Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
Salut,

Gibson a sorti la version SG :



Ok, je sors
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ROminoü.
C'est une harley Benton...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
soleir
....je viens de capter :

c'est pas une "guitare-robot" mais une "guitare pour robots".

J'comprends mieux, maintenant !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
R3mi
  • #258
  • Publié par
    R3mi
    le 27 Dec 07, 18:44
C'est super comme système, mais dans les conditions d'une tournée, ça a l'air fragile... J'ai discuté avec les techs de Therion, et c'est tombé en panne au bout de 3 concerts...
Milksnake
Bon alors j'ai eu l'occasion de tester cette guitare, je partais avec un à priori négatif, mais après le test, j'ai eu confirmation, et plus encore !


- Le système est intéressant sur le papier, quoique ça dépend pour qui. Pour ma part au mieux je me mets en dropped D... Allez, il y a un groupe avec lequel je joue 1/2 ton + bas que l'accordage standard... Bon, léger comme argument.

- Par contre, le système à beau être compact et invisible de face, c'est très moche vu de derrière la tête, on aperçoit même l'électronique. J'ai aussi de gros doutes quand à la fiabilité, vu la précision et la technologie embarquée. Quand on sait qu'on arrive déjà à avoir des problèmes avec l'électronique préhistorique d'une guitare "normale"....

- Le système c'est bien, mais la lutherie dans tout ça ? Et bien on se retrouve avec une guitare qui ne sonne pas, j'insiste là-dessus, j'ai une grande habitude des Les paul, ce modèle ne sonne pas du tout. Pour le reste, pas de binding, finition "prototypesque", de près c'est vraiment moche, surtout la peinture et le manche, la studio présente mieux...

- Et le truc qui me gonfle le plus je crois, même si j'adore gibson, c'est tout le côté collector qu'il y a autour de cette guitare... La numérotation, jusque sur l'étui spécifique à la première série etc... Si les gibsons bien construites et qui sonnent prennent de la valeur, une mauvaise studio avec une gadgetisation comme ça je sais pas... En tout cas je n'ai vu nulle part que l'électronique et la technologie prenaient de la valeur...

Invité
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le modèle 3 vaut ce prix

le 1 je peux comprendre, mais le 3...
Invité
Thrillseeker a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le modèle 3 vaut ce prix

le 1 je peux comprendre, mais le 3...
Elle vaut que dalle tant qu'elle n'est pas vendue.
Le mec rêve, c'est tout.
Xkaos
faut quand meme vraiment etre selectionneur pour acheter une gratte 3fois son pris parce que y'a ecrit 0020 dessus au lieu de 1092...
lonehawk
Comme disait l'autre : "tant qu'y a des cons qui payent ..."

Imaginez qu'ils aient foiré les premiers numéros par inexpérience avec le modèle


Quoi qu'il en soit ça semble un concept simpatoche (même si l'utilité peut sembler limitée pour ceux qui restent toujours en accordage standard ...)
Let there be rock !
Invité
Xkaos a écrit :
faut quand meme vraiment etre selectionneur pour acheter une gratte 3fois son pris parce que y'a ecrit 0020 dessus au lieu de 1092...


Faut surtout penser qu'ils y en a qui seront prets à mettre encore plus dans quelques temps.
darko_setenza
darkhann a écrit :
Xkaos a écrit :
faut quand meme vraiment etre selectionneur pour acheter une gratte 3fois son pris parce que y'a ecrit 0020 dessus au lieu de 1092...


Faut surtout penser qu'ils y en a qui seront prets à mettre encore plus dans quelques temps.
pure supposition tu penses que les premiers modèles de variax valent combien
Invité
darko_setenza a écrit :
darkhann a écrit :
Xkaos a écrit :
faut quand meme vraiment etre selectionneur pour acheter une gratte 3fois son pris parce que y'a ecrit 0020 dessus au lieu de 1092...


Faut surtout penser qu'ils y en a qui seront prets à mettre encore plus dans quelques temps.
pure supposition tu penses que les premiers modèles de variax valent combien



Investissement risqué certes...mais quand on voit la cote des jazzmaster and co...
MusashiChan
Lol....je vais tout de suite m'acheter la 57 qu'on a en stock alors....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...