Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
NUFAN a écrit :
C'est du Ceramic, donc pas de l'Alnico 5...

Le pot de Vol est 300K Lin et le Tone 500K Audio.
La capa c'est du 22nF.

Le cablage sur ma dual, était un mélange de moderne (côté volume) et 50s (côté tone) j'ai jamais vu ça sur une LP... J'avais posté des tofs page 265.

Je vais essayer tous les pots en 250K Audio et 47nF pour les capa, comme sur une Tele... voire si ça vrille encore moins les tympas!

Tres bonne synthèse de ce qui s'est dis durant 200 pages...

Pas trouver ces infos là, c'est vraiment se faire assister
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Bad Monkey
NUFAN a écrit :
C'est du Ceramic, donc pas de l'Alnico 5...Le pot de Vol est 300K Lin et le Tone 500K Audio.
La capa c'est du 22nF.

Je me suis pas relu... mea culpa

J'ai à peine fini de monter un mini JB Seymour Duncan et un condo Orange Drop 22nf, c'est vraiment très bon comme couple, extremement Gibson, si si, c'est possible!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide et les infos.

monstawild a écrit :

Tres bonne synthèse de ce qui s'est dis durant 200 pages...

Pas trouver ces infos là, c'est vraiment se faire assister

Désolé Justement la flemme de parcourir plus de 200 pages !!
Et comme y'en a ici visiblement savent sans chercher, pourquoi se priver

Encore Merci

Le Gaulois
monstawild
Le Gaulois a écrit :

Encore Merci

Le Gaulois

Pas de mal, ça m'arrive aussi

Bad Monkey a écrit :
J'ai à peine fini de monter un mini JB Seymour Duncan et un condo Orange Drop 22nf, c'est vraiment très bon comme couple, extremement Gibson, si si, c'est possible!

J'avais voulu le changer contre un Jeff Beck à l'époque (je l'ai pas fais, j'aime trop le caractère du micro), essaie par contre de changer l'orange drop contre un papier huilé... le jour et la nuit
Waggins00
monstawild a écrit :
Le Gaulois a écrit :

Encore Merci

Le Gaulois

Pas de mal, ça m'arrive aussi

Bad Monkey a écrit :

J'avais voulu le changer contre un Jeff Beck à l'époque (je l'ai pas fais, j'aime trop le caractère du micro), essaie par contre de changer l'orange drop contre un papier huilé... le jour et la nuit

+100000, ou à défaut et moindre frais, un mallory 150 22nf
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :
Petites photos:

Corps en 4 parties, bien collées (au moins 3) mais vu comment elle sonne je m'en fous!!!!

J'adore !

C'est curieux il y a un mois j'étais tombé sur cette MM : ...
... et depuis, j'en suis raide dingue de cette finition.

Du coup je me suis dit "Pourquoi pas en acheter une et faire de même pardis !" (je me suis même demandé si j'allais pas la faire DC, mais ça va être prise de tête en fait ...), vu que je voudrais une gratte un peu roots et rentre dedans.

J'en profite vu que tu as sauté le pas pour customiser la tienne : en quelques mots, comment tu as procédé pour le ponçage, vernissage (si il y a) ?
J'ai jamais fait ça sur une gratte et j'avoue que les étapes de ponçages sur une telle finition et l'application de la teinte pour un rendu comme sur la photo, ça m'effraye un peu.
Bad Monkey
Je vais essayer avec un Mallory, j'en ai à la maison, sinon je prenderai un grey tiger pas cher que j'ai reperé, merci du conseil!

@ Gaspard59: J'ai rien ponçé, j'ai juste passé de l'acetone sur tout le corps et ensuite de l'huile de citron, celle qu'on utilise pour la touche.

Super facile et rapide, la guitare est douce comme un cul de bébé!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
monstawild
Bad Monkey a écrit :
@ Gaspard59: J'ai rien ponçé, j'ai juste passé de l'acetone sur tout le corps et ensuite de l'huile de citron, celle qu'on utilise pour la touche.

C'est tellement beau, j'ai bien envie de faire la même chose...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Question, l'acétone tu l'as passée comment? Non je ne veux pas toucher à la magnifique finition de ma Melody mais c'est pour une autre guitare.
Bad Monkey
J'ai passé l'acetone avec des chiffons, rien de compliqué. Il faut + ou - 45 mn pour avoir un rendu impeccable, je l'ai laissé "secher" une heure et puis j'ai passé l'huile de citron "Lem-oil Dr.Stringfellow", ça a fonçé très legerement le bois et ça sent aussi très bon, surtout après l'acetone!

Sur certaines parties de la MM il n'y a presque pas de vernis
J'avais regardé avant sur la tranche le nombre et la position des morceaux.

Evidemment ça ne vaut que pour les vernis nitro...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
-Rhum-
Bad Monkey a écrit :

Arf j'aurais du m'en douter... J'vais devoir continuer à jouer de la ponceuse sur le poly alors.
monstawild
-Rhum- a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Arf j'aurais du m'en douter... J'vais devoir continuer à jouer de la ponceuse sur le poly alors.

Tiens, lesquelles sont en nitro?
-Rhum-
Oui, pour le poly je parlais, comme dit plus haut, d'une autre de mes guitares.
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :
Je vais essayer avec un Mallory, j'en ai à la maison, sinon je prenderai un grey tiger pas cher que j'ai reperé, merci du conseil!

Ah oui c'est pas con, et encore moins chiant que de tout poncer.

Par contre on peut te dire qu'elle était soit sunburst soit black d'origine, parce qu'à certains endroits c'est plus sombre qu'ailleurs et aussi au veinage mais ça c'est chouette.

Je pense qu'un petit coup de papier de verre aurait terminé sur une belle finition.

Donc moi si je veux appliquer une teinte après, aucun souci de compatibilité avec l'acétone ?
Et quel nom de teinte pour avoir le rendu photo présenté un peu avant ?

Bad Monkey
La teinte que tu as vu c'est juste la guitare elle-meme, en dessous elle est comme ça, couleur acajou...

Le papier de verre ça me semble inutile vu que la guitare est deja hyper lisse et on dirait vraiment une finition d'"usine".

L'acetone s'evapore très très vite, il ne reste pas sur le bois donc pas de probleme, peut-etre que tu peux passer un coup de paille de fer 000 pour eliminer les eventuels traces ou restes et la teinter ensuite.

Moi je n'y touche plus, elle est naturelle et jolie, comme on dit ici "Acqua e sapone"!

J'ai essayé le Mallory, ben... ça va pas du tout, c'est hyper claquant et super aigue, très acide, j'ai commandé un PIO et un potard de tone 250k.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...