Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Bravissimo!!!

Bien vu la prise jack!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
monstawild
Den33 a écrit :
Super travail.

Et puis elle est bien plus belle en naturel qu' avec la peinture. Sympa aussi le mini humbucker en manche.

Eh eh, merci Den! Plus belle au naturel, comme une femme quoi!

Je la trouve aussi bien plus belle comme ça!

Oui, le mini-humbucker est une bénédiction , c'est exactement ce que je voulais, et je le changerais pour rien au monde!!!

Ca me permet aussi d'avoir un panel de micro assez large avec mes deux pelles

Bad Monkey a écrit :
Bravissimo!!!

Bien vu la prise jack!

Merci bien! Tu es l'instigateur de cette modif (pour la peinture) et je le regrette pas du tout!!!

Pour la prise Jack, c'était une condition "sine qua non" quand j'ai fais faire la défonce sur la guitare, ça apporte du style et c'est bien plus pratique
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Bad Monkey
Cool! C'est un quoi ton mini-humb?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
monstawild
Bad Monkey a écrit :
Cool! C'est un quoi ton mini-humb?

Seymour Duncan Antiquity II, cher mais il le vaut bien
numero27
c'est bien d'avoir osé car on n'est jamais sur de ce qu'on va trouver sous une peinture opaque, mais là franchement rien à dire c'est impec on dirait une vintage ! elle a perdu le coté "toy" que lui donnait la peinture d'origine pour un look de vraie guitare simple et classe, ta copine a raison c'est la plus belle guitare du monde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey
Ma femme me disait "Tu es sur que tu veux faire ça?" et puis après elle m'a dit "Tu as bien fait, tu devrais le faire sur les autres"!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
cosmitron
monstawild a écrit :
Bon déjà, moi j'y ai bien passé 2 heures pour virer toute la peinture (je suis pas doué?), donc démontage de la plaque, micro, mécaniques... bref que des trucs que j'adore ( ) faire...

Après je sais pas pourquoi, sur la face avant, la peinture est mieux partie que sur l'arrière... et j'ai un peu chié sur la tête, j'ai de l'acétone qui à coulé dessus, du coup ça a un peu abimé la tête, rien de méchant, mais ça a quand même marqué...

L'huile de citron fait du bien au bois car il était très sec après l'acétone, j'en repasserais un coup ce soir du coup, ça brunit pas mal la guitare...

Trève de bavardage, voilà les photos :
(...)

Voilà, enjoy!

Perso je la préférais en blanc, les traces d'usure se distinguaient différement et à mon gout, ça avait pas mal de charme!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
monstawild a écrit :
Allez les gars, je l'ai fais hier, et je pense qu'en effet, pour la MM avec le humbucker, il y a l'éclairage, et je pense la teinte noire qui à joué...

La mienne était blanche (ça se voit? ), je vous envoie ça dans 5/10min

Question bete j'y connais rien, tu l'as devernis juste avec de l'acetone??
monstawild
numero27 a écrit :
c'est bien d'avoir osé car on n'est jamais sur de ce qu'on va trouver sous une peinture opaque, mais là franchement rien à dire c'est impec on dirait une vintage ! elle a perdu le coté "toy" que lui donnait la peinture d'origine pour un look de vraie guitare simple et classe, ta copine a raison c'est la plus belle guitare du monde.

Merci!!!

C'est vrai que la peinture fait "jouet", donc j'ai pas trop de remorts...

Bad Monkey a écrit :
Ma femme me disait "Tu es sur que tu veux faire ça?" et puis après elle m'a dit "Tu as bien fait, tu devrais le faire sur les autres"!

cosmitron a écrit :
Perso je la préférais en blanc, les traces d'usure se distinguaient différement et à mon gout, ça avait pas mal de charme!

Et ouais, c'est ce que j'ai remarqué aussi, j'aimais bien le fait qu'elle patine, mais là, on voit toujours les marques de coups, donc ça me convient, il ne tient qu'à moi à lui donner un aspect vintage

all a écrit :
Question bete j'y connais rien, tu l'as devernis juste avec de l'acetone??

Ouais j'étais dubitatif, mais après le post de Bad Monkey, j'ai éssayé, et avec un peu d'huile de coude, ça part qu'avec de l'acétone et des chiffons (pas du sopalin, ça marche pas top)...

Bon courage
Gaspard59
Bien joué !

C'est curieux, le rendu n'est pas le même en fonction de la couleur initiale, mais au final ça rend vachement bien.

D'ailleurs je l'ai toujours pas testée cette petite MM !
J'y ai pensé à ce set-up avec le Mini-humbuck, ça doit pas être mal, surtout la position milieu.
Tu aurais pas un sample d'ailleurs ?

La dual pick-up est-elle toujours en vente en France ? Parce que j'ai vu que Woodbrass l'ont sur leur site, mais elle est pas en stock.

Quelqu'un à plus d'info ?

Bad Monkey a écrit :

Gaspard59
Merci, j'avais en effet complètement zappé la chaîne Milonga, je vais surveiller ça de près vu que ça serait pas un achat dans l'immédiat.

Plus qu'à aller tester !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Félicitations monstawild

La prise jack j'avais penser le faire aussi mais il reste pas grand chose niveau épaisseur quand tu fais une défonce bien droite alors si tu trembles un peu ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
monstawild
NUFAN a écrit :
Félicitations monstawild

La prise jack j'avais penser le faire aussi mais il reste pas grand chose niveau épaisseur quand tu fais une défonce bien droite alors si tu trembles un peu ...

Le mec qui me l'a fait n'est pas luthier et à beaucoup hésité avant de le faire... il m'a évoqué le risque que la guitare y passe en effet

Gaspard59 a écrit :
Bien joué !

C'est curieux, le rendu n'est pas le même en fonction de la couleur initiale, mais au final ça rend vachement bien.

D'ailleurs je l'ai toujours pas testée cette petite MM !
J'y ai pensé à ce set-up avec le Mini-humbuck, ça doit pas être mal, surtout la position milieu.
Tu aurais pas un sample d'ailleurs ?

bridge => milieu => mini-hb

et là c'est des plus anciennes, mais c'est toujours la même pelle, quelques pédales et jacks changent...

l'ampli sans bright cap :

l'ampli avec les bright cap :

Gaspard59
Yeah, ça sonne plutôt bien dis moi !

Bonne pelle.
monstawild
Gaspard59 a écrit :
Yeah, ça sonne plutôt bien dis moi !

Bonne pelle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...