fait une guitare totalement géniale et originale...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
honolulu. a écrit :
ça sonne p90 ou tele ?

Ca sonne Melody Maker
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :

Parler de cette guitare me donne envie d'en racheter une.. Mais une Dual PU, ce qui est bien plus dur à trouver ici que je ne l'aurais cru (et bien plus cher aussi...)

ici aussi j'ai eu du mal à trouver. J'ai appelé 12 mag. La blanche impossible de la trouver en 2 PU. A chaque fois on m'a proposé la noire en simple PU. Et finalement je suis allé dans un Milonga où il y avait 2 VSB en double PU, j'ai donc pu essayer celle que j'avais réservé et celle en démo.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...