Copie chinoise de merde

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
au fait: la Goddess, c'était pas la série de grattes destinées a la gente féminine?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kirk_esp/player
StarmanFromMars a écrit :
au fait: la Goddess, c'était pas la série de grattes destinées a la gente féminine?

Si si c'est sa. Mais si elle plait à la gente masculine pourquoi pas ?

Moi perso j'aime ben le VioletBurst: original, falshy, trippant...

Sa vaut pas une bonne vieille cherry quand même...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Vous êtes marrants vous autres quand même.

Vous en avez pas marre de voir des SG Cherry ? C'est nul quoi tout le monde a la même... Sous prétexte que c'est LA couleur de LA SG...

En tout cas, à part les seulement 2 potards (puis leur formes aussi en fait ) je les trouve super belle ces guitare, mais pas en blanc...
Bêêêh
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
et si vous voulez faire ressortir votre coté "bad girl" ya aussi la les paul "vixen" ...

enfin, perso, la serie "salope", je trouve ca un peu douteux si c'est pour s'adresser a la clientele feminine ...
Gordon Shumway
djougachvili a écrit :
enfin, perso, la serie "salope", je trouve ca un peu douteux si c'est pour s'adresser a la clientele feminine ...
Vixen, c'est plutôt "mégère", et par extension "femme à poigne", "avec de la personnalité"... Ce qui correspond bien à la clientèle que vise Gibson.
marigold
djougachvili a écrit :
et si vous voulez faire ressortir votre coté "bad girl" ya aussi la les paul "vixen" ...

Au niveau des proportions c'est la même taille que n'importe quel Les paul?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
renorains
Je la trouve superbe cette vixen, c'est donc une "super vixen" , à quand le pro model Russ Meyer?

Je veux bien aller faire du marketing chez gibson il n'y a pas de souci ! surtout qu'ils font un petit peu bouger les choses avec de nouveaux modeles qui empruntent aux vieux!!
renorains
Doc Loco a écrit :

Et surtout wraparound bridge! Bref ça devrait sonner. Mais je la trouve très moche .

Quoique ... la Ice burst est jolie je trouve:

Je suis pas fan des SG (sauf les custom 3 micros blanches et les JR blanches) mais alors la Ice burst je me vois déja avec . Elle sort d'où celle là? premiere fois que je la vois! excepté les bouton des potards j'ai RIEN à lui reprocher, MIAM. 9a doit etre une machine à riffs
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Pas fan, mais pas fan du tout, ni de la SG ni de la LP. C'est pas trop les couleurs 'j'aime bien ce bleu californien de la LP) mais alors je trouve que ce nouveau chevalet (ou est-ce ancien) déséquilibre complètement la gratte au niveau esthétique. Et puis simplement 2 potards....

Au fait, c'est quoi les carac de ce chevalet? Ca raccourcit un peu l'ensemble non? pas de souci pour les tirants?
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :

En tout cas, à part les seulement 2 potards (puis leur formes aussi en fait ) je les trouve super belle ces guitare, mais pas en blanc...

Honnettement moi ce sont les 4 potards qui m'ont toujours rebuté chez Gibson...pour moi la musique c'est plug and play...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
renorains
C'est un chevalet "wraparound" comme ceux qui equipent les SG et LP junior et dans un autre registre les PRS.

Le pb réside surtout dans l'intonation et le peu de reglages fins, c'est pourquoi il existe des compensated bridge qui corrigent ce defaut.

Pour l'histoire des deux potards, et bien c'est celon les gouts moi j'aime beaucoup et parfois on peut meme dire que "less is better". Pour faire une analogie plus ou moins adaptée, je pense que pas mal de gens sont revenus des multieffets ou amplis a modelisation qui ressemblaient a des cocpits de Boeing
Gordon Shumway
marigold a écrit :
Au niveau des proportions c'est la même taille que n'importe quel Les paul?
Non, elles sont légèrement plus petites, et surtout plus fine, avec une échancrure à l'arrière comme les Strat... Ca rend la guitare bien plus légère.
alain147
renorains a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et surtout wraparound bridge! Bref ça devrait sonner. Mais je la trouve très moche .

Quoique ... la Ice burst est jolie je trouve:

Je suis pas fan des SG (sauf les custom 3 micros blanches et les JR blanches) mais alors la Ice burst je me vois déja avec . Elle sort d'où celle là? premiere fois que je la vois! excepté les bouton des potards j'ai RIEN à lui reprocher, MIAM. 9a doit etre une machine à riffs

C' est vrai que la blanche est plutot sympa, mais + "classique". Les boutons des potards ... Il faut voir ce que ca donne en vrai . Connaissant Gibson, ils sont en metal et pas du plastoc chromé

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
2hard4me
Skelter a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Honnettement moi ce sont les 4 potards qui m'ont toujours rebuté chez Gibson...pour moi la musique c'est plug and play...

Enfin 4 potards faut pas non plus sortir de Polytechnique pour les régler hein

Si y a que ça tu me l'envoies, je te les règle les potards
Elles ont l'air sympa au niveau couleur.

Par contre un truc étranger, les sg standard rouge pétant (cherry..) Sont pas dispo il faut leur envoyer un mail pour avoir les délais...

Ca fait un an que je regarde sur thomann et c'est la première foi qu'il n'y a pas de sg ! lol
(juste au moment ou j'envisagerai peut être la commande : le cadeau que je m'offre si j'ai réussi mon concours...)
jerems2b
Moi j'aime aps trop la couleur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...