GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Super chouette ta SG Gniafou !

Parfois je me dis que je kiffe tellement cette SG Faded que je devrais ptet monter en gamme ... mais bon, j'aime trop les LP !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
vous mettez vos cordes par dessus le stop-bar ?
Frunk
Oui mais seulement sur cette gratte ! En ce qui me concerne c'était un essai comme ça, pour voir si ça changeait kekchose et j'ai pas changé mes cordes depuis !

Je ne saurais dire si c'est mieux, mais en tout cas c'est pas moins bien et j'aime bien le look !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
HabitRouge
Ma SG Special Faded de 2004 chargée en S. Duncan '59 SH-1, le précédent proprio l' a cirée avec un cire pour meubles anciens, la couche de cire est fine et très dure et rend comme un vernis, il avait fait un super boulot accastillage démonté et ça ne bouge pas, guitare achetée en Angleterre.

Slash-36
Frunk a écrit :
Vraiment très cool !

Dans la même veine ma p'tit SG Faded (en Phat Cat également) que je ne lâche plus depuis 3 ans !!!
Ma gratte archi-favorite, je joue tout avec et je la kiffe vraiment !

Quand je me fais une session avec la LP Custom, j'ai un son énorme et je sens bien la grosse différence de gamme, mais quand je reprends la SG derrière, il se passe un truc, un peu comme quand on rentre chez soi à la fin des vacances, c'est ma guitare à moi quoi !!!


Merci pour elle ! Dans le Jubilee c'est le feu !

Elles sont sympa ces Faded Ne la vend jamais alors, car ça sera que des regrets

Un Phat Cat en chevalet ça rend comment ?


@Gniafou: Sympa aussi !


nicosonic a écrit :
vous mettez vos cordes par dessus le stop-bar ?


Pour plaquer le cordier contre le corps de la guitare


@HabitRouge: C'est quoi comme cire ? T'as des photos de plus près ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

HabitRouge
Je ne sais pas du tout le type de cire que le gars a utilisé, aucune idée mais je pense qu' en se renseignant auprès d' un pro du meuble ancien c' est jouable.
C' est vrai que ces Special Faded ne craignent rien et elles sont bien affutées .

gniafou
Frunk a écrit :

Je ne saurais dire si c'est mieux, mais en tout cas c'est pas moins bien et j'aime bien le look !


Même chose pour moi, et c'est également lié au fait que je joue aussi sur une LP en wrap et que j'ai pris cette habitude de montage.
gniafou
Frunk a écrit :
Super chouette ta SG Gniafou !

Parfois je me dis que je kiffe tellement cette SG Faded que je devrais ptet monter en gamme ... mais bon, j'aime trop les LP !!!


Si elle te convient comme ça alors touche à rien!
Frunk
Oui c'est vrai !

En me relisant je réalise que ça fait (très très) longtemps que je n'ai pas changé mes cordes ... et notre concert "serieux" de l'année (à notre petite échelle) arrive dans 3 semaines, c'est donc le bon moment pour les changer afin qu'elles se stabilisent et d'avoir un peu de marge si besoin.

Du coup, manche nettoyé à l'estalin (spado en fait mais c'est pareil), coup de chiffon partout et cordes neuves !!!

J'adore son côté rustique et perso, jamais je n'y mettrai une goutte de vernis, au contraire !

MaSGd'amour


Tête


Acajou
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
HabitRouge
Appliquer une couche de vernis ça ne s' improvise pas, laisse tomber. Par contre tu peux y passer un peu d' huile de citron, les Special Faded adorent ça
Slash-36
Frunk a écrit :
Oui c'est vrai !

En me relisant je réalise que ça fait (très très) longtemps que je n'ai pas changé mes cordes ... et notre concert "serieux" de l'année (à notre petite échelle) arrive dans 3 semaines, c'est donc le bon moment pour les changer afin qu'elles se stabilisent et d'avoir un peu de marge si besoin.

Du coup, manche nettoyé à l'estalin (spado en fait mais c'est pareil), coup de chiffon partout et cordes neuves !!!

J'adore son côté rustique et perso, jamais je n'y mettrai une goutte de vernis, au contraire !

MaSGd'amour


Tête


Acajou


Les Faded ont ces cotés roots et Rn'R qui leurs sont propres, elle a un sacré charme ta guitare je trouve Frunk


Citation:
Par contre tu peux y passer un peu d' huile de citron, les Special Faded adorent ça


Tu peux approfondir ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

HabitRouge
Citation:
Par contre tu peux y passer un peu d' huile de citron, les Special Faded adorent ça


Tu peux approfondir ? [/quote]

Je ne sais pas, ce n' est pas clair?
Bonjour,

Je m'occupe de la SG Faded de 2006 d'un collègue.
Je compte changer le chevalet Nashville car les pontets sont abimés, dans le sens ou chacun présente pas mal de "rainures" de passage de corde, crées au fur et à mesure des années, le propriétaire ne faisait pas attention.

J'aimerais savoir si je dois le prendre en chrome ou nickel, j'avoue avoir du mal à déterminer la différence.

Une photo :

ChevaletSG


Merci.
Frunk
HabitRouge a écrit :
Citation:
Par contre tu peux y passer un peu d' huile de citron, les Special Faded adorent ça


Tu peux approfondir ?


Je ne sais pas, ce n' est pas clair?[/quote]

J'imagine que tu parles de la touche mais après avoir lu moulte débats sur l'huile de citron (qui nettoirait mais ne nourrirait pas le bois) je suis passé à un autre produit de type estalin, et j'en suis plutôt content.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...