GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
beta125du17 a écrit :
beta125du17 a écrit :



un flacon polish pour le verni.
un pour la touche (huile de citron)
un pour les partie métalliques (surtout pour les cordes, ça enlève de l'oxydation, améliore le son et prolonge la vie de celles-ci), string cleaner.....ça marche aussi pour les frettes, les caches micros, etc...

note: l'huile de citron c'est juste pour nettoyer, ça ne nourri pas la touche (le citron c'est juste pour l'odeur, c'est en réalité une huile minérale qui s'évapore).

ça se nettoie avec un simple chiffon sec (un chiffon par produit de préférence), un vieux t-shirt découpé en morceaux de la taille d'un mouchoir, peut convenir. Quelques gouttes de produit suffisent ...


Donc si je suis bien :
- https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
- https://www.amazon.fr/Dunlop-6(...)BPA9D
- string cleaner? j'utilise le fast fret, c'est plus ou moins pareil? !


oui c'est ça mais le set gibson est moins cher (mais moins de liquide)...

non le fast fret est différent et s'évapore de son flacon en qq mois... le string cleaner est moins pratique (pas d'applicateur), mais grace au flacon dure des années...une goutte sur un chiffon suffit et ensuite on passe le chiffon en le pinçant sur chaque corde. en l'appliquant on entends siffler les cordes, et comme on sert la cordes, l'oxydation reste sur le chiffon...et puis ça sert à dégraisser et nettoyer les autres pièces métallique, chose qui est plus difficile avec le fast fret....
personnellement je le trouve utile et efficace (glisse légère des doigts, brillance du son, bref rajeunissement des cordes).
beta125du17
Je le connaissais pas.
Nickel ça
Merci bien
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Benjiyoung
Je crois que ma homemade nest pas du gout de tout le monde, surtout du chat


Benjiyoung
La semaine dernière on a sorti la Gibson homemade et le Marshall Jubilee pour l'occasion



Avec un batteur un peu spécial ...






Doc Loco
Vu son style, ça doit avoiner sec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
C'est clair excellent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cortmgm
salut!

je cherche les différents types de cablâge possible pour un SG Custom (3 micros donc); quelqu'un peut m'aider svp?

merci
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
hugo281
Voici mes 2 SG

Toutes les 2 magique ..

beta125du17
Petite question, quand je suis débout, ma Sg (standard 2017) pivote, comme si la tête pesait un Âne mort.
Je voulais donc savoir si certains ont la même chose.

Ma sangle, n'est pas une sangle premier prix mais presque, donc je me dis que ça peut venir de la.
Mais d'un autre coté, avec ma Strat (bien plus lourde), elle elle ne bascule pas.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
T'as quoi comme mécaniques sur ta SG?


Ça peut effectivement régler le problème avec une bonne sangle large et rembourrée.
sam1366
hugo281 a écrit :
Voici mes 2 SG

Toutes les 2 magique ..



Ah j'avoue que la Jr ne me laisse pas indifférent ! Quelle année ?

Edit: 64 j'avais pas vu tes posts dans le topic des Jr. Bien belle en tout cas !
bjeje
Ok celle de droite n'est pas une Gibson (Maybach Alabatroz), mais c'est une SG quand même, et elle envoie sévère !

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...