Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
désolé, je voulais dire qu'il y en avait une qui sonnait vraiment mieux que l'autre.

Tiens il me vient une question. Les MM sont aussi potentiellement faits en plusieurs morceaux ou non? Sur la mienne franchement j'ai du mal à trouver une quelconque jonction s'il y en a une ...

De mémoire la mienne était en plusieurs morceaux, 2 ou 3 mais pas plus (pas comme une SG faded que j'ai eu plus tard qui elle était en 4 ou 5 morceaux..).

c'est abusé de te demander s'il te reste des photos? Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
désolé, je voulais dire qu'il y en avait une qui sonnait vraiment mieux que l'autre.

Tiens il me vient une question. Les MM sont aussi potentiellement faits en plusieurs morceaux ou non? Sur la mienne franchement j'ai du mal à trouver une quelconque jonction s'il y en a une ...

De mémoire la mienne était en plusieurs morceaux, 2 ou 3 mais pas plus (pas comme une SG faded que j'ai eu plus tard qui elle était en 4 ou 5 morceaux..).

c'est abusé de te demander s'il te reste des photos? Merci

Non aucune photo du dos (tu peux trouver de mauvaises photos au début de ce topic, mais à l'époque je disais que le corps était en une partie, pourtant je me souviens bien en avoir vu au moins 2 par la suite).
De toute façon vu que le dos est noir c'est quasi impossible de prendre une photo correcte, reste à regarder attentivement la tranche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
QUe conseillez vous comme chevalet en remplacement, histoire d'avoir une gratte plus juste?

Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Petites photos:

Corps en 4 parties, bien collées (au moins 3) mais vu comment elle sonne je m'en fous!!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bizarre d'avoir mis ce genre de mécaniques dessus..
Sinon pour le chevalet, les petits vis à l'arrière ne te permettent pas déjà d'avoir le réglage que tu souhaites? (sur la mienne c'était suffisant, mais je n'ai presque pas eu à y toucher, elle était déjà très bien réglée d'origine)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Les mecas me plaisent comme ça

Le bridge est pas mal mais je me renseigne pour en trouver un plus juste.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, chez woodbrass ils en ont une blanche et une noire.
NUFAN
400€ la simple PU ça a bien augmenté!

@Bad Monkey: sympa ce nouveau finish Moi aussi avec le wrap et mécas d'origine j'ai pas de soucis. Sinon ton colis est prêt.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
J'ai deja accompli mon devoir, patience...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques du Single Coil Pickup d'origine sur les MM réédition? Je ne trouve ça nulle part..

Puissance/Niveau de sortie?
Quelle sonorité? (blues? etc.)
Schéma de câblage?

Si vous aviez la gentillesse de me renseigner.. ^_^' Car je ne saurai où chercher autrement qu'ici .. et sur le web y'a pas grand chose..

Merci A+
Bad Monkey
Ben, Gibson n'a jamais rien dit vraiment de ce pickup... A part "A stellar combination of high output and sweet treble response, this multi-ceramic magnet pickup provides plenty of punchy bite when needed, as well as incredible sustain and cutting power."
Je crois avoir lu Alinico 5.

Niveau cablage c'est basique, 2 fils...

Niveau de sortie? Assez haut et pechu, très mordant:-"bridge is like 5.50K and neck is like 5.00K"

Ideale pour le Rock, Punk, Hard -Rock 70's et meme Blues, dans mon cas

-Ritchie Blackmore

–John Norum
NUFAN
C'est du Ceramic, donc pas de l'Alnico 5...

Le pot de Vol est 300K Lin et le Tone 500K Audio.
La capa c'est du 22nF.

Le cablage sur ma dual, était un mélange de moderne (côté volume) et 50s (côté tone) j'ai jamais vu ça sur une LP... J'avais posté des tofs page 265.

Je vais essayer tous les pots en 250K Audio et 47nF pour les capa, comme sur une Tele... voire si ça vrille encore moins les tympas!
monstawild
NUFAN a écrit :
C'est du Ceramic, donc pas de l'Alnico 5...

Le pot de Vol est 300K Lin et le Tone 500K Audio.
La capa c'est du 22nF.

Le cablage sur ma dual, était un mélange de moderne (côté volume) et 50s (côté tone) j'ai jamais vu ça sur une LP... J'avais posté des tofs page 265.

Je vais essayer tous les pots en 250K Audio et 47nF pour les capa, comme sur une Tele... voire si ça vrille encore moins les tympas!

Tres bonne synthèse de ce qui s'est dis durant 200 pages...

Pas trouver ces infos là, c'est vraiment se faire assister
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...