Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Hum, j'avais souvent cru que c'était une Jr en me disant que c'était d'une classe énorme.

Bon, c'est sur, au mois d'aout, elle sera mienne, j'espere qu'il en restera encore.
Stilwell
Sais-tu, Colonel, s'il a la version Single ou Dual ?
Stilwell
John Stilwell a écrit :
Sais-tu, Colonel, s'il a la version Single ou Dual ?

Eh bien, je pense savoir que c'est une MM avec un seul micro, mais ca n'est pas une RI 2007, bien entendu.
Colonel Blues
single pickup, single cut, 1960 environ si je ne dit pas de bétises (lu sur Wikipédia...)

quoique celle de la photo semble avoir des mécas bien modernes... celles avec des écrous comme aujourd'hui et non avec oeillets comme dans le temps...

...doit en avoir plusieurs !

EDIT : et là y'a pas de pickguard... c'est pas le modèle P90 quand même...???

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stilwell
Colonel Blues a écrit :
single pickup, single cut, 1960 environ si je ne dit pas de bétises (lu sur Wikipédia...)

quoique celle de la photo semble avoir des mécas bien modernes... celles avec des écrous comme aujourd'hui et non avec oeillets comme dans le temps...

...doit en avoir plusieurs !

Il a une (ou plusieurs) sunburst et une rouge mais je me demande si c'est pas le modèle avec P90.
Colonel Blues
!!! je viens juste d'éditer pour dire pareil !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca a l'air d'etre le modele p90 sur la deuxieme photo.
Si la sunburst est un modele des 60's alors c'est double cut, sinon c'est une 59
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stilwell
Ca doit être une 59' alors, et elle est magnifique.
Shindok
De toute façon il a toutes les melody maker , SG , p90 , la recente avec 1 pipck up ...
DoOm DuDe
Salut
j'envisage prochainement l'achat de cet guitare pour du punk rock (voir myspace en signature pensait vous qu'elle conviendrai a mon style?
De plus je voudrai la prendre après mon Epiphone LesPaul Standard mais la différence de prix me met sur le cul!
Qu'est ce qui explique cette différence de prix?
L'Epiphone est elle au dessus de la MM qui semble avoir un son unique donc incomparable mais ne serais ce que au niveau du bois, des mécaniques etc la quelle semble au dessus de l'autre si je puis dire
merci de m'éclairer
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Doc Loco
DoOm DuDe a écrit :
Salut
j'envisage prochainement l'achat de cet guitare pour du punk rock (voir myspace en signature pensait vous qu'elle conviendrai a mon style?
De plus je voudrai la prendre après mon Epiphone LesPaul Standard mais la différence de prix me met sur le cul!
Qu'est ce qui explique cette différence de prix?
L'Epiphone est elle au dessus de la MM qui semble avoir un son unique donc incomparable mais ne serais ce que au niveau du bois, des mécaniques etc la quelle semble au dessus de l'autre si je puis dire
merci de m'éclairer

Le prix et la qualité ne vont pas nécessairement de pair.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
DoOm DuDe a écrit :
je l'entend bien mais une petite comparaison ne serait pas de refus car sa m'intrigue quand même

Justement, y'a pas d'comparaison possible. L'une et une copie très moyenne d'un grand standard, l'autre EST un (petit) standart. Mais ces deux standarts n'ont rien à voir.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
600mostro
Salut
Comme le dit le Doc point de comparaison possible.
j'ai eu les 2 une €pi standard et malgré avoir mis dessus des micros gibsons et une électronique US,bah quand j'ai eu la MM j'ai laché L'€pi.
bon ceci n'engage que moi mis a part le finition brut de décoffrage de la MM ( moi j'm'en tape je l'adore)elle s'en sort largement mieux qu'une €pi .raisonnance a vide incroyable,j'en reviens toujours pas,et une fois branché dans mon SCXD un régal pour tous les sons old school
je ne dit pas que l'€pi est pourri(loin de moi cette idée,et je n'aime dégeuler tel ou tel marque parce que c'est pas chère ou pas grandiloquant).une épiphone bien réglé avec de bon micro et une électronique digne de se sont peut-être une très bonne guitare pour débuter voir plus si le modèle et bon.mais pas de point de comparaison avec la MM si ce n'est la forme(et encore )
MM guitare minimaliste ,brut,avec un son de dingue
tu la gère avec le potar de volume et tonalité(palette de son fort agréable).
L'€piphone plus clinquante niveau LOOK (Attention finition au rabais sur certaine.)
peut-être une bonne guitare a condition de l'uppgradder.
voilà je sais pas si sa aide c'est juste mon opinion.
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon nouveau chevalet (type prs) et j'ai une petite question de débutant en lutherie : j'ai remarqué qu'à l'intérieur de la guitare sont enfoncées deux inserts (je suppose que c'est ça le nom^^) pour visser le chevalet dedans. Comment fait on pour les retirer et insérer ceux que je viens de recevoir avec mon nouveau chevalet ?

Merci d'avance!
600mostro
oups là
direct chez le luthier.
tu peux pas te servir des anciens pour monter ton nouveau chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...