Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikkometz
Salut,

Je possède une Robot. Une SG dont je suis très content; C'est vrai que les mécaniques énormes font un peu tâche au début mais on s'y fait très vite et, à l'usage, le système est vraiment génial.

Tout d'abord, il est très appreciable de pouvoir s'accorder en un clin d'oeil avec une guitare "juste". Les Gibson étant plutot juste comparée à d'autres marques, le système n'en est que plus fiable. Ensuite le fait de pouvoir changer d'accordage (notamment d'un accordage en La 440 classique vers un drop D) est vraiment appreciable. fini les séances d'accordage intempestive (je ne parle même pas des possesseurs de floyd) ou du fait d'avoir toujours deux grattes sous la main. En clair, c'est innovant et l'innovation fait toujours un peu peur....Mais à l'usage, c'est fiable, pratique et ne dénature que très peu l'esthétique de l'instrument.

Par contre!!!!!!!!!!!!!! Ces guitares ne sont pas facilement trouvables. La mienne est un cadeau de mes amis pour mes 30 ans. Ils l'ont acheté sur EBay. Si j'ai bien reçu la gratte, la vente n'a pas été facile. Le vendeur qui vend ces articles sur EBay est malhonnête. Aussi je "copie-colle" le message que j'ai déjà posté sur une autre rubrique du forum.

Avis aux admins: Si j'ai fait une boulette en reprenant le message ici, merci de me le faire savoir. Je ne poste ce msg qu'a titre informatif afin de prémunir la communauté d'une arnaque pourrie. Mais, encore une fois, si j'ai fait une boulette, n'hésitez pas à me le faire savoir et me corriger le cas échéant

"salut les gens!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je veux simplement faire passer un message de méfiance quand à un vendeur peu scrupuleux d'Ebay: Jiluc.31

Le type vend des modèles Gibson Robot (SG, LesPaul, Explorer...) en étui d'origine. Les guitares sont soi-disant neuves et il offre un choix de différents coloris.

Après achat, il se trouve que vous pouvez (avec de la chance) avoir une Robot mais pas dans son étui d'origine ni même de la couleur désirée. Ma compagne a souhaité m'offrir un modèle purple pour mon anniversaire et à fait un achat sur ce modèle. Nous avons finalement reçu une "black" (très jolie quand même) sous pretexte que la purple était vendue à quelqu'un dautre. (ce qui était faux)

Après examen, le vendeur ne possède pas de stock. Quand vous achetez, celui-ci cherche sur ebay.com (donc aux USA) des Gibson Robot en vente, les commande et vous les envoie. Souvent ce sont des modèles d'occasion qu'il vend pour neuve. La mienne est en fait un invendu d'un music store. Elle a déjà deux ans mais n'a presque pas été touchée (j'ai beaucoup de chance dans mon arnaque). Le vendeur l'a vendue comme étant neuve...ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Par contre, la ou le bas blesse, elle est arrivée dans un étui d'occasion, made in China pour strat. Une SG (donc manche collée) est toujours vendue neuve en étui Gibson USA afin de la protéger au mieux....Il vous promet les étuis d'origine mais vous envoie finalement des étuis de merde....J'ai bien vérifié et on a évité le pire. La guitare n'est pas calée dans l'étui et il manque un point de support au niveau du la jonction entre le manche et le corps. Si une tension trop forte s'applique à cet endroit, elle peut entraîner une casse.

Et bien sur, quand on essaye de prendre gentiement contact avec lui, on passe par la case "mensonge", puis "insulte", puis "je gagne du temps afin que tu ne puisses pas me mettre une mauvaise appréciation sur EBay".

Voilou, le vendeur se nomme Jiluc.31 et sa boutique YATOOTOOTOO

Un vendeur très peu scrupuleux à éviter. Si vous souhaitez vous laisser tenter par le chant des sirènes Gibson Robot, évitez cette sirène la.

(Si certains veulent des précisions, n'hésitez pas à me contacter...)"
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...