Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J'en ai une de 2003 touche ébène, et effectivement les micros ne sont pas tops, tu conseillerai quoi ?
Je voulais tenter un custombucker en micro chevalet, mais ils ne sont pas courant en occase, ou un livebucker mais on en trouve apparemment plus.
Frunk
Je ne conseille rien en particulier car je n'y connais pas grand chose !

Moi j'ai acheté ma Faded dans l'optique de changer les micros pour des P90 format HB (je voulais absolument avoir une SG typée P90). Mais comme je préfère acheter d'occaz tant que possible, j'ai gardé les micros d'origine en attendant qu'une occaz sympa tombe. Cette gratte avait été un caprice et je trouvais vraiment le son plat, triste et sans envergure, pas rentre dedans, pas beau et pas motivant quoi … ce qui a complètement changé avec les nouveaux micros !

Donc je dirais que cette gratte un peu cheap et neutre, presque fade, mérite qu'on lui mette des micros avec une personnalité qui lui manque … après tout dépend de ce qu'on veut (et puis la tienne avec une touche ébène doit déjà faire nettement moins cheap).

Moi je lui ai collé des SD PhatCat et c'est ma gratte principale depuis, je la joue tout le temps !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci je note, en attendant de trouver un CB en occase
Après a la base je trouvais le micro d'origine pas si mauvais que ça, mais le passage en studio a été révélateur dans le mauvais sens.
nicosonic
j'ai vu sur le site de Gibson que toutes les nouvelles guitares des gammes "standard" ont un sillet Graph Tech, est-ce qu'il y en a qui en ont une récente et comment est la tenue de l'accord dessus ?
djudjubanton
lp57 a écrit :
Merci je note, en attendant de trouver un CB en occase
Après a la base je trouvais le micro d'origine pas si mauvais que ça, mais le passage en studio a été révélateur dans le mauvais sens.

Pourquoi ne pas avoir enregistré avec ta R7 qui a des CB?
Fenson66
lp57 a écrit :
J'en ai une de 2003 touche ébène, et effectivement les micros ne sont pas tops, tu conseillerai quoi ?
Je voulais tenter un custombucker en micro chevalet, mais ils ne sont pas courant en occase, ou un livebucker mais on en trouve apparemment plus.


Changer les aimants (A2) par des A5 (Short) et checker la valeurs des potards si l'électronique est d'origine.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
lp57 a écrit :
Merci je note, en attendant de trouver un CB en occase
Après a la base je trouvais le micro d'origine pas si mauvais que ça, mais le passage en studio a été révélateur dans le mauvais sens.

Pourquoi ne pas avoir enregistré avec ta R7 qui a des CB?


Oui c'est le cas mais j'ai tenté une prise avec la SG et ça été une mauvaise claque.
Une petite tele CV a bien mieux fait le job et a percé le mix de la R7
La SG en l'état est brouillonne ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Voilà ! C'est exactement ça 👍
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
lp57 a écrit :
J'en ai une de 2003 touche ébène, et effectivement les micros ne sont pas tops, tu conseillerai quoi ?
Je voulais tenter un custombucker en micro chevalet, mais ils ne sont pas courant en occase, ou un livebucker mais on en trouve apparemment plus.


Changer les aimants (A2) par des A5 (Short) et checker la valeurs des potards si l'électronique est d'origine.


Je n'avais pas vu ton message, l'idée me plaît bien, je pense que je vais tenter ça, merci
WalkingStreet
Ben moi, la mienne SG standard T 2017, elle a deux Classic 57, et je les changerais pas pour rien au monde...
Holymanu
Bonjour à tous et bonne année!!

J’ai prévu de me prendre une belle SG, sûrement standard, à voir. Et je me demandais s’il y avait des années à privilégier étant donner la disparité de la prod qu’on peut lire par ci par la.

Car on peut trouver des 2007 ou des 2017, aux mêmes prix...

Merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Holymanu a écrit :
Bonjour à tous et bonne année!!

J’ai prévu de me prendre une belle SG, sûrement standard, à voir. Et je me demandais s’il y avait des années à privilégier étant donner la disparité de la prod qu’on peut lire par ci par la.

Car on peut trouver des 2007 ou des 2017, aux mêmes prix...

Merci


J'ai une SG de 2006 que je trouve vraiment fantastique. Corps une seule pièce, gros manche, super feeling, très bien équilibrée (pour une SG).


Sinon, sans rapport avec ta question:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...