Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Je pose la question parce que j'ai lu sur un autre topic que les mylars sont bien meilleurs que les PIO qui ont une tolérance aléatoire.
Je ne dis ça en aucun cas pour lancer le débat.
Je voulais donc être sûr que ce sont bien des mylars, pour savoir d'où je partais si jamais je les change.
monstawild
cnsteph a écrit :
Je pose la question parce que j'ai lu sur un autre topic que les mylars sont bien meilleurs que les PIO qui ont une tolérance aléatoire.
Je ne dis ça en aucun cas pour lancer le débat.
Je voulais donc être sûr que ce sont bien des mylars, pour savoir d'où je partais si jamais je les change.

Tu trouveras aussi des mecs qui te diront que les Orange Drop y'a rien de mieux, et que les PIO dans les guitares ça sert à rien...

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
cnsteph
Oui je me doute bien.
Bad Monkey
Alors:

- La guitare est sale et pleine de poussière, il ne reste plus de traces de peinture, c'est juste une impression, désolé... Ih ih ih!

- Le P-90 est pour la position manche

- Il faut enlever un peu de bois pour faire de la place pour le mini-hb, pas beaucoup et pas sur toute la profondeur, regardez les photos que j'ai postées avant.

- Je l'ai pris d'occasion pour 40 euro sur ce site (en Italie, où je vis ): http://www.mercatinomusicale.c(...).html
C'est un mini HB pour Firebird, pas le mini standard

-Pour le vidéo... je promets rien mais on verra...

- Les PIO vraiment ont changés le son d'une façon incroyable, le Orange Drop est bon mais les PIO... , pour quelques euros c'est la chose à faire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mais quoi alors pour les PIO, du 22nF ou du 47nF?
Bad Monkey
Moi j'ai pris du 33nf...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 09 Mar 2011, 22:54
C'est quoi cette histoire de 22-33-47nF??? Merci d'eclairer ma lanterne...
neozecat
J'ai des Orange Drop en diverses valeurs et des PIO en 4 valeurs qui vont arrivés la semaine prochaine. Je vais pouvoir comparer et choisir le bon et la bonne valeur.

@Bad Monkey: tu as mis quoi comme mini ?

all a écrit :
Si tu arrives a la fin de ton projet de MM avec 2mini humbucker je veux bien des photos, car actuellement je m'en recherche une pour lui faire la meme modif ainsi qu'un changement de verni...sa me rendra un aperçu proche de se que je veux dans le futur.

Je vais aller jusqu'au bout. La je suis en train de choisir les mini. J'hesite entre des lollars et des SD Antiquity.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
@Bad Monkey :

@all : c'est la valeur du condensateur. Généralement on préconise du 22nF pour des micros simple bobinage (Fender) et du 47nF pour des doubles (Gibson) si mes souvenirs sont bons.

Edit @Neo : ok j'attends tes tests pour changer le mien (et au passage remise en place du micro d'origine. )
Bad Monkey
neozecat a écrit :
@Bad Monkey: tu as mis quoi comme mini ?

Un Gibson pour Firebird, impeccable pour la MM, j'ai vite enlevé le SD Jeff Beck Jr... vraiment pas fait pour la MM, c'est super acide et aigu

J'ai commandé un PIO en 0.22 pour voir mais dejà comme ça c'est terrible!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
monstawild
all a écrit :
C'est quoi cette histoire de 22-33-47nF??? Merci d'eclairer ma lanterne...

-Rhum- a écrit :
Mais quoi alors pour les PIO, du 22nF ou du 47nF?

Eh les gars, je veux bien que la fonction "recherche" de g.com soit à ch***, mais là on en parle deux pages avant...

neozecat a écrit :
Je vais aller jusqu'au bout. La je suis en train de choisir les mini. J'hesite entre des lollars et des SD Antiquity.

Moi j'ai le SD Antiquity II, j'ai mis du temps à choisir aussi, mais je souhaitais me rapprocher du son d'une Firebird qui à toujours été un de mes fantasmes, au final, j'hésiterais plus, car il est juste parfait dans la MM, il colle tout à fait à l’état d'esprit de la guitare
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :

tu veux dire 0.022 j'espère

Moi c'est l'inverse, je vais essayer du 47nF avec tous les pots en 250K.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
NUFAN a écrit :
Bad Monkey a écrit :

tu veux dire 0.022 j'espère

Moi c'est l'inverse, je vais essayer du 47nF avec tous les pots en 250K.

Oui...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
neozecat
monstawild a écrit :
neozecat a écrit :

Moi j'ai le SD Antiquity II, j'ai mis du temps à choisir aussi, mais je souhaitais me rapprocher du son d'une Firebird qui à toujours été un de mes fantasmes, au final, j'hésiterais plus, car il est juste parfait dans la MM, il colle tout à fait à l’état d'esprit de la guitare

Tu aurais des samples sur ton Vox pour le rendu des antiquity ?

C'est celui là : http://www.seymourduncan.com/p(...)anti/ que tu as mis et non celui-là : http://www.seymourduncan.com/p(...)anti/ ?
neozecat
Au temps pour moi, je n'ai pas fait attention, je pensai que tu avais le Vox AC30 Brian May Ed

Une démo ou un e vidéo avec un de tes amplis à lampe serait sympa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...