Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
et coucou, je fais parti du club depuis cet après midi. Parti acheter des médiators, je suis rentré avec une Gibson à la maison.
Donc modèle 1 micro en vintage sunburst. Payée 345e neuve, ça sonne bien, elle est plutôt jolie, et en plus elle tient pas trop mal l'accord.
Branchée dans ma tête VJ sur 2*12 vox, c'est vraiment pas mal. C'est pas la guitare du millénaire, mais pour le prix c'est vraiment bien et petit plus y a marqué gibson dessus (on se sent presque entrer dans la légende).
Waggins00
marmotjoy a écrit :
et coucou, je fais parti du club depuis cet après midi. Parti acheter des médiators, je suis rentré avec une Gibson à la maison.
Donc modèle 1 micro en vintage sunburst. Payée 345e neuve, ça sonne bien, elle est plutôt jolie, et en plus elle tient pas trop mal l'accord.
Branchée dans ma tête VJ sur 2*12 vox, c'est vraiment pas mal. C'est pas la guitare du millénaire, mais pour le prix c'est vraiment bien et petit plus y a marqué gibson dessus (on se sent presque entrer dans la légende).

La melody maker et le VJ forment un très bon couple, un de mes préféré, sur un 2x12 en celestion G12-65 pour ma part
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marmotjoy
je m'en suis vite rendu compte que le VJ lui allait bien. D'ailleurs, en faisant cruncher l'ampli, c'est avec la melody que j'arrive au meilleur résultat. D'habitude je préfère ma VJ en clean, mais là le crunch passe bien (alors qu'avec mes autres guitares ça serait plutôt l'inverse).

C'est quand même jouissif de pouvoir jouer sur une gibson branchée sur un ampli lampe poussé sans mettre 10000 euros.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
je m'en suis vite rendu compte que le VJ lui allait bien. D'ailleurs, en faisant cruncher l'ampli, c'est avec la melody que j'arrive au meilleur résultat. D'habitude je préfère ma VJ en clean, mais là le crunch passe bien (alors qu'avec mes autres guitares ça serait plutôt l'inverse).

C'est quand même jouissif de pouvoir jouer sur une gibson branchée sur un ampli lampe poussé sans mettre 10000 euros.

+1, dans un black heart 5w avec une petite disto ça passe comme dans du beurre aussi
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
ton!o a écrit :
marmotjoy a écrit :

+1, dans un black heart 5w avec une petite disto ça passe comme dans du beurre aussi

+1 sur le Laney Lionheart 5w
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Actar
  • Special Cool utilisateur
jefzr a écrit :
ton!o a écrit :
marmotjoy a écrit :

+1 sur le Laney Lionheart 5w

+1 dans un ibanez Valbee, le gain entre 3.5 et 4.5.... ça sonne super bien, mieux que dans mon marshall JTM30 !

tout ça pour dire que l'on vit une époque formidable... pour 600 euro un ampli à lampe et une gibson... si c'est pas la classe ça et quel son !!!
Bonjour,

Je viens d'acheter une melody maker dual pickup Satin Ebony.
Je vais la recevoir sous peu et j'aimerai avoir un renseignement, vous pourrez surement m'aider:

Quel étui me conseillé vous pour la protéger lors de mes déplacements?

Merci d'avance

Perso je vais jouer sur un ampli Carlsbro GLX-85 Special Edition
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La question a deja été évoquée sur ce topic, et je crois que la réponse est difficile à trouver. La MM est beaucoup plus fine qu'une LP. Je crois que le seul étui rigide qui lui soit parfaitement adapté est celui de la Jr Nashville, mais ce dernier est fait sur mesure donc quasi impossible à trouver seul.

En fouillant sur le net tu pourrais néanmoins trouver des étuis pour LP Jr (ca sera pas du Gibson), et ça devrait aller.

Sinon: gigbag
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moonwalker
Ou alors n'importe quel case pour Les Paul, et tu mets un t-shirt plié sous le corps de ta MM
Waggins00
marmotjoy a écrit :

C'ets justement avec la VJ en crunch (après 14H00), que la MM est jouissive !!!!!

+1 pour l'époque formidable, une Gibson + ampli tous lampes pour - de 600€, j'en révais y'a 5 ans ..... le temps passe vite, et parfois parait si lointain en même temps....

Le Lionheard est un super amp également , il m'a beaucoup plus ce 5 watts là .....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Je vais sans doute dire une annerie, mais vous me reprendrez si nécessaire.
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une guitare en P90, peut-on dire que le son de la MM se raproche des P90 ou cela n'a t'il rien à voir ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Doc Loco
jefzr a écrit :
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une guitare en P90, peut-on dire que le son de la MM se raproche des P90 ou cela n'a t'il rien à voir ?

Rien à voir. Plutôt un micro de Telecaster sous stéroïdes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
totoleboss
Doc Loco a écrit :
jefzr a écrit :

Rien à voir. Plutôt un micro de Telecaster sous stéroïdes.

carrement, je trouve d'ailleurs qu'il 'a pas à rougir face au Barden niveau dynamique
sachant que le set de Barden correspond au prix d'une MM d'occase :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...