Gibson SG ou ESP LTD EC1000 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
La première vidéo passe encore dans le style blues limite mais les autres si tu appelles ça du blues...

Donc par rapport à tes videos, forcément la LTD s'impose beaucoup plus avec les EMG.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
kukrapoc
thony54120 a écrit :
Ca me soulève une question tiens car selon Larousse "Thrash" n'existe pas et "Trash" défini L'ambiance trash de la musique heavy metal.

Sur dictionnaire.com Thrash défini une vibration de l'arbre et du vilebrequin d'un moteur à un régime donné.

Serait-ce une erreur de la part des Français lorsqu'on emprunte le mot au Anglais ?

Simple question, aucune envie de troller le sujet.


C'est bien une erreur francaise, car c'est bien thrash et non pas trash.To thrash= rosser,battre.Une musique qui te cogne, qui te roule de coups.

Quand tu parles avec un ricain il prononce "ssrash", pour schematiser.
thony54120
Ok merci du renseignement, j'irais dormir moins bête^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Vinz416
Salut,

Moi je ne vais pas pouvoir aider, mais juste pour dire que je ne connaissais pas "Maylene and the Sons of Disaster", et ça me plait bien !!

Vincent
RottenEgg
moi je dis une Gibson SG faded parce que je peux t'en vendre une pas cher
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
anapop
thony54120 a écrit :
La première vidéo passe encore dans le style blues limite mais les autres si tu appelles ça du blues...

Donc par rapport à tes videos, forcément la LTD s'impose beaucoup plus avec les EMG.


Il me semble bien que des le debut ils souhaitait une guitare pour faire du metal et ensuite aussi pour faire du blues a l'occasion.
Il n'as pas dit non plus que c'etait des video de blues!
Je pense que beaucoup ont lu trop vite en diagonale

Donc c'est clair et net, cherche pas il te faut une gratte avec des EMG.
L'EC-1000 est un bon choix mais de preference la version CTM car Fullthickness façon Gibson, pour jouer du blues de temps en temps c'est encore mieux. Ou alors la Black vintage, pour sa touche en ebene. Les autres faut vraiment aimer l'abalone.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fenson66
Je vais me répéter : à lui de voir quel style il veut privilégier. Il est clair que le blues/rock et le metal sous ces variantes nécessitent des sets de micros différents et adaptés pour donner entière satisfaction.
Il faudra forcément faire des compromis.
Ensuite, il ne faut pas se limiter au choix de la guitare en fonction de ses micros, notamment car il existe des micros qui fournissent un bon compromis entre ces styles.

Citation:
Attention au finition sur les Gibson standard, sauf magasin tres serieux qui refusent les produits au moindre hic, bien souvent on vois des probleme de finitions assez lamentable pour des modele a 1000e. Ca n'est pas une generalité mais un constat personnel. A ce niveau je trouve les Epiphone mieux soigné

Tu parles d'un constat personnel, moi je dis plutôt que c'est une généralisation qui découle du fait que l'on parle bien plus souvent des problèmes de finitions des Gibson que des Epiphone. On est bien plus enclin à accepter un défaut sur une guitare à 300€ que sur une guitare à 1000 (ce qui est bien sur normal). Du coup les défauts Gibson ressortent plus que ceux des Epi. Est ce pour autant qu'il y en plus sur l'un que sur l'autre, on ne peut pas en juger par ce qu'on peut lire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106



les micros classic57 de la ri61 sont précis et puissants , mais avec une bosse dans les médiums, pour le métal c'est plutôt un creux qui est souhaitable ....mais ils sonts excellents pour le gros rock et le blues rock vintage.

pour la sg std c'est puissant, un peu moins précis et un peu criards.

des micros du style emg sont géniaux pour le metal, mais un peu plats pour le blues...


une sg special, une epiphone modifiées en emg (ou une ltd) et tu auras un gros son metal.

peu importe la marque et le modèle , je ne crois pas aux guitares polyvalentes...
  • #23
  • Publié par
    seika
    le 30 Aug 12, 06:31
Et oui la c'est pas du blues que j'ai proposé mais plutot des sons rock et metal, mais je voudrais aussi des bons sons blues.

Bon visiblement c'est les LTD qu'il me faut, domage car au niveau du look je preferais carrement la gibson (bien sobre en bois brute), je trouve que LTD en a carrement trop fait (les accousticage or, les petits liseraits etc) quand c'est neuf on trouve ca beau et je pense que vite fait on s'en lasse et moi s'en l'avoir deja j'en suis deja lasser. ils auraient du rester plus simple au moin sur un model.
Autrement quelles sont les differences parmi les differentes EC1000 a par la couleur?

Merci
Wilderwein
Si t'es ouvert a l'occaz y a une viper ESP sur ce même fofo qui en plus d'etre une bonne gratte a franchement de la gueule
thony54120
seika a écrit :
Autrement la LTD SG, niveau son ca va etre la même chose que la EC1000. Pour ce qui est de son look n'accroche pas trop dessu.


Il faut suivre un forum Wilderwein, avant d'intervenir

Concernant la LTD pourquoi ne prends-tu pas une version inférieur ? Sans le binding ?
Une très jolie c'est la EC500 (?) Vintage Black qu'a proposé anapop.

Par contre anapop, il a dit qu'il adorait jouer du blues et pour moi il est plus facile d'avoir des micros un peu plus taillé pour le blues et utiliser une pédale pour la disto que l'inverse. Mais ce n'est que personnel, car j'ai les deux une 61 et une MH donc

Edit: Moi je dit qu'il te faut tester l'EC et la SG car c'est pas du tout me même gabarit, même entre les deux SG c'est différent. Je pense qu'une guitare qu'on aime esthétiquement, on aura plus tendance à la garder il est plus facile de modifier le son que le look ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
anapop
Apres il y a aussi des Epi deja equipé d'EMG si la finition LTD te deplait.
Tu as aussi des tres bonne occaz ESP . Tu peux facilement trouver des VIper ou Eclipse dans les 1000€ d'occaz.
Tu as aussi les modeles signature qui sont vraiment pas mal et souvent un cran au dessus des serie 1000 chez LTD.
Par exemple tu as la JK-1 qui coute dans les 900€ avec :
Forme LP, manche traversant, corde traversante, 25.5", touche Ebene 2*EMG81, epaisseur proche des full thickness. Corps Acajou , table en Erable, manche en erable.

http://www.espguitars.com/guit(...).html
Faut aimer le look c'est sur, mais des spec pareil sur une guitare a ce prix tu trouvera ça nulle part ailleur. Sans compter que d'apres pas mal de site la finition est vraiment bonne et le son aussi.


Fenson66 a écrit :

Tu parles d'un constat personnel, moi je dis plutôt que c'est une généralisation qui découle du fait que l'on parle bien plus souvent des problèmes de finitions des Gibson que des Epiphone. On est bien plus enclin à accepter un défaut sur une guitare à 300€ que sur une guitare à 1000 (ce qui est bien sur normal). Du coup les défauts Gibson ressortent plus que ceux des Epi. Est ce pour autant qu'il y en plus sur l'un que sur l'autre, on ne peut pas en juger par ce qu'on peut lire.


Non non c'est bien un constat. Je n'ai jamais sur aucune marque Fender/EPI/ESP/LTD/Gretch/Ibanez et ce quelque soit sa game de prix vu de coulure de verni sur le corps ou des defaut de position sur la jonction corps manche, des debordement de colle sur les jonctions manche sur des SG ou des cordes aigue qui limite se trouvait sur le bords du manche, alors que j'en ai vu a mainte reprise sur des Gibson parfois a plus de 2500€. Toutes les Gibson ne sont heureusement pas comme ça, mais ce genre de defaut je n'en ai jamais vu meme sur des Squier ou des modeles a 150€. Et je ne parle pas de petit defaut mais de truc si enorme qu'on se demande meme si c'est pas une fausse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Wilderwein
J'ai bien suivi merci, mais en dehors de la forme la Ltd précitée et la ESP dont je parle n'ont absolument rien a voir esthetiquement parlant.
Je recherche le lien et j'edit.
thony54120
D'accord, pour moi ça sous entends qu'il n'aime pas la forme mais bon je me trompe peut être donc désolé d'avoir jugé trop rapidement
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
anapop
s'il n'aime pas la forme LP, oui il y'a les viper chez LTD ou ESP. y'a aussi des equivalent che SR guitare et des tas d'autre marque qui reprennent la Forme SG. D'ailleur chez Epiphone il y a une tres bonne serie de SG avec EMG < 1000€. Les prophecy il me semble, pas certain du nom.

Sinon pour le son "blues" avec des EMG, y'a les eagles of death metal qui jouent sur EMG.
&playnext=1&list=PLC4C6F3B8D045FE2C&feature=results_video

ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
thony54120
Je parlais de la VIPER car il disait qu'il n'aimait pas le look. Peut être qu'il a regardé une 1000 et que c'est la même histoire que les EC ou MH, c'est à dire que le binding est un peu trop voyant
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...