Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Merci à tous pour elle!

juh a écrit :
j'ai sa soeur jumelle en forme LP, étonnant de lire les modifs du premier batch! la mienne doit faire partie du 2nd (puisqu'à part la forme du corps et du manche, elle sont identiques).

Ta LP Special est sortie tout de suite dans la gamme Original Collection il me semble donc les specs reste normalement inchangées depuis sa sortie. La SG Special 2019 est d'abord sortie en édition limitée puis (je sais pas si c'était prévu ou bien si c'est dû à son succès) ils l'ont inclue dans la gamme OC en changeant quelques specs qui perso, m'auraient mieux convenu mais bon, j'aime beaucoup ma gratte telle quelle avec mes modifs.

Citation:
Bien d'accord avec ton ressenti sur les micros, bien que perso le coté boueux pas défini du neck me va bien (et du coup permet de vraiment trancher lors du passage sur le bridge qui lui est un scalpel).

Sur ma SG, en bridge c'est pas un "scalpel" comme tu dis mais ça m'avait fait ça aussi sur une LP Tribute chambered.

Citation:
Belle finition, pour ma part je pense conserver toute l'electronique (le jeu aux différents potards est juste top, d'ailleurs l'ajout de pointers n'est pas un luxe), changer le sillet pour un nylon (bien taillé d'origine tout de même) et passer le wrap sur un alu faber.

Justement, j'ai oublié de le mentionner mais j'ai mis des pointers sur ma Special. C'est staïle puis on sait exactement où on en est lorsqu'on cleane au potard.
Par contre, je te déconseille les wraparound Faber. Chez Faber, les bridges, stopbar etc... sont sympas, mais les wrap sont pas assez "bombés", du coup tu te retrouves avec des effets "sitarisants". Au final j'avais remis le wrap d'origine sur ma Junior et là j'ai un Pigtail; niveau look, son et tenue des cordes sur le wrap c'est le top mais c'est chéro...
Après l'alu, je pense que ça va accentuer le côté "scalpel" de ton micro bridge (et diminuer un peu le côté boueux du micro neck). Niveau son, c'est vraiment pas négligeable les changements de matériau pour les wraps/bridges/stopbar. Et même pour les studs d'ailleurs.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
peut être que j'exagère sur le coté "scalpel" (marseille n'est pas loin!) mais j'aime en tout cas beaucoup la différence de caractère entre les 2 micros, et je joue beaucoup la dessus (et sur les réglages de tone et de volume qui je le répète sont exemplaire).
Merci pour ton retour sur les wrap faber, j'avais cru comprendre que c'était du très bon matériel, et le prix me convenait. Mais si çà ne le fait pas, je chercherai ailleurs, je n'aime juste pas le coté "shiny" du chrome, comme toi. et faisant parti du club des snobs, j'aime bien avoir des instruments relativement "vintage correct".
djudjubanton
Le vintage correct, tu le sais, c'est au CS que tu l'auras (relativement).

D'ailleurs, es-tu sûr que ton wrap n'est pas en alu? Dernièrement, ils ont pas mal monté des stopbar en alu sur les Std etc...

Sur ta Special, le wrap a une finition nickel et pas chrome. En la jouant, le brillant s'estompe très vite sur un accastillage nickel contrairement au chrome. Surtout pour un wrap en posant la main dessus pour les palm mute.

J'ai monté quelques grattes avec du Faber (d'ailleurs, la SG 50's Tribute que tu peux voir en page précédente est encore actuellement montée en Faber). Mais pour leur wrap c'était mauvais. Ça a peut-être changé? C'était il y a 5 ans donc c'est possible.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
tu me mets le doute... je testerai çà au prochain changement de cordes.
C'est vrai que le chromé (c'est vraiment brillant, et non "satiné" comme une version nickel) s'estompe vite (çà a commencé), mais l'aspect est quand même loin de ce que j'aime (même si c'est anecdotique j'accorde un peu d'importance au coté esthétique de mes pelles), la référence c'est les studs/stop bar de ma R9 VOS, c'est juste parfait.

Mais on sort du sujet, ta SG est très belle, j'aurai perso mis 22 ans à arriver au P90, quel erreur!!
djudjubanton
VOS c'est une finition nickel patinée voire lightly aged on peut dire.

Quand je regarde les specs de ta Special, c'est bien un accastillage nickel:



https://www.gibson.com/Guitar/(...)ecial

Le nickel gloss c'est très brillant au départ, jamais satiné.

Sinon, un coup de papier verre fin ou laine d'acier 000 suivi d'un stage dans un tupperware avec du vinaigre blanc au fond et ça va vite patiner.
Waggins00
Finalement je vais avoir le choix entre maestro et sideways !

Quand j'ai vu la maestro en destockage à Woodbrass pour 31% de moins que le prix, j'ai foncé!

Je devrais recevoir les 2 lundi, je pourrais choisir laquelle des deux je garde
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hello la clique, je suis un peu novice en SG, existe t'il un modele de vibrola sans percer le corps? un peu comme les nouveau bygsby ?
Dog Of War
Salut,

Il existe la marque Vibramate (http://vibramate.com/coming-soon.php) qui propose des systèmes de plaques qui se fixent dans les trous servant à fixer le cordier, donc pas besoin de percer. Sur le lien, on voit le modèle VM100 qui est depuis des années annoncé comme "NEW PRODUCTS IN DEVELOPMENT"... Mais à part la photo de la Flying V et de l'Explorer il n'y en a aucun en vente..!

Je n'ai pas répondu à ta question, mais au moins tu en saura plus si jamais tu change d'avis pour un système Bigsby de chez Vibramate..


bin le vm100 est vissé justement !

et non le bibsby ne m'interesse pas.

ça n'existe donc pas, dommage
Dog Of War
Si tu parles des 3 vis, ce sont celles que l'on vis dans la plaque vibramate, mais non pas dans le bois (c'est la l'avantage du vibramate, on ne vis rien dans le corps). Après, si tu es un peu équipé, tu peux facilement te fabriquer cette plaque ! Tu découpe la forme du vibrola, tu perces et y ajoute des patins en feutre en dessous pour ne pas marquer le corps et roule

Bon, je t'avoue que c'est peut être s'embêter pour pas grand chose au final, car il parait que le virbola ne tiens pas bien l'accordage (on s'en sert pas comme d'un vibrato de strat quoi)
Top la review de la Pelham Blue, la prochaine belle que j’avais dans l’œil, pour changer de ma première gratte (Squier Strat, je suis débutant).
Plus qu’à la tester, je pense prendre la rouge. La monter en gamme va se faire resentir ! :p
satchie
Waggins00 a écrit :
Finalement je vais avoir le choix entre maestro et sideways !

Quand j'ai vu la maestro en destockage à Woodbrass pour 31% de moins que le prix, j'ai foncé!

Je devrais recevoir les 2 lundi, je pourrais choisir laquelle des deux je garde


La réduction est sympa, moi qui voulais calmer ma crise de gas
Dog Of War a écrit :
Si tu parles des 3 vis, ce sont celles que l'on vis dans la plaque vibramate, mais non pas dans le bois (c'est la l'avantage du vibramate, on ne vis rien dans le corps). Après, si tu es un peu équipé, tu peux facilement te fabriquer cette plaque ! Tu découpe la forme du vibrola, tu perces et y ajoute des patins en feutre en dessous pour ne pas marquer le corps et roule

Bon, je t'avoue que c'est peut être s'embêter pour pas grand chose au final, car il parait que le virbola ne tiens pas bien l'accordage (on s'en sert pas comme d'un vibrato de strat quoi)


ah daccord
je ne sais pas comment c'est fichu, mais surement possiblité d'acheter le vibrola gibson pour la plaque et le systeme vibramate sans vis
Dog Of War
Full_Acajou a écrit :
Dog Of War a écrit :
Si tu parles des 3 vis, ce sont celles que l'on vis dans la plaque vibramate, mais non pas dans le bois (c'est la l'avantage du vibramate, on ne vis rien dans le corps). Après, si tu es un peu équipé, tu peux facilement te fabriquer cette plaque ! Tu découpe la forme du vibrola, tu perces et y ajoute des patins en feutre en dessous pour ne pas marquer le corps et roule

Bon, je t'avoue que c'est peut être s'embêter pour pas grand chose au final, car il parait que le virbola ne tiens pas bien l'accordage (on s'en sert pas comme d'un vibrato de strat quoi)


ah daccord
je ne sais pas comment c'est fichu, mais surement possiblité d'acheter le vibrola gibson pour la plaque et le systeme vibramate sans vis


D'après ce que j'ai compris, Vibramate vend juste la plaque qui se fixe sur la guitare, après c'est à toi d'acheter le vibrola, bigsby etc. Donc même si la plaque Vibramate existait, tu serai obliger d'acheter le vibrola.. Juste par curiosité tu voudrais l'installer sur quel SG ?
une standard.. je vais laisser tomber, ça me parait pas simple et onéreux pour l'utilité que j'en aurait..
Waggins00
Sg sideway


Idem


Idem


Idem


Idem


Idem


Idem



Alors rapidement, corps en 2 parties joint par le milieu de la guitare très très bien assemblé, faut vraiment avoir l'oeil, légère, resonnante et vibrante, bon son et potards bien progressifs, tone très joli (d'habitude je change toujours les condo, mais là pas besoin).. tres beau palissandre de la touche, bien que très sec aussi, bref, de prime abord très très bien !!!

Et en regardant de plus prêt, qq défauts de finitions sur le haut de la tête, qq micros rayures sur le vibrato, mais globalement très bonne et belle guitare....
Je vais approfondir un peu ce soir, en attendant celle avec le vibrola maestro de Woodbrass...
Il ne devra en rester plus qu'une !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...