Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juil 2008, 19:53
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Si tu veux, appelle-ça comme ça, bref, tu joues et tu coupes le son, voilà, c'est gros, pas beau et inutile mais c'est là, et pour 500 euros c'est une tres bonne pelle quand meme malgré ça et ses boutons tres plastoc comme le pickguard.

Pas inutile du tout si tu t'appelles Tom Morello .

Ou Joan Jett donc .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DoOm DuDe
mescaline. a écrit :

j'aime pas la forme ni la couleur
et prefere mettre directement les micros que je veux
deplus 320€ la MM et 60€ le micro sa fait 380€ au lieux de 600€ pour une guitare que j'aime moins a tout les points de vue
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Je trouve la Signature Joan Jett vraiment magnifique j'aimerais voir ce qu'elle a dans le ventre tu pourrais pas détailler + Caius comme vous avez pu faire sur la MM 2007?
CAIUS JULIUS
Je pourrais mais je n'en ai pas envie!

Bon, ok, elle est tres legere et equilibrée, le manche est fin et bien fini, c'est une guitare pour le rock et basta, le micro gibson a bien la patate, mais en son clair c'est pas trop son truc, en meme temps..., elle est deja pré-usée, les contours sont style relic un peu, au niveau du "vernis", c'est plutot de la peinture, ainsi que le dos du manche vers les 3/5 eme cases, c'est une guitare tres sympa, une "évolution" de la MM, je la situe entre une LP et la MM, reste qu'il faut l'essayer bien sur, mais elle vaut vraiment le coup pour 500 roros! Voilà, ce n'est pas une guitare sur laquelle on peut ecrire un roman vu qu'elle est franchement minimaliste!
Bonsoir,
Au sujet de la Melody Maker 2007... rencontrez-vous des problèmes de justesse? Personnellement les cordes de Ré et La ne sont pas très juste. En effet la justesse (ou plutôt l'injustesse) de ces cordes se fait sentir plus on monte dans le manche (cases 10 et suivantes).

Je précise que le manche est parfaitement réglé... je crois qu'on touche là aux limites des chevalets de type wraparound...

Est-ce que certains d'entre vous on trouvé des parades (changements de chevalet)?

Merci pour vos avis!

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ma parade consiste à ne pas y penser et à me dire "etre juste c'est pas tres wok'n woll".

Parade, certe idiote, mais diablement efficace
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Salut fabh,
Merci pour ton avis... mais je n'arrive cependant pas à me montrer aussi "cool" que toi d'autant quand il s'agit d'enregistrements...

Existe-t-il des solutions à mon/nos problème/s? Y'a-t-il des chevalets du genre mais qui permettent d'ajuster chaque corde???

Merci
hautboish
Froideval a écrit :
Salut fabh,
Merci pour ton avis... mais je n'arrive cependant pas à me montrer aussi "cool" que toi d'autant quand il s'agit d'enregistrements...

Existe-t-il des solutions à mon/nos problème/s? Y'a-t-il des chevalets du genre mais qui permettent d'ajuster chaque corde???

Merci

les badass permettent ce genre de réglage, mais celà aura aussi une incidence sur le son de la pelle, c'est un choix à faire...
Salut hautboish,
Je ne connaissais pas ces chevalets. Après qques recherches sur le web j'ai pu en voir et je dois dire que ça ne fait pas rêver... ça change tout l'aspect de la guitare...

Si c'est la seule alternative c'est pas cool et je ne pense pas dès lors updater ma MM 2007 avec un chevalet badass...

Ma question: comment les constructeurs font-ils pour encore monter des wraparound...

Je suis le seul à avoir des problèmes de justesse???
Doc Loco
Froideval a écrit :

Ma question: comment les constructeurs font-ils pour encore monter des wraparound...

Pour une raison simple: c'est le chevalet qui sonne le mieux sur ce type de guitare. Ils ont donc raison.

Citation:
Je suis le seul à avoir des problèmes de justesse???

Non, mais les problèmes ne sont pas systématiques. Déjà, malheureusement, de nombreux guitaristes ne prennent pas le temps de régler leur intonation, ou bien la règlent une fois pour toute et n'y reviennent pas.
Deuxièmement, le tirant de corde utilisé change beaucoup la donne, faisant qu'avec un même modèle certains ont des problèmes, d'autres pas.
Enfin, le type de jeu influe aussi: selon que l'on presse fortement les cordes ou pas (selon la hauteur des frettes aussi), la hauteur de la note varie (je ne parle pas de bend hein) - les guitaristes habitués à leur instrument peuvent varier leur toucher en fonction de la localisation sur le manche.

Bref, j'utilise des wraparounds depuis longtemps à cause de leur sonorité unique et je ne les changerais pour rien au monde.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Salut Doc Loco,
Merci pour tes infos! Je viens, grâce à toi, d'apprendre qqchose au sujet de ces chevalets!

Ca fait des années (20 ans) que joue de la gratte mais reconnais être une pomme en terme de lutherie et de réglages de guitares...

Comment règle-t-on l'intonation? A ma connaissance on règle le manche, la hauteur et la longueur des cordes. Est-ce ça l'intonation?

Penses-tu qu'un bon réglage de l'intonation permettrait de corriger mon problème?

Pour le tirant, j'emploie celui d'usine 10/46.

Merci
ton!o
l'intonation d'un wrap se règle au moyen des deux visses sur la tranche inférieure de celui-ci avec une clef allen
Doc Loco
ton!o a écrit :
l'intonation d'un wrap se règle au moyen des deux visses sur la tranche inférieure de celui-ci avec une clef allen

Enfin, à l'arrière du chevalet quoi

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ton!o
oui j'ai un peu dit de la daube

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...