GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
Ah, ca c'est un point qui m’échappait... Autant je travaille régulièrement le bois (entant que loisir) donc j'ai ce qu'il faut et je saurais faire, mais je trouve ca trop invasif pour la guitare...

Oui oui je sais bien qu'il y en a d'autres, d’ailleurs vu l'augmentation des tarifs des micros maintenant j'aurais plutôt tendance à me tourner vers SP Custom et consort du coup...

Je n'avais plus trop suivi l'évolution des SG ces dernières années, je me rend compte qu'il n'y a plus l'air d'avoir de modèle en classic 57, et que la SG Standard à un 490T au lieu d'un 498T

Sans parler des manche en érable sur l'entrée de gamme...C'est triste...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Frunk
Je vote pour des SD Phat Cat, même si je n'en ai essayé aucun autres et que je ne connais pas le son des vrais P90 ... ce que je sais c'est qu'ils ont transformé ma SG Faded !

SG Faded d'amour
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
j'aime bien les 490/498 sur ma SG. J'ai essayé plein d'autres micros ( et j'essaye encore) ,mais j'y reviens toujours.

Pour la qualité des SG, on ne va pas se mentir c'est tout de même assez constant même pour les mauvaises années, une SG c'est quand même vachement plus difficile à louper qu'une LP.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
stege106
wahmi a écrit :
j'aime bien les 490/498 sur ma SG. J'ai essayé plein d'autres micros ( et j'essaye encore) ,mais j'y reviens toujours.

Pour la qualité des SG, on ne va pas se mentir c'est tout de même assez constant même pour les mauvaises années, une SG c'est quand même vachement plus difficile à louper qu'une LP.


pourtant les concurrents copistes sont rarement à la hauteur. à part qq japonais qui font du copié collé cher et dont c'est souvent les vernis qui sont quelconques. Les autres (Chinois et autres sous-copies, même Epiphone) n'ont guère le même caractère.
Moulo
Frunk a écrit :
Je vote pour des SD Phat Cat, même si je n'en ai essayé aucun autres et que je ne connais pas le son des vrais P90 ... ce que je sais c'est qu'ils ont transformé ma SG Faded !


C'est marrant que tu me réponde car ca fait un moment que j'ai vu que t'avais fais la modif de ton côté, et ca m'avait un peu tapé dans l'oeil je t'avoue. Elle à de la gueule ta Faded comme ça et ça doit bien sonner en effet !

J'ai modifié aussi la mienne pour lui mettre des C57/C57+ il y a pas mal d'année. La transformation a été plus que bénéfique, il faut dire que le 490T...
Mais je suis amoureux des P90, j'adore mes SG Junior mais parfois j'aimerais bien retrouver un micro manche aussi. Et investir dans une Gibson SG Classic c'est pas prévu pour le moment d'autant plus que ca court pas les rues.

En fait, je ne jure pas que par Gibson, mais je m'étonnais surtout de ne plus trouver de P94, étonnant que Gibson ai arrêté la fabrication (si c'et vraiment le cas?).
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
stege106 a écrit :
wahmi a écrit :
j'aime bien les 490/498 sur ma SG. J'ai essayé plein d'autres micros ( et j'essaye encore) ,mais j'y reviens toujours.

Pour la qualité des SG, on ne va pas se mentir c'est tout de même assez constant même pour les mauvaises années, une SG c'est quand même vachement plus difficile à louper qu'une LP.


pourtant les concurrents copistes sont rarement à la hauteur. à part qq japonais qui font du copié collé cher et dont c'est souvent les vernis qui sont quelconques. Les autres (Chinois et autres sous-copies, même Epiphone) n'ont guère le même caractère.


J'ai essayé une Epiphone mik qui marchait bien, idem pour une Custom 77.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bobofran
wahmi a écrit :
j'aime bien les 490/498 sur ma SG. J'ai essayé plein d'autres micros ( et j'essaye encore) ,mais j'y reviens toujours.

Pour la qualité des SG, on ne va pas se mentir c'est tout de même assez constant même pour les mauvaises années, une SG c'est quand même vachement plus difficile à louper qu'une LP.


Ah ben l'égout et l'écouleur ... : )

J'adore les 498/490 sur Les Paul, j'en ai 3 sets.

Du coup, j'ai monté un set de 1991 sur ma SG ... et bien j'ai pas trouvé çà terrible, surement trop habitué à les avoir sur une Les Paul ...

D'ailleurs, sur mes 3 sets, j'en ai un de 91, un de 93 et un de 2011 et je trouve ce dernier moins bon ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
j'ai jamais pensé à switcher les 490/498 de ma SG à ma LP, je vais essayer tiens ( elle est en burstbuckers pro)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bobofran
wahmi a écrit :
j'ai jamais pensé à switcher les 490/498 de ma SG à ma LP, je vais essayer tiens ( elle est en burstbuckers pro)


J'adore sur LP. Le 498t en bridge laisse moins de surprise mais le 490t en neck, entre une LP et une SG, il n'y a pas photo, on arrive proche de sons à la Gary Moore, Sweet Child O'Mine etc ... je trouve que çà a beaucoup moins de coffre sur d'autres grattes (SG et superstrat).

Mais bon, çà reste subjectif ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
j'ai que le fer à souder à faire chauffer, je vais essayer
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
stege106
toutes les Epiphone SG que j'ai essayé depuis 1990 sonnaient toujours un peu comme des jouets à côté d'une Gibson SG, ...manche, vernis vitrifiant, accastillage de seconde catégorie , et les coréennes avaient toutes des micros nazes d'origine sans parler des PG de forme ridicule, forme de tête, cache trus, manche et cette couleur magenta, On aurait dit que tout était fait pour rappeler au joueur qu'il n'avait pas une Gibson entre les mains.

J'ai eu pendant 11 ans une Epiphone SG en P90 (special 50th anniversary, plaquage photo, ancienne tête) bien finie, micros corrects, ça passait pour jouer chez soi, mais je l'ai revendue pour une bouchée de pain sans regret, j'ai jamais réussi à me débarrasser de cette sensation de faux bois, faux vernis, faux son, fausse SG etc...

Les dernières générations Epiphone ont l'avantage de proposer des micros plus sérieux, une tête retravaillée, mais bon, elles sont pas parfaites et sont chères pour le résultat. Je trouve que Fender propose des meilleures copies de sa gamme (Squier, mexique) pour le prix demandé.

Je crois que je suis allergique à l'approximatif , j'ai pourtant encore une vieille LP harley benton de 2014 que je supporte parfaitement.


Custom77...jamais essayée.

Je me cherche une base de SG pour y placer des micros particuliers, j'ai du mal à trouver quelque chose de correct , peut-être Tokai ...
wahmi
il y a eu des greco Mik qui n'ont pas encore trop la cote et son pas mal du tout
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bobofran
stege106 a écrit :

Je me cherche une base de SG pour y placer des micros particuliers, j'ai du mal à trouver quelque chose de correct , peut-être Tokai ...


Je suis d'accord avec ton analyse des SG Epiphone.

- Maintenant, elles sont bien mais trop chères par rapport à la comparaison SQ, Fender, mex
- Dans les années 2000/2010, la lutherie bois était pas mal mais tout le reste merdique.
- Avant 2000, de la merde de chez merde à tous les niveaux ...

De mon coté, il y a 10, 12 ans je cherchais une SG pas trop chère. Pas convaincu par les Faded et j'avais pas le blé pour une Standard. Et en plus j'ai toujourd préféré les '61.

J'avais donc choisi une épi en magasin (l'avantage de choisir parmi plusieurs et de voir ce qu'on achète).

Puis, Steph, qui n'etait pas encore 10:15 me l'a gibsonisée, tete open book à la place de l'ancienne tête epi, micros 498/490, meccas Gibson etc ...

Les photos sont floues et vieilles ...






SG 3
[/img]





Maintenant, j'avoue, comme tous les habitués de la Les Paul je ne suis pas un fan de SG ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
bobofran a écrit :


Maintenant, j'avoue, comme tous les habitués de la Les Paul je ne suis pas un fan de SG ...


J'ai jamais autant aimé ma SG que depuis que j'ai une LP.

Au final je les utilise toutes les 2 en rationalisant le choix. Pour des concerts long ou assis = SG
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
bobofran a écrit :


Maintenant, j'avoue, comme tous les habitués de la Les Paul je ne suis pas un fan de SG ...


Rigolo, moi c'est le contraire, fana de SG, j'ai mis un peu de temps à apprécier les LP (je vous rassure, ça s'est arrangé ... hélas )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...