Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La mienne n'a pas encore bougé d'un poil (mais bon, vu que je fais une tournante entre mes grattes, elle est beaucoup moins jouée que celles d'autres membres du forum).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
The Güi

J'ai la pelle depuis avril 2007 il me semble et déja dès le début, quand je jouait une demi heure, une heure avec, j'avais des pti bouts de peinture blanche sur les mains, doigts et le jean quand je jouais assis (j'avais posté des photos).
Entre avril et septembre, je n'ai quasiment jamais touché mes autres pelles, avec une moyenne d'utilisation de 2h/jour.

J'ai pris ma pelle chez moi en Croatie cet été et j'pense que c'est là bas qu'elle a pris le plus cher
Entre jouer sur la terrase par 45°C en revenant de la plage la peau pleine de sel seché, les balades en bateau, les soirées barbec alcoolisés avec la pelles pas loin, etc....
Quand j'ai changé les cordes récemment, y avait du sel un peu partout dans le wrap, sous le pickguard, partout quoi

Et c'est pas une pelle dont je prend soin (juste un pti décapage quand je change les cordes..
The Güi
En fait, elles sont brutes, juste le bois et la peinture, sans vernis, ou ils ont quand même passé une petite couche de vernis?

J'ai bien envie de m'en payer une, mais j'ai déja une sg junior (enfin la version C77), et j'ai peur que ça fasse double emploi, que j'obtienne le même type de son...
Doc Loco
The Güi a écrit :

J'ai bien envie de m'en payer une, mais j'ai déja une sg junior (enfin la version C77), et j'ai peur que ça fasse double emploi, que j'obtienne le même type de son...

Le son est quand même fort différent, dérivant vers la Telecaster.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah non t'auras pas le meme son.
Et sinon oui bois-peinture, brut quoi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Güi
Doc Loco a écrit :
The Güi a écrit :

Le son est quand même fort différent, dérivant vers la Telecaster.

je connais pas du tout le son telecaster...
mais je suppose que ça reste dans un type de son plutôt aigu et claquant?

je me tate en fait (le mieux, ce serait d'aller en essayer une, mais j'en trouve pas a lyon, les magasins n'ont que des dual pickups que je trouve moins jolies)...en gros, j'hesite entre MM et une LP BFG, qui, je pense, correspondrait mieux au type de son que j'affectionne...
Peinture vite fait alors.
Sinon j'ai pu comparer avec une Telecaster (une Classic 50 je crois).
J'ai eu la Tele pendant 15 jours donc j'ai pu jouer et voir ce que ca donne, c'est pas vraiment le même genre de son, même si ca se rapproche.

La MM a vraiment un micro de HOUF !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oui c'est un single coil tres puissant, qui se rapproche un peu du p90, mais tout en étant différent. Enfin je dirais "unique", si j'osais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'ai aussi testé la Melody Maker P90 et c'est pas pareil que la MM avec single coil.
moonwalker
The Güi --> Ils ont des single pickup à Guitar Shop, a Cordeliers
Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le
Scärpettä a écrit :
MM de l'Ägent Gibs :

Wouaip... elle à bien morflée...
la mienne en est très très loin, pourtant je l'utilise une bonne heure tous les jours.
la peinture blanche doit être plus fragile que les autres.

Au moins c'est pas une relic faite à la black et decker, c'est à la sueur de nos bras !
bonjour a tous j'aurais voulu savoir
si c'est sur ebay que vous trouvez le truss rod "melody maker custom" ?

car j'ai trouvé un vendeur sur ebay mais il est au etat unis et je n'ai jamais acheter d'objet en dehors de la france .
es ce que des frais en plus sont à prevoir? (style taxe ou frais bancaire?)

merci les z'amis

roock 'nn' rooollll
you rock!!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,
le cache vient bien des US.
Je l'ai commandé, aucun soucis avec le vendeur, rapide et le cache est bien réalisé. Pas de taxe sur cet objet de petite valeur, et pour les frais payés avec paypal donc je n'ai pas été regardant là desus, et ne pas oublier les frais de port
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
CRünCH
Licks a écrit :
salut,
le cache vient bien des US.
Je l'ai commandé, aucun soucis avec le vendeur, rapide et le cache est bien réalisé. Pas de taxe sur cet objet de petite valeur, et pour les frais payés avec paypal donc je n'ai pas été regardant là desus, et ne pas oublier les frais de port

pareil
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
moonwalker
Dites, je suis allé mercredi à un magasin de guitares à Lyon, et ils m'ont dit que la production avait été arrêtée. C'est vrai ? Parce que je compte en acheter une mais pas tout de suite, j'ai pas encore assez d'argent...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
C'est bien possible mais il y en a pas mal sur le marché tu devrais pas être embété pour en trouver une
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...