chlorure a écrit :
Bonsoir !
je suis actuellement a la recherche d'une seconde guitare complementaire a mon ibanez, et je m'interresse de tres pres a la melody maker.
je joue principaleent du blues (clapton, bb king, johnson..), du rock (led zep, hendrix, cream..) et du punk (libertines, the ramones, les berus, guerilla poubelle..).
je joue principalement du blues en clean avec mon ibanez (eh oui
), que j'utilise pour les sons plutot ronds et doux, je cherche donc une seconde guitare avec du caractere, que j'utiliserai principalement en crunch. je cherche un son assez chaud, "crade" (assez punk) mais pas trop baveux (j'aime pas les sons tranchants, mais faut que ca reste maitrisable..),avec de la dynamique, un poil agressif (vraiment legerement). voila pour le crunch.
pour le clean, je cherche un son pas mal chaud mais assez claquant pour du blues "a la johnson", du reggae, et quelques trips funk (rarement
).
la melody maker pourrait elle me convenir ?
dans les memes prix, les raw power de chez C77 sont equipées d'un p90, conviendrait t'il plus a mes attentes ?
si aucun des deux ne fait l'affaire, vers quelle guitare me conseilleriez vous de me tourner ?
je ne cherche pas la polyvalence absolue comme vous avez pu le lire, mais une gratte complementaire a mon ibanez et avec du caractere.
merci d'avance
.
tu peut aller voir du coté de custom77 quand meme. Ces guitares ont que des avis favorables