Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
oui j'ai un peu dit de la daube
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Froideval a écrit :
Salut fabh,
Merci pour ton avis... mais je n'arrive cependant pas à me montrer aussi "cool" que toi d'autant quand il s'agit d'enregistrements...

Existe-t-il des solutions à mon/nos problème/s? Y'a-t-il des chevalets du genre mais qui permettent d'ajuster chaque corde???

Merci

C'etait une parade "pour rire" bien évidement, mais pour le wrap tu peux effectivement le regler avec les petits vis sur l'arriere, ce n'est pas aussi précis qu'avec des pontets mais franchement pour rien au monde je ne changerais de wrap pour en mettre un compensé ou type badass.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je trouve ça moche, mais l'essentiel c'est que tu t'y retrouves

C'est quoi le switch à coté du potard de tonalité?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Salut jss1986,
Merci pour l'info.
Perso je ne le trouve pas si moche ce chevalet. As-tu observé une différence notable de son entre le chevalet d'origine et celui que tu as installé?

Difficile à installer? (peut-être le faire installer par un luthier non)?
Tu l'as acheté aux USA?

J'imagine que depuis tu n'as plus de soucis de justesse non?

Merci pour ton aide!
le switch est un reste de split de double que j'avais installé dessus (ne pas installer de double sur cette gratte elle y perd tout jb junior....) qui sera bientôt câblé en kill switch ( merci joan pour l'idée un switch pour rien c'est quand même bête)

le chevalet quand a lui a été commandé au us mais le site permet de faire livrer en france pour 9 € donc... ça passe.... d'autant plus avec le cours du dollar...

il n'as pas dénaturé le son de la guitare elle reste toujours aussi incisive.

par contre ce qui change c'est la justesse... réglage des harmoniques corde par corde plus de problème de justesse pendant un bend... (mon principal problème a l'époque du wrap.

pour l'esthétique c'est une affaire de gouts moi je l'aime bien ce ptit chevalet.

ça me fait un peu bizarre de retrouver le wrap lorsque je croise une melody maker d'origine le nouveau est plus massif il apporte vraiment un ptit plus a la geule de cette gratte je trouve ça pas mal...
ps pour l'installation c'est du made in maison donc pas de luthier...

mais ca ne serai pas du luxe va falloir l'emmener faire un ptit réglage un de ces 4....
Je viens de me commander le chevalet "Chrome Badass Style Intonatable wraparound bridge" via le lien que jss1986 nous a transmis.

J'habite la Suisse et ça me revient, avec le transport, à 25 euros. C'est donc supportable... et je verrai si finalement je le fais installer. Par contre si je fais cet upgrade ce sera via un luthier.

Ce changement me fait par principe assez mal car j'aime bien ne pas dénaturer un instrument mais j'attends de mes guitares, même bon marché, qu'elles sonnent juste...

Voilà...

Sans quoi, il me semble que l'opération inverse (remettre le wraparound d'origine) reste possible en cas de grosse déception non?

Voilà
en effet pas de problèmes pour remettre l'ancien j'ai même conservé les fixations du wrap l'entre-axe étant le même pas besoin de nouveau perçage enfin bref nickel ce ptit truc....
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Ptite question qui a surment etait posé (mais jne vais pas lire les 126 page lol) :
Quelle est la difference sonore entre la melody maker actuel en single coil et les anciennes qui avait le P90. Selon vous la quelle des 2 est la mieu, y a til de grandes ou reel differenceniveau confort de jeux, son etc...et neuve pr une en p90 700euros est ce resonable etant donnée du prix des nouvelles???
Colonel Blues
tiens... pour ceux qui veulent un sample de MM, je suis assez content de celui-là (c'est la MM qui fait le lead à partir de la 8ème mesure, les autres grattes sont différentes...)
http://media.putfile.com/defi-(...)blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Jedexagan a écrit :
J'ai vu hier que au Etats-Unis elle est à 600$ et en Europe elle ets à 600€ ce serait pas mieu de l'acheter aux Etats Unis? J'aimerais savoir combien coûtent les frais de douane aussi .

Faudrait être pigeon pour la payer ce prix là
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)EBONY
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...