Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Des Kluson deluxe
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
fabh a écrit :
Des Kluson deluxe


Ca n'a plus de Deluxe que le nom.

Dans le type vintage classique je conseille plutôt les Gotoh SD510 , on fait pas mieux en terme de qualité. Sans oublier un set d'oeillets de conversion car c'est percé à 10mm et que les mécas de type vintage sont en 8,8mm.

Sinon, à voir en fonction du type désiré (classique/moderne, à blocage ou non et le type de blocage préféré) et du budget, il y a beaucoup de possibilité , notamment du fait qu'il n'y a pas d'impératif sur la position des vis de fixation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Syraks
Merci pour vos réponses.
Plus de détail sur mes besoins/envies :
- Forme Tulip
- Chromées ou vintages, j'hésite encore
- Pas spécialement besoin d'un système à blocage. Si pas le choix, je préfère avec un écrou de serrage à l'arrière de la tête, je ne suis pas fan du système actuel (embout vissé au dessus de la corde)
- Budget : moins de 100€
Fenson66
Syraks a écrit :
Merci pour vos réponses.
Plus de détail sur mes besoins/envies :
- Forme Tulip
- Chromées ou vintages, j'hésite encore
- Pas spécialement besoin d'un système à blocage. Si pas le choix, je préfère avec un écrou de serrage à l'arrière de la tête, je ne suis pas fan du système actuel (embout vissé au dessus de la corde)
- Budget : moins de 100€


Les Schaller G Series sont très bien et comme le dit NikoMikoMike, ont l'avantage d'avoir une fixation avant moderne (écrou 10mm), t'as même la possibilité de les choisir en Single ou Double Ring (SR ou DR)
Par contre, finition Nickel, pas de Chrome.

Côté tulipe moderne, les Gotoh SG381 ou les Grover Rotomatics 102 dispo en Chrome ou Nickel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les G series à bloquage je les avais sur ma SG quand je l'ai acheté, je les ai vite enlevé pour remettre celles d'origines. A part ajouter du poids sur la tête je vois pas l'intérêt. Un sillet bien lubrifié, des cordes bien montées, et elle tient parfaitement l'accord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
fabh a écrit :
Les G series à bloquage je les avais sur ma SG quand je l'ai acheté, je les ai vite enlevé pour remettre celles d'origines. A part ajouter du poids sur la tête je vois pas l'intérêt. Un sillet bien lubrifié, des cordes bien montées, et elle tient parfaitement l'accord.


Quelqu'un a parlé de G Series à blocage ?

Par contre tu dois confondre parce que la G Series est le modèle classique, qu'en ce qui concerne le blocage elles n'existent qu'en Top Locking et il n'y a que 18g de différence entre un set à blocage et un set standard...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tele@Fender
c'est ce que j'ai sur ma SG, les schaller deluxe en top locking (et double ring), je suis passé à ça quand ma méca de sol a explosé toute seule alors que la guitare était même pas utilisée.
j'ai pas senti de différence de poids/équilibre, et j'aime bien les mecas à blocage en général même si je vais pas choisir une guitare pour ça non plus, pour moi l'intérêt principal, c'est plus un gain de temps dingue au changement de cordes que sur l'accord lui-même (même si je crache pas dessus pour cet aspect parce que c'est juste impossible de faire une erreur alors que ça peut encore arriver de temps en temps sur des mecas classiques).
quand t'as une dizaine de guitare, t'es bien content d'en avoir sur le nombre avec des meca à blocage pour le temps en moins passé sur les changements de corde.
HabitRouge
Salut, j' ai chopé cette SG Special 3 boutons, je crois que la touche est en ébène par contre elle est crasseuse...

dfrtrth
travisbarker
Salut !

Une petite idée me trotte dans la tête, mais j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité avant de me lancer...

Je n'utilise guère ma SG (Gibson, Standard) en ce moment, et j'envisage de remplacer les micros par des P90, et le pickguard aussi du coup, pour ne pas avoir de P90 format humbucker, mais des "vrais" P90.

C'est envisageable? Ou la défonce des micros serait à revoir? Quelqu'un a déjà fait ça, et le conseille?

Un grand merci d'avance pour les conseils
Fenson66
Faut défoncer les cavités. Les P90 sont moins larges mais plus longs que les HB.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
blues57
HabitRouge a écrit :
Salut, j' ai chopé cette SG Special 3 boutons, je crois que la touche est en ébène par contre elle est crasseuse...

dfrtrth

Oui la touche est en ébène et les micros ne sont pas d’origine car pas de capot en principe
J’ai la même depuis presque 30 ans ma première électrique
travisbarker
Fenson66 a écrit :
Faut défoncer les cavités. Les P90 sont moins large mais plus longs que les HB.

C'est ce que je craignais un peu Bon ça reste envisageable, vu que c'est sous le pickguard, reste à avoir les bons outils.

Sinon en P90 format HB, il y a quoi qui se défend? J'ai jamais pu tester, mais d'après ce que je lis, c'est un peu toujours "ça fait le taf, mais c'est pas complètement ça non plus"
nicosonic
travisbarker a écrit :
Fenson66 a écrit :
Faut défoncer les cavités. Les P90 sont moins large mais plus longs que les HB.

C'est ce que je craignais un peu Bon ça reste envisageable, vu que c'est sous le pickguard, reste à avoir les bons outils.

Sinon en P90 format HB, il y a quoi qui se défend? J'ai jamais pu tester, mais d'après ce que je lis, c'est un peu toujours "ça fait le taf, mais c'est pas complètement ça non plus"

Seymour Duncan Phat Cat
Frunk
nicosonic a écrit :
Seymour Duncan Phat Cat


+1

Je ne sais pas comment ça se défend face à de vrais P90 ou face à d'autres micros du style, mais ils ont transformé ma SG et je kiffe grave.

De plus, ça se trouve en occaz et se revend probablement sans trop de difficulté.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...