Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
Yes pareil pour moi (pour ma Standard et éventuellement pour la Classic).

Benjiyoung => Tu pourrais nous donner la ref / le lien exact ?
Silverfox => T'es partant pour qu'on se fasse éventuellement une commande groupée ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je peux être partant aussi pour la commande (mais pas pour un wide bevel)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Euh... Moi aussi! Le wide bevel.

À voir comment vous voulez faire?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash de wambre
Salut à tous !
Petite question d'un les paul user, existe t'il des modèles de sg avec un profil de manche base-ball bat type les paul r7 ou r8 ?
Thanks !!
Silverfox
slash de wambre a écrit :
Salut à tous !
Petite question d'un les paul user, existe t'il des modèles de sg avec un profil de manche base-ball bat type les paul r7 ou r8 ?
Thanks !!


Salut,
les rééditions Standards Custom Shop 1964 (profil de manche plutôt typé LP '59) et certaines Standards, manche à profil arrondi comme ma 2008 loin des manches slim taper des ri'61.
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Les modèles Tribute 50’s de 2013 aussi c’est du rounded (comme les Std citées ci-dessus) et c’est + ou - un profil 59 comme le dit Silverfox.
Les baseball bat type R7/R8 ça n’existe pas sur les SG.
Mady_Roar
Salut

Des possesseurs de SG vintage ?
Notamment les standards avec large pickguard (66-70) ?

J'ai déjà eu une RI '61 avec le vibrola (le modèle s'apparente plus à une '64), que j'avais bien appréciée.
Je recherche le même modèle, mais avec le gros pickuard et le vibrola.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu en réédition donc je regardais du côté des vieilles mémères.
On est d'accord qu'actuellement pour une non refin, quasi stock, on est sur du 8-10k ?
Bamon
En modèle "récents" avec ces specs tu as :
- La première version de la Angus Young signature
- La Robby Krieger signature (existe en version standard et CS).

Voilà une CS "Inspired By Robby Krieger" que je trouve magnifique (même si la tête est trop large pour la période).
C'est cher mais quand même moins qu'une de la fin des 60's.
Mais bon elle est vendue...

https://www.guitar-auctions.co(...)no-25

J'ai déjà croisé sur internet 1 ou 2 SG du CS avec les specs large PG + vibrola mais ça devait être des proto pour la Robby Krieger ou des demandes spécifiques.

Bon sinon ajouter un vibrola sur une SG avec un TOM c'est assez simple mais il restera toujours la trace des inserts du cordier (sauf si tu fais un refin en noir... c'est super classe une SG en noir )
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
Salut

Des possesseurs de SG vintage ?
Notamment les standards avec large pickguard (66-70) ?

J'ai déjà eu une RI '61 avec le vibrola (le modèle s'apparente plus à une '64), que j'avais bien appréciée.
Je recherche le même modèle, mais avec le gros pickuard et le vibrola.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu en réédition donc je regardais du côté des vieilles mémères.
On est d'accord qu'actuellement pour une non refin, quasi stock, on est sur du 8-10k ?


Tu veux dire ceci



Gibson SG Std 1970


J'avais pris une 1970 d'une part parce que c'est le modèle qu'Angus a utilisé sur mes albums favoris, ensuite parce qu'elles étaient moins chères que les 68-69, sans qu'il y'ait de grosse différence (à part la volute). Evidemment, c'était il y'a quelques années, les tarifs ont aisément doublé depuis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Bamon a écrit :
En modèle "récents" avec ces specs tu as :
- La première version de la Angus Young signature
- La Robby Krieger signature (existe en version standard et CS).

Voilà une CS "Inspired By Robby Krieger" que je trouve magnifique (même si la tête est trop large pour la période).
C'est cher mais quand même moins qu'une de la fin des 60's.
Mais bon elle est vendue...

https://www.guitar-auctions.co(...)no-25

J'ai déjà croisé sur internet 1 ou 2 SG du CS avec les specs large PG + vibrola mais ça devait être des proto pour la Robby Krieger ou des demandes spécifiques.

Bon sinon ajouter un vibrola sur une SG avec un TOM c'est assez simple mais il restera toujours la trace des inserts du cordier (sauf si tu fais un refin en noir... c'est super classe une SG en noir )


Merci pour ta réponse !
Effectivement, ça va être assez compliqué d'en trouver une récente sauf bidouillage comme tu le suggérais avec le remplacement du TOM.

Doc Loco a écrit :

Tu veux dire ceci



Gibson SG Std 1970


J'avais pris une 1970 d'une part parce que c'est le modèle qu'Angus a utilisé sur mes albums favoris, ensuite parce qu'elles étaient moins chères que les 68-69, sans qu'il y'ait de grosse différence (à part la volute). Evidemment, c'était il y'a quelques années, les tarifs ont aisément doublé depuis.


Absolument magnifique, mon holy grail de la SG.
Elle a l'air super bien conservée en plus, garde la bien précieusement !

Pour les prix, effectivement, j'ai connu l'époque où tu ramenais des SG Jr pour une bouchée de pain (il y a une quinzaine d'années); ça a bien flambé depuis
Je reste admiratif de ta collection en tout cas
slash de wambre
djudjubanton a écrit :
Les modèles Tribute 50’s de 2013 aussi c’est du rounded (comme les Std citées ci-dessus) et c’est + ou - un profil 59 comme le dit Silverfox.
Les baseball bat type R7/R8 ça n’existe pas sur les SG.


Merci !!!
slash de wambre
Silverfox a écrit :
slash de wambre a écrit :
Salut à tous !
Petite question d'un les paul user, existe t'il des modèles de sg avec un profil de manche base-ball bat type les paul r7 ou r8 ?
Thanks !!


Salut,
les rééditions Standards Custom Shop 1964 (profil de manche plutôt typé LP '59) et certaines Standards, manche à profil arrondi comme ma 2008 loin des manches slim taper des ri'61.


Merci !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :

Les baseball bat type R7/R8 ça n’existe pas sur les SG.


J'ai eu une SG Special RI62 qui avait un manche bien plus rond et épais que celui de ma Standard de 2006. Dans l'esprit de celui des Melody Maker de 2007. J'ai pas la comparaison avec une R7/R8, mais dans l'idée ça se rapproche de mon ancienne R4.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
J'ai déjà testé une MM 2007 (ou 2011 je sais plus, c'est celle de NUFAN) et le profil est très similaire à ma SG Tribute 50's.
Mais c'est quand même moins épais que celui de ma R8.
Après, je t'apprends rien quand je te dis qu'un profil de manche du même nom est différent sur chaque gratte.
On va dire qu'il y a une fourchette.
Benjiyoung
Mady_Roar a écrit :
Bamon a écrit :
En modèle "récents" avec ces specs tu as :
- La première version de la Angus Young signature
- La Robby Krieger signature (existe en version standard et CS).

Voilà une CS "Inspired By Robby Krieger" que je trouve magnifique (même si la tête est trop large pour la période).
C'est cher mais quand même moins qu'une de la fin des 60's.
Mais bon elle est vendue...

https://www.guitar-auctions.co(...)no-25

J'ai déjà croisé sur internet 1 ou 2 SG du CS avec les specs large PG + vibrola mais ça devait être des proto pour la Robby Krieger ou des demandes spécifiques.

Bon sinon ajouter un vibrola sur une SG avec un TOM c'est assez simple mais il restera toujours la trace des inserts du cordier (sauf si tu fais un refin en noir... c'est super classe une SG en noir )


Merci pour ta réponse !
Effectivement, ça va être assez compliqué d'en trouver une récente sauf bidouillage comme tu le suggérais avec le remplacement du TOM.

Doc Loco a écrit :

Tu veux dire ceci



Gibson SG Std 1970


J'avais pris une 1970 d'une part parce que c'est le modèle qu'Angus a utilisé sur mes albums favoris, ensuite parce qu'elles étaient moins chères que les 68-69, sans qu'il y'ait de grosse différence (à part la volute). Evidemment, c'était il y'a quelques années, les tarifs ont aisément doublé depuis.


Absolument magnifique, mon holy grail de la SG.
Elle a l'air super bien conservée en plus, garde la bien précieusement !

Pour les prix, effectivement, j'ai connu l'époque où tu ramenais des SG Jr pour une bouchée de pain (il y a une quinzaine d'années); ça a bien flambé depuis
Je reste admiratif de ta collection en tout cas


Le remplacement du TOM se fait facilement. J'avais même poussé le vice jusqu'à reboucher les inserts et faire un refin dark cherry sur une SG standard ( et aussi les chanfreins) :







HabitRouge
Ma dernière acquisition, cette superbe SG Special P90 de 2023. La nouvelle finition vintage Cherry est plus classieuse que le washed Cherry/orange des années 2020, 2021 et 2022. La lutherie et le son sont impressionnants, du top niveau.
J' ai prévu un pickguard 5 ply wide bevel, un cordier ajustable wraparound et des boutons de potards vintage repro avec pointeurs.
Cette SG est une pure bombe, le nouvel étui made in Costa Rica est bien foutu, rien à dire.

SG Special P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...