Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Cette guitare est purement immonde.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
wagins00 a écrit :
fabh a écrit :
Enfin dans ce cas il faudrait revoir quelques modeles signatures

100% d'accord aussi, John Mayer aussi bon songwriter soit-il n'a pas ammener grand chose dans la guitare, ainsi que Tom Delonge, Avril lavigne etc etc etc.....la liste est plutôt longue....

Et BJA.....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chlorure
Bonsoir !
je suis actuellement a la recherche d'une seconde guitare complementaire a mon ibanez, et je m'interresse de tres pres a la melody maker.
je joue principaleent du blues (clapton, bb king, johnson..), du rock (led zep, hendrix, cream..) et du punk (libertines, the ramones, les berus, guerilla poubelle..).
je joue principalement du blues en clean avec mon ibanez (eh oui ), que j'utilise pour les sons plutot ronds et doux, je cherche donc une seconde guitare avec du caractere, que j'utiliserai principalement en crunch. je cherche un son assez chaud, "crade" (assez punk) mais pas trop baveux (j'aime pas les sons tranchants, mais faut que ca reste maitrisable..),avec de la dynamique, un poil agressif (vraiment legerement). voila pour le crunch.
pour le clean, je cherche un son pas mal chaud mais assez claquant pour du blues "a la johnson", du reggae, et quelques trips funk (rarement ).

la melody maker pourrait elle me convenir ?
dans les memes prix, les raw power de chez C77 sont equipées d'un p90, conviendrait t'il plus a mes attentes ?
si aucun des deux ne fait l'affaire, vers quelle guitare me conseilleriez vous de me tourner ?

je ne cherche pas la polyvalence absolue comme vous avez pu le lire, mais une gratte complementaire a mon ibanez et avec du caractere.

merci d'avance .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
great_sayen
chlorure a écrit :
Bonsoir !
je suis actuellement a la recherche d'une seconde guitare complementaire a mon ibanez, et je m'interresse de tres pres a la melody maker.
je joue principaleent du blues (clapton, bb king, johnson..), du rock (led zep, hendrix, cream..) et du punk (libertines, the ramones, les berus, guerilla poubelle..).
je joue principalement du blues en clean avec mon ibanez (eh oui ), que j'utilise pour les sons plutot ronds et doux, je cherche donc une seconde guitare avec du caractere, que j'utiliserai principalement en crunch. je cherche un son assez chaud, "crade" (assez punk) mais pas trop baveux (j'aime pas les sons tranchants, mais faut que ca reste maitrisable..),avec de la dynamique, un poil agressif (vraiment legerement). voila pour le crunch.
pour le clean, je cherche un son pas mal chaud mais assez claquant pour du blues "a la johnson", du reggae, et quelques trips funk (rarement ).

la melody maker pourrait elle me convenir ?
dans les memes prix, les raw power de chez C77 sont equipées d'un p90, conviendrait t'il plus a mes attentes ?
si aucun des deux ne fait l'affaire, vers quelle guitare me conseilleriez vous de me tourner ?

je ne cherche pas la polyvalence absolue comme vous avez pu le lire, mais une gratte complementaire a mon ibanez et avec du caractere.

merci d'avance .

tu peut aller voir du coté de custom77 quand meme. Ces guitares ont que des avis favorables
Stilwell
Ca n'est surement pas la même personnalité aussi, il vaut mieux essayer les deux ou fonctionner au coup de coeur.
great_sayen
Bijour (ou plutot bonsoir) a tous
Voila je vais recevoir ma melody maker demain ou après demain (je l'ai commandé sur thomann.de). Je voulais savoir si lorsque la poste va me la livré je devrait la déballer avant que le mec reparte au cas ou il y aurait des défaut ? ça me parait absurde comme ça étant donné que la poste a des délais très serrés mais pourtant j'ai vu sur d'autre forum des types faire comme ça
Au pire j'ai toujours 30 jours "satisfait ou remboursé" m'enfin bon...
merci pour vos réponses
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tu pourras pas l'ouvrir à moins que ton facteur soit ultra sympa... m'enfin bon comme dit s'il y a une garantie, "no soucy"
great_sayen
ok

oups une autre question :
J'lai commandé hier et il me l'on expédié hier. Vous croyez que je je peux le recevoir aujourd'hui (sachant que j'habite dans le sud-ouest) ?
Radio Nowhere
J'habite à la frontière Allemande et d'habitude les colis de Thomann arrivent 4 jours après la commande chez moi Mais bon on ne sais jamais...

Rha cette MM me fait de plus en plus de l'oeuil ! Je l'ai testé chez mon revendeur...j'aimerais bien faire un petit comparatif avec une Tele Baja, j'hesite vraiment entre les deux....
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Actar
  • Special Cool utilisateur
J'ai une question concernant le manche, en fait celui de la melody maker me plait beaucoup, mais j'envisage de me faire un gros plaisir et d'acheter une lespaul (un rève depuis 20 ans) . mais là il y a 2 type de manche 50' ou 60'. lequel se rapproche le plus de celui de la MM.

Si un personne qui possède un gibson LP et une MM pourrait m'aider ?
Kenshin.
Actar a écrit :
J'ai une question concernant le manche, en fait celui de la melody maker me plait beaucoup, mais j'envisage de me faire un gros plaisir et d'acheter une lespaul (un rève depuis 20 ans) . mais là il y a 2 type de manche 50' ou 60'. lequel se rapproche le plus de celui de la MM.

Si un personne qui possède un gibson LP et une MM pourrait m'aider ?

la finition des manches etant tres differente la sensation n'est pas du tout la même mais à priori c'est plutot un 50'. Parce que j'ai une standard avec un manche 60 et celui de la MM est plus gros.
Actar
  • Special Cool utilisateur
Merci, pour ta réponse
C'est bizzare car le manche de la melody maker ne me parait pas particulierement gros... , c'est un manche de shredder le 60' ?
Kenshin.
Actar a écrit :
Merci, pour ta réponse
C'est bizzare car le manche de la melody maker ne me parait pas particulierement gros... , c'est un manche de shredder le 60' ?

en tout cas c'est loin d'être une buche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...