Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
La teinte que tu as vu c'est juste la guitare elle-meme, en dessous elle est comme ça, couleur acajou...

Le papier de verre ça me semble inutile vu que la guitare est deja hyper lisse et on dirait vraiment une finition d'"usine".

L'acetone s'evapore très très vite, il ne reste pas sur le bois donc pas de probleme, peut-etre que tu peux passer un coup de paille de fer 000 pour eliminer les eventuels traces ou restes et la teinter ensuite.

Moi je n'y touche plus, elle est naturelle et jolie, comme on dit ici "Acqua e sapone"!

J'ai essayé le Mallory, ben... ça va pas du tout, c'est hyper claquant et super aigue, très acide, j'ai commandé un PIO et un potard de tone 250k.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
monstawild
Bad Monkey a écrit :
La teinte que tu as vu c'est juste la guitare elle-meme, en dessous elle est comme ça, couleur acajou...

Le papier de verre ça me semble inutile vu que la guitare est deja hyper lisse et on dirait vraiment une finition d'"usine".

L'acetone s'evapore très très vite, il ne reste pas sur le bois donc pas de probleme, peut-etre que tu peux passer un coup de paille de fer 000 pour eliminer les eventuels traces ou restes et la teinter ensuite.

Moi je n'y touche plus, elle est naturelle et jolie, comme on dit ici "Acqua e sapone"!

J'ai essayé le Mallory, ben... ça va pas du tout, c'est hyper claquant et super aigue, très acide, j'ai commandé un PIO et un potard de tone 250k.

Tiens nous au courant pour le PIO, mais moi ça a changé ma vie!

Je crois que je vais me lancer dans "l'acetonage" aujourd'hui...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :

Non je parlais de la photo que j'ai ajouté, pas de la tienne.
Soit, celle là :
Je la trouve sublime, mais le HB détruit un peu la look, mais le pickguard va plutôt bien avec même si c'est pas ce que j'aurais mis.

Yep, paille de fer, je prends.

Donc cette teinte, une idée pour le nom ?
Il me semble qu'avec "chênequelquechose" on pouvait s'en approcher ...

Tiens nous au jus pour ton acétonage Monstawild !
Bad Monkey
Gaspard59 a écrit :

Moi aussi, c'est simplement couleur acajou

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :
Gaspard59 a écrit :

Moi aussi, c'est simplement couleur acajou

Bah il me paraît bien foncé pour de l'acajou brute, c'est beaucoup plus orangé avec un vernis d'habitude.

Je reste persuadé qu'elle a une teinte, là la couleur semble même un peu exotic, ou alors, le mec qui a fait ça n'a pas poncé jusqu'au bois, vu qu'on voit des endroits plus sombres que d'autres.

Et pour la protéger, je sais pas encore ce que je pourrai mettre, sachant que je veux garder une fition satinée où on peut sentir les veines du bois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur la mienne je suis incapable de deviner les différents morceaux alors que sur celle là c'est flagrant (tof de dos) ...

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-MELO(...)5204c
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
Gaspard59 a écrit :
Je reste persuadé qu'elle a une teinte, là la couleur semble même un peu exotic, ou alors, le mec qui a fait ça n'a pas poncé jusqu'au bois, vu qu'on voit des endroits plus sombres que d'autres.

Et pour la protéger, je sais pas encore ce que je pourrai mettre, sachant que je veux garder une fition satinée où on peut sentir les veines du bois.

Elle a ete mal devernie et elle semble sale aussi., mais la couleur c'est ça.

Si tu le fais a l'acetone tu auras una guitare satinée et lisse mais tu sentiras bien les veines du bois.
J'avais que quelqu'un avait utilise une cire teintante et c'etait pas mal du tout.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :
J'avais que quelqu'un avait utilise une cire teintante et c'etait pas mal du tout.

Ah oui c'est une bonne idée !

La cire protège vraiment bien des différentes agressions extérieures ?

Ouaip, une belle 4 pièces !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Attention, la photo de la MM avec le HB, il y aussi le spot rouge qui éclaire la scène qui ajoute pas mal de chaleur dans les couleurs, donc je ne m'y fierais pas trop pour se faire une idée de la teinte exacte du bois (ça ressemble à la teinte de l'acajou naturel).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gaspard59
Bien vu, c'est vrai qu'on peut voir une lumière rouge dans la capot du humbuck'.

Mais c'est vraiment le résultat photo qui me plait.
monstawild
Allez les gars, je l'ai fais hier, et je pense qu'en effet, pour la MM avec le humbucker, il y a l'éclairage, et je pense la teinte noire qui à joué...

La mienne était blanche (ça se voit? ), je vous envoie ça dans 5/10min
Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum
monstawild
Bon déjà, moi j'y ai bien passé 2 heures pour virer toute la peinture (je suis pas doué?), donc démontage de la plaque, micro, mécaniques... bref que des trucs que j'adore ( ) faire...

Après je sais pas pourquoi, sur la face avant, la peinture est mieux partie que sur l'arrière... et j'ai un peu chié sur la tête, j'ai de l'acétone qui à coulé dessus, du coup ça a un peu abimé la tête, rien de méchant, mais ça a quand même marqué...

L'huile de citron fait du bien au bois car il était très sec après l'acétone, j'en repasserais un coup ce soir du coup, ça brunit pas mal la guitare...

Trève de bavardage, voilà les photos :

Ma nénétte m'a clairement dit que maintenant, c'était la plus belle guitare du monde, je la crois tout à fait d'ailleurs c'est une experte (nan je déconne), je suis préssé de la monter aux potos, histoire de voir leur tête...

Voilà, enjoy!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Super travail.

Et puis elle est bien plus belle en naturel qu' avec la peinture. Sympa aussi le mini humbucker en manche.
Bad Monkey
Bravissimo!!!

Bien vu la prise jack!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...