Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :

Parler de cette guitare me donne envie d'en racheter une.. Mais une Dual PU, ce qui est bien plus dur à trouver ici que je ne l'aurais cru (et bien plus cher aussi...)

ici aussi j'ai eu du mal à trouver. J'ai appelé 12 mag. La blanche impossible de la trouver en 2 PU. A chaque fois on m'a proposé la noire en simple PU. Et finalement je suis allé dans un Milonga où il y avait 2 VSB en double PU, j'ai donc pu essayer celle que j'avais réservé et celle en démo.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ceux qui voudraient transformer leur simple en dual, j'ai un micro en rab.
(oui j'en ai deux)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Rhum : Alors impecc', crée une annonce vends/échange contre pédale et roule jeunesse !

wagins00 a écrit :
BBG a écrit :
[b]C'est un peu autre chose qu'une Gibson au rabais. C'est un son.[/b

]Alors tu pourrais changer le micro, voir ce que tu en penses, et mettre le Dimarzio à la poube...euh...sur ta Strat' ?

La messe est dite!!!!

Et pour le reste, c'est vrai aussi, la personnalité de cette gratte est à plus de 50% dans son micro.... unique et magique... et le reste de la lutherie en fait une guitare totalement géniale et originale...

Nufan : Alors, différence sensible entre les deux modèles ou sensiblement la même chose ?
NUFAN
-Rhum- a écrit :
Pour ceux qui voudraient transformer leur simple en dual, j'ai un micro en rab.
(oui j'en ai deux)

et moi un pickguard!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
BBG a écrit :

Nufan : Alors, différence sensible entre les deux modèles ou sensiblement la même chose ?

Franchement y avait pas photo niveau son. J'ai inspecté les 2 grattes, comme on voit bien au travers du finish , je sais pas si c'est lié mais celle qui sonnait le mieux avait un veinage plus serré...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pas photo = même chose
Ou Pas photo = très différentes

C'est marrant comme observation. Ca ne me parait pas choquant en soit. Je sais pas comment expliquer, mais je trouve ça crédible comme théorie .
NUFAN
désolé, je voulais dire qu'il y en avait une qui sonnait vraiment mieux que l'autre.

Tiens il me vient une question. Les MM sont aussi potentiellement faits en plusieurs morceaux ou non? Sur la mienne franchement j'ai du mal à trouver une quelconque jonction s'il y en a une ...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah bon ? Encore une chose bonne à savoir !

Pour trouver une éventuelle jonction, le plus simple c'est de regarder sur la tranche. Mais si je me souviens bien, tu as pris une sunburst, donc noire opaque sur les cotés ?

A la limite, si t'es motivé et possède appareil avec une grosse définition et on joue au "premier qui trouve" ?

Tu penses que c'est possible qu'elle soit monobloc ?
neozecat
honolulu. a écrit :
ça sonne p90 ou tele ?

Ça sonne beaucoup plus bright qu'un P90 donc plus proche d'une télé ou d'une strat que d'un P90.
NUFAN
BBG a écrit :
Ah bon ? Encore une chose bonne à savoir !

Pour trouver une éventuelle jonction, le plus simple c'est de regarder sur la tranche. Mais si je me souviens bien, tu as pris une sunburst, donc noire opaque sur les cotés ?

A la limite, si t'es motivé et possède appareil avec une grosse définition et on joue au "premier qui trouve" ?

Tu penses que c'est possible qu'elle soit monobloc ?

j'en sais rien mais c'est pas grave, c'est juste pour la culture. Toutes les Jr que j'ai eu dans les mains ça se voyait vite. Même quand j'ai enlevé la plaque y a rien qui m'a sauté au yeux, si y a plusieurs morceaux, ben c'est bien fait ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
neozecat a écrit :
honolulu. a écrit :
ça sonne p90 ou tele ?

Ça sonne beaucoup plus bright qu'un P90 donc plus proche d'une télé ou d'une strat que d'un P90.

Ca dépend sur quoi est monté le p90 aussi.
Perso j'ai revendu ma MM car elle faisait double emploi avec ma LP Jr (et je préférais le double cut de cette dernière)
J'ai eu teles et strats et je n'ai jamais retrouvé ce son de la MM.

Comme quoi les oreilles..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
neozecat
Sur des Gibson LP : une R5 et aussi mon ancienne Gem.Ça n'avait rien à voir avec les micros de la MM.
En jouant avec le tone super efficace (soit dit en passant) tu peux même tendre vers un son limite electroaccoustique
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
neozecat a écrit :
Sur des Gibson LP : une R5 et aussi mon ancienne Gem.Ça n'avait rien à voir avec les micros de la MM.
En jouant avec le tone super efficace (soit dit en passant) tu peux même tendre vers un son limite electroaccoustique

Forcement.. Sur mon ancienne R4 non plus les P90 n'avait rien à voir avec le micro de la MM, mais l'épaisseur du corps + la table de la LP jouent beaucoup dans le son aussi (en plus j'imagine que sur la tienne la table est en acajou non?).
Mais quand j'ai eu ma LP Jr (une Nashville, corps un peu plus fin qu'une Jr normale), bah les deux guitares jouaient plus ou moins dans le même registre.
J'ai donc gardé la Jr

Cela dit je n'ai jamais dit que le micro de la MM sonnait exactement comme un P90, mais qu'il s'en rapprochait (comprendre un single coil avec beaucoup de patate).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
NUFAN a écrit :
désolé, je voulais dire qu'il y en avait une qui sonnait vraiment mieux que l'autre.

Tiens il me vient une question. Les MM sont aussi potentiellement faits en plusieurs morceaux ou non? Sur la mienne franchement j'ai du mal à trouver une quelconque jonction s'il y en a une ...

De mémoire la mienne était en plusieurs morceaux, 2 ou 3 mais pas plus (pas comme une SG faded que j'ai eu plus tard qui elle était en 4 ou 5 morceaux..).
neozecat
fabh a écrit :
(comprendre un single coil avec beaucoup de patate).

C'est exactement ça pour moi, un simple sous stéroïdes
NUFAN
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

De mémoire la mienne était en plusieurs morceaux, 2 ou 3 mais pas plus (pas comme une SG faded que j'ai eu plus tard qui elle était en 4 ou 5 morceaux..).

c'est abusé de te demander s'il te reste des photos? Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...